"Home Studio"

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 30 Mar 2010, 22:02
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 01 Avr 2010, 18:53
Ben j'ai commencé avec une Fast track pro c'est pas mal !

Si tu as le temps de te prendr eun peu la tete je te conseille d'avoir

Une carte son correcte ( comme la fast track )
Un Shure sm 57 ( et pourquoi pas un statique )
Un bon séquenceur ( Cubase, pro tools, nuendo ou sonar )
Des bons plugins ( waves SSL, Sonalksis, UAD universal audio )
Une bonne paire de moniteurs ( alésis, yamaha ect )
Et des cables cables de bonne qualitée pour éviter les parasites

( un bon préampli pour le micro pourrait etre pas mal, quoi que en général pas donnés quand on veux la qualitée, le meilleur rapport qualitée prix pour moi ca a été un TLAudio )

Voila, c'est une configue de base pour enregistrer. Le prix final dépend de ce que tu choisiras...
L
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 01 Avr 2010, 19:14
MizMuz a écrit :
Ben j'ai commencé avec une Fast track pro c'est pas mal !

Si tu as le temps de te prendr eun peu la tete je te conseille d'avoir

Une carte son correcte ( comme la fast track )
Un Shure sm 57 ( et pourquoi pas un statique )
Un bon séquenceur ( Cubase, pro tools, nuendo ou sonar )
Des bons plugins ( waves SSL, Sonalksis, UAD universal audio )
Une bonne paire de moniteurs ( alésis, yamaha ect )
Et des cables cables de bonne qualitée pour éviter les parasites

( un bon préampli pour le micro pourrait etre pas mal, quoi que en général pas donnés quand on veux la qualitée, le meilleur rapport qualitée prix pour moi ca a été un TLAudio )

Voila, c'est une configue de base pour enregistrer. Le prix final dépend de ce que tu choisiras...
L

Soit environ 3000€ de matos ! Pour débuter ca fait mal...

Pour débuter en allant plus lois effectivement une petite carte son comme la M-Audio, un SM57 (ou E606) et un séquenceur comme reaper, largement suffisant pour 90% des besoins home-studio, et tu as des plugin intégrés qui certes ne valent pas les bundle a 1000€ mais qui font leur boulot. On dépasse guerre les 300€
thrasher78
Oui c'est vrai que je ne compte pas mettre autant...^^ Faut pas que je dépasse les 500 euros... Restons dans l'économique!
Je possède:
des guitares
un ampli line 6
une pédale d'effet
un synthé
audacity
un vieille ampli avec pas mal d'enceintes branchées dessus que je me sers pour amplifié le son de mon synthé^^
et mon PC HP!
il ne doit pas me manquer grand chose...
MizMuz
  • MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le 04 Avr 2010, 22:14
3000 euros ca fait beaucoup mais je m'en suis sorti pour beaucoup moins !
Ah sinon la soluce de reaper marche aussi tres bien J'ai pas pensé au plugins d'origine des logiciels ( je m'en sers pas souvent, et je les trouve jamais adaptés a mes besoins a part le high pass filter intégré de cubase :s )

En tout cas les point important c'est le ou les micros + préampli + les moniteurs, c'est sur c'est pas donné mais un home studio sans des moniteurs je pense pas que tu puisses exploiter grand chose de ce que tu enregistre. Pour le budget mini je te dirais SM57 + un preamp qui fait pas autant de bruit de son que celui de ma fast track pro + une paire de Alésis monitor one

Si tu choppe d'ocazze ca devrais rentrer dans les 300-500 €
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 04 Avr 2010, 22:34
MizMuz a écrit :
3000 euros ca fait beaucoup mais je m'en suis sorti pour beaucoup moins !

Merci les torrents....

MizMuz a écrit :

En tout cas les point important c'est le ou les micros + préampli + les moniteurs, c'est sur c'est pas donné mais un home studio sans des moniteurs je pense pas que tu puisses exploiter grand chose de ce que tu enregistre. Pour le budget mini je te dirais SM57 + un preamp qui fait pas autant de bruit de son que celui de ma fast track pro + une paire de Alésis monitor one

Je suis bien d'accord, les moniteurs ont leur importances ! Sinon investir dans un casque de monitoring ca peut être moins cher.
mila LP Giby
Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant.

En fait, je crois que idéalement le matos doit pouvoir servir aux deux configs :

- Sons avec plugins (Garage band en ce qui me concerne, et Pro Tools) pour créer des sons, jouer sur des backtracks, jouer tranquille au casque tard le soir, etc...)
- Son ampli repiqué avec un micro pour enregistrer la réalité d'un son d'ampli et d'une guitare.

(J'utilise pour ma part une M-Audio Fast Track Ultra R8, 2 enceintes de monitoring M Audio, et un casque Hdi 380 de Sennheiser)

Donc soit je plugge direct ma gratte dans la Fast Track, soit un micro disposé devant l'ampli.
Je rejoins ce qui a été dit sur l'importance des moniteurs.
La difficulté du Home Studio, c'est que tout à son importance, et que tout contribue à l'enregistrement d'un bon son comme à sa restitution.
L'achat en occasion peut certainement te permettre de trouver du matos de qualité pour un prix correct.
Acajou addict
In long tenon we trust
MizMuz
  • MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le 05 Avr 2010, 22:10
ouaip ouaip ouaip ! ( j'avoue avoir téléchargé pour essayer mais la grande majorité de ceux que j'utilise sont achetés ! ) .Maintenant y'a plus qu'a te souhaiter bon courage et bon enregistrements
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 05 Avr 2010, 23:19
MizMuz a écrit :
ouaip ouaip ouaip ! ( j'avoue avoir téléchargé pour essayer mais la grande majorité de ceux que j'utilise sont achetés ! ) .Maintenant y'a plus qu'a te souhaiter bon courage et bon enregistrements

Tout a fait !
Regarde sur youtube il y a pas mal de vidéo pour t'aiguiller dans cette activité passionnante
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 06 Avr 2010, 22:36
thrasher78 a écrit :
J'ai finalement pris le UX2 de Line 6!
Mais j'hésite entre deux paires de moniteurs:
http://www.thomann.de/fr/jbl_c(...)r.htm et http://www.thomann.de/fr/alesi(...)i.htm
Laquelle me conseillerez-vous sachant que je possède déjà un ampli avec un kit d'enceintes?
Est ce que je pourrais brancher mon ampli sur la carte son pour m'en servir de moniteur? (L'ampli et les enceintes sont des Sansui)

C'est quel modèle ton ampli ?
thrasher78
C'est un Sansui RZ-8100AV, un modèle assez ancien mais qui me sert toujours pour faire des fêtes et même brancher mon synthé dessus!
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 06 Avr 2010, 22:50
thrasher78 a écrit :
C'est un Sansui RZ-8100AV, un modèle assez ancien mais qui me sert toujours pour faire des fêtes et même brancher mon synthé dessus!

Je trouve pas de doc dessus !
Disons qu'il faut faire attention au wattage, impédance et compagnie. Sinon moi je serais plus Alesis ! Tu as quel budget ?

En ce moment sur guitare électrique...