"Home Studio"

revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 30 Mar 2010, 01:19
Bah déjà une petit interface audio avec de la simu d'ampli derrière pourrait être pas mal avant de te lancer dans du placement de micro. Justement va voir chez Line 6 la série UX studio est pas mal pour ce que tu veux faire
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 30 Mar 2010, 01:45
thrasher78 a écrit :
Donc cela voudrait dire que je ne devrais plus me servir de mon ampli line 6? Si je prends par exemple une carte son m-audio fast track pro ce ne serait pas mieux?
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

Bah tu peux mais il faut ajouter un micro et surtout savoir positionner ce micro. C'est la meilleur solution en terme de qualité sonore mais de loin la plus complexe !
thrasher78
Car je ne pourrais pas directement faire un branchement ampli + carte son + PC?
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 30 Mar 2010, 07:47
Non !
Enfin peut être avec ton Line 6 mais en règle général ca ne se fait pas ! Si oui tu dois avoir une sortie line out sur ton ampli.
carcassor
revlam a écrit :
Bah déjà une petit interface audio avec de la simu d'ampli derrière pourrait être pas mal avant de te lancer dans du placement de micro. Justement va voir chez Line 6 la série UX studio est pas mal pour ce que tu veux faire

je plussoie. un toneport UX1 est parfait pour faire de simples demos.
thrasher78
Donc si je branche mon ampli via la sortie phone sur une carte son genre Line 6 UX ou M-audio fast track pro relié à mon port USB de mon PC ça peut marcher?
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 30 Mar 2010, 16:19
Ca peut marcher mais tu auras un son de gueulasse !
Soit tu fais comme le Québécois sur ta vidéo, c'est a dire des simulation d'ampli avec un UX1 ou un POD Pocket (ou POD d'occaz) soit tu achète un micro + carte son et la tu en as pour plus cher. Pour commencer comme le dit ce David, ca ne sert a rien de se ruiner, il faut apprendre le matos fait pas le boulot a ta place. Un micro correct pour repiquer un ampli ca commencer a 80€.

Une démo interessante :

Donc la il n'y a pas d'ampli, juste la guitare et le UX1 relié au PC !
thrasher78
Ok plutôt pas mal le UX2 car ce que je n'ai pas précisé c'est que je compte aussi avoir un micro pour le chant et autres...
D'ailleurs quelle carte son me conseillerez vous? La M-audio fast track pro ou la line 6 UX2?

Mais ce que je n'ai pas vu et qui me pose un problème, c'est que je joue du post-metal, donc j'ai besoin d'une bonne palette de sonorités et d'effets et aussi si possible une pédale switch me serait d'une grande utilité...

Peut on avoir ce genre de chose avec une carte son?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 30 Mar 2010, 19:37
Peut -être poster dans la bonne section ,là on est dans la section : guitare électrique ...
Vous auriez peut-être des réponse plus avisés
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 30 Mar 2010, 20:14
perl a écrit :
Peut -être poster dans la bonne section ,là on est dans la section : guitare électrique ...

Tu insinue que mes réponses ne sont pas avisés ?

thrasher78
Oups... A force de venir voir le forum guitare électrique je ne connais plus que celui là^^ Pour en revenir au sujet, j'utilise beaucoup la réverbération, le delay, le chorus, la grosse saturation... Le UX2 contient se genre d'élément? Et on ne peut pas brancher une pédale sur le boitier? Car j'ai vu qu'il il y avait une entrée spécial pour une pédale spécifique.
Sinon quelqu'un connait le M-audio pour voir lequel serait le mieux?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 30 Mar 2010, 21:31
Citation:
revlam a écrit :
perl a écrit :

Tu insinue que mes réponses ne sont pas avisés ?

Je ne me permettrais pas !!

(juste que c'est pas la bonne section ; bis répétitas placent ... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 30 Mar 2010, 22:02

En ce moment sur guitare électrique...