"Luthiers Pas Gentils" | Huitres carnivores...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
link234 a écrit :
à vomir. Ca devrait même pas exister !!

Il y'a une chose que j'adore, ce sont les gens qui ne lisent que la première page avant de poster, et dont l'avis tombe comme un cheveu dans la soupe à la page 6, du fait de ce qui a été écrit entretemps. Rends-toi service, lis les deux pages précédentes .

Ou alors c'était de l'humour?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
link234
tu as raison, j'ai lu que la première page, c'était juste une réaction par rapport aux photos; désolé d'arriver si tard dans le débat, ça m'arrive assez rarement de ne pas lire un topic complet avant de répondre
Promis je referai plus
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Dark Iron
C'est le bordel ici, tout le monde parle sans tenir compte de ce que disent les autres

Fry the 7th a écrit :
non mais ça va ho ... c'est pas une reflexion pour le plaisir de foutre la merde n'importe quoi un arbre c'est pas rien non plus , tu peux en replanter mais t'en as quand même couper un ....

Ho quoi t'énèrve pas, t'as pas lu que je te donnais raison également ? J'ai pas rejeté ta réflexion en bloc. Lis les posts en entier un peu, ça en vaut la peine

Je ne suis pas du genre à dire "bouh c'est horrible" à tout bout de champ, mais faire des instruments de musique avec des animaux en voie de disparition c'est limite quand même, non ? Tout le monde s'en fout et va continuer à parler dans le vide ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Quelques trucs que je retiens de tout ce verbiage

-Oh que c'est vilain de faire des instruments de musique avec la carapace de gentilles tortues! Je savais pas que les tortues étaient plus sympas que les varans, les scorpions,les migalles, les requins et autres bestioles du même genre.

- c'est pas parce que quelque chose fait partie des traditions , qu'on ne peut pas y toucher: la corrida,la chasse à la baleine, aux bébés phoques et l'égorgement mes moutons pour la fête de l'aid sont tous tout aussi barbares bien que "traditionnelles"

-venir critiquer des mecs qui crèvent de faim parce qu'ils essayent de se faire un peu de fric en vendant des trucs tupides à des touristes idiots(nous), c'est un peu facile quand on a le ventre plein(nous) et qu'on est les plus grands gaspilleurs et pollueurs de la planète(nous encore une fois!)
somewhere between prog and shred
Dark Iron
Enfin un post intéressant

matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 10 Mai 2005, 15:41
Dark Iron a écrit :
Je ne suis pas du genre à dire "bouh c'est horrible" à tout bout de champ, mais faire des instruments de musique avec des animaux en voie de disparition c'est limite quand même, non ? Tout le monde s'en fout et va continuer à parler dans le vide ??

Perso, je m'en fous pas... mais je ferais remarquer qu'on est passé en l'espace de quelques pages de "Alors que tuer une tortue géante (qui je crois, est en voie de disparition) pour faire une guitare" à "faire des instruments de musique avec des animaux en voie de disparition c'est limite quand même, non ?" en passant par "Ben là quand même, ce qui est lamentable c'est qu'il s'agit d'espèces menacées non ?".
C'est ce qui s'appelle une dérive, ça, non ? Passer d'une question vague à une affirmation...
1) C'est bien une tortue "géante" ?
2) Cette tortue est bien en voie de disparition ?
3) Le tatou n'est pas en voie de disparition (il y a différents sites qui permettent d'avoir la liste des espèces menacées : faites "endangered species" sous Google)

Je me fais l'avocat du diable, juste pour dire qu'il faut garder un peu de sens critique.
En ce qui me concerne, je suis loin d'apprécier ce genre d'instrument de musique, ça a effectivement un côté morbide. Mais de là à rejeter en bloc avec des réactions de "vierges effarouchées", à parler de "buter" les constructeurs et les acheteurs et à comparer à la prostitution présentée comme un genre de maladie à éradiquer ou quelque chose comme ça (bravo les arguments réac')... ça me sidère de lire des trucs pareils au fil des pages.
Frthsvn
Dark Iron a écrit :
C'est le bordel ici, tout le monde parle sans tenir compte de ce que disent les autres

Fry the 7th a écrit :
non mais ça va ho ... c'est pas une reflexion pour le plaisir de foutre la merde n'importe quoi un arbre c'est pas rien non plus , tu peux en replanter mais t'en as quand même couper un ....

Ho quoi t'énèrve pas, t'as pas lu que je te donnais raison également ? J'ai pas rejeté ta réflexion en bloc. Lis les posts en entier un peu, ça en vaut la peine

ce qu'il y'a c'est que là ce sont des animeaux on dit "oulah c'est monstrueux " mais ça les dérange pas qu'on coupe des arbres ... je ne trouve pas ça logique ...
Dark Iron
@matb5: Désolé mais je vois pas trop où tu veux en venir, en ce qui me concerne je dis à peu près la même chose dans mes posts non ?? Ou alors y a un truc qui m'échappe...

Fry the 7th a écrit :
ce qu'il y'a c'est que là ce sont des animeaux on dit "oulah c'est monstrueux " mais ça les dérange pas qu'on coupe des arbres ... je ne trouve pas ça logique ...

Oui, tu as raison, c'est clair que c'est pas logique.

Doc Loco
link234 a écrit :
tu as raison, j'ai lu que la première page, c'était juste une réaction par rapport aux photos; désolé d'arriver si tard dans le débat, ça m'arrive assez rarement de ne pas lire un topic complet avant de répondre
Promis je referai plus

Ca m'est arrivé aussi - trop impulsif
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Mai 2005, 16:01
Stevaickett a écrit :
Quelques trucs que je retiens de tout ce verbiage

-Oh que c'est vilain de faire des instruments de musique avec la carapace de gentilles tortues! Je savais pas que les tortues étaient plus sympas que les varans, les scorpions,les migalles, les requins et autres bestioles du même genre.

- c'est pas parce que quelque chose fait partie des traditions , qu'on ne peut pas y toucher: la corrida,la chasse à la baleine, aux bébés phoques et l'égorgement mes moutons pour la fête de l'aid sont tous tout aussi barbares bien que "traditionnelles"

-venir critiquer des mecs qui crèvent de faim parce qu'ils essayent de se faire un peu de fric en vendant des trucs tupides à des touristes idiots(nous), c'est un peu facile quand on a le ventre plein(nous) et qu'on est les plus grands gaspilleurs et pollueurs de la planète(nous encore une fois!)

Tu dis vrai!
Mais (parce qu'il en faut un!) N'est-ce déjà pas un bon début de proteger une espece parmis tant d'autres? Je prefere "proteger" ou me """revolter""" pour une espece que pour aucune. C'est déjà ca!
Il est certes vrai que je fais abstraction de pleins d'injustices et d'autres especes qui elles aussi sont massacrées... Mais on est dans un FORUM QUI TRAITE DE GUITARE... Alors je parle de guitare (ou presque)

Ensuite ces objets ne sont pas faits par des creve la dalle
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 10 Mai 2005, 16:05
Dark Iron a écrit :
@matb5: Désolé mais je vois pas trop où tu veux en venir, en ce qui me concerne je dis à peu près la même chose dans mes posts non ?? Ou alors y a un truc qui m'échappe...

Disons que tu as, comme certains, parlé d'espèces en voie de disparition, alors que cet argument, qui ajoute au choquant de la chose, n'est pas spécialement fondé (en tout cas, il n'est pas étayé d'éléments qui le prouvent).
Ensuite, je réagissais à certaines paroles hallucinantes que j'ai pu lire dans ce post, dénuées de tout sens critique ou carrément graves, tu n'étais pas visé. Désolé si tu l'as pris pour toi.
Je crois que je ne suis pas très clair aujourd'hui
Droopy22©®
matb5 a écrit :
Dark Iron a écrit :

Disons que tu as, comme certains, parlé d'espèces en voie de disparition, alors que cet argument, qui ajoute au choquant de la chose, n'est pas spécialement fondé (en tout cas, il n'est pas étayé d'éléments qui le prouvent).
Ensuite, je réagissais à certaines paroles hallucinantes que j'ai pu lire dans ce post, dénuées de tout sens critique ou carrément graves, tu n'étais pas visé. Désolé si tu l'as pris pour toi.
Je crois que je ne suis pas très clair aujourd'hui

toi aussi tu fumes ecolo ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Dark Iron
matb5 a écrit :
Disons que tu as, comme certains, parlé d'espèces en voie de disparition, alors que cet argument, qui ajoute au choquant de la chose, n'est pas spécialement fondé (en tout cas, il n'est pas étayé d'éléments qui le prouvent)

La preuve se trouvait sur la page 4 de ce topic:

http://www.liverpoolmuseums.or(...)r.asp

Sinon je ne me serais pas permis d'avancer des arguments sans être sûr de leur crédibilité

En ce moment sur guitare électrique...