Dark Iron a écrit :
Je ne suis pas du genre à dire "bouh c'est horrible" à tout bout de champ, mais faire des instruments de musique avec des animaux en voie de disparition c'est limite quand même, non ? Tout le monde s'en fout et va continuer à parler dans le vide ??
Perso, je m'en fous pas... mais je ferais remarquer qu'on est passé en l'espace de quelques pages de "
Alors que tuer une tortue géante (qui je crois, est en voie de disparition) pour faire une guitare" à "
faire des instruments de musique avec des animaux en voie de disparition c'est limite quand même, non ?" en passant par "
Ben là quand même, ce qui est lamentable c'est qu'il s'agit d'espèces menacées non ?".
C'est ce qui s'appelle une dérive, ça, non ? Passer d'une question vague à une affirmation...
1) C'est bien une tortue "géante" ?
2) Cette tortue est bien en voie de disparition ?
3) Le tatou
n'est pas en voie de disparition (il y a différents sites qui permettent d'avoir la liste des espèces menacées : faites "endangered species" sous Google)
Je me fais l'avocat du diable, juste pour dire qu'il faut garder un peu de sens critique.
En ce qui me concerne, je suis loin d'apprécier ce genre d'instrument de musique, ça a effectivement un côté morbide. Mais de là à rejeter en bloc avec des réactions de "vierges effarouchées", à parler de "buter" les constructeurs et les acheteurs et à comparer à la prostitution présentée comme un genre de maladie à éradiquer ou quelque chose comme ça (bravo les arguments réac')... ça me sidère de lire des trucs pareils au fil des pages.