"Luthiers Pas Gentils" | Huitres carnivores...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
d ailleur ca a surement ete fait avec un lapin

C'est ce que je me disais, d'où ma réflexion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Mai 2005, 23:59
Bonzaikitten commence à etre un peu vieux comme hoax... Pour les charango il ne sont plus faits en tatoo puisque protégé et inscrit à la convention de Washington... Celà dit sur un animal pas en voie de disparition, en tant que porteur de godasses en cuir et joueur de sillets en os, je vois pas où est la différence ?

Plus serieusement, je me demande ou les luthiers se fournissent encore en ivoire ? A part les touches de piano recyclées ?
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 11 Mai 2005, 00:01
Doc Loco a écrit :

Ce qu'il y'a d'amusant, c'est que faites la même chose avec un lapin et tout le monde trouvera ça normal ...

Ca s'appelle "l'habitude"... Je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Tu le sais...
Doc Loco
Raphc a écrit :

Plus serieusement, je me demande ou les luthiers se fournissent encore en ivoire ? A part les touches de piano recyclées ?

Bah, je rendais visite à une vieille dame cette après-midi, et dans son salon, il y'avait une petite table basse ... dont les trois pieds étaient des défenses d'éléphant . Si après sa mort un brocanteur passe par là ... (et c'est très loin d'être un cas isolé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 11 Mai 2005, 00:11
Je crois que le commerce de l'ivoire n'est pas interdit mais extremement restreint...
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
Deubeuliou a écrit :
kassady a écrit :
Après que faire de votre tortue morte, voici que faire de votre chat mort :

http://www.tinkebell.com/manual

Amis du bon gout, bonsoir.

Moi aussi j'aime bien ton humour... C'est un fake ou pas?

Ben j'espère, sinon c'est quand même vraiment dégueulasse.
dégolas
DarKBeN a écrit :
Bah moi la question que je me pose est : Qui est assez con pour acheter ces horreurs faite à partir d'annimaux ?

Nan franchement faut pas abuser, dire que ça touche même le monde de la guitare ces conneries...

Pourquoi pas des tables en écaille de tortue ou de serpent tant qu'ils y sont ?

VIVE LE BOIS !!!

Mais franchement, il y'a pire... j'ai vu des atrocités en vidéos... des mammifères tués pour leur fourrure... et les voir toujours vivant, ayant que leurs tissus sur les os..

L'homme est vraiment con parfois.

T'as raison, l'homme est vraiment con, on se plaint de quelques guitares faites avec des tortues dont on ne sait même pas qu'est-ce qui a été fait avec la chair(ils l'ont peut-être mangée), et on est tout content de jouer avec une guitare en bois, et si on parlait de déforrestation?
La déforrestation qui a une foulée de conséquences dramatiques (entre-autre la disparition du corail, la chaleur etc...
Là ou je vis, des gens tuent des requins rien que pour les ailerons, parfois ils rejettent le requin encore vivant dans l'eau sans aileronts.Ca c'est ignoble.
Je mange de la tortue, j'en pêche aussi, j'ai des carapaces chez moi, cela fait il de moi quelqu'un d'horrible?
Il faut savoir que pour la plupart des animaux comestibles en voie de disparition, une période dans l'année est ouverte à leur chasse, ça l'est pour les tortues.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
shan15
  • shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le 11 Mai 2005, 04:06
dégolas a écrit :
DarKBeN a écrit :
Bah moi la question que je me pose est : Qui est assez con pour acheter ces horreurs faite à partir d'annimaux ?

Nan franchement faut pas abuser, dire que ça touche même le monde de la guitare ces conneries...

VIVE LE BOIS !!!

Mais franchement, il y'a pire... j'ai vu des atrocités en vidéos... des mammifères tués pour leur fourrure... et les voir toujours vivant, ayant que leurs tissus sur les os..

T'as raison, l'homme est vraiment con, on se plaint de quelques guitares faites avec des tortues dont on ne sait même pas qu'est-ce qui a été fait avec la chair(ils l'ont peut-être mangée), et on est tout content de jouer avec une guitare en bois, et si on parlait de déforrestation?
La déforrestation qui a une foulée de conséquences dramatiques (entre-autre la disparition du corail, la chaleur etc...
Là ou je vis, des gens tuent des requins rien que pour les ailerons, parfois ils rejettent le requin encore vivant dans l'eau sans aileronts.Ca c'est ignoble.
Je mange de la tortue, j'en pêche aussi, j'ai des carapaces chez moi, cela fait il de moi quelqu'un d'horrible?
Il faut savoir que pour la plupart des animaux comestibles en voie de disparition, une période dans l'année est ouverte à leur chasse, ça l'est pour les tortues.

+1 tout-à-fait d'accord avec toi, les arbres ont une importance capitale dans le maintient des écosystèmes. Ici ce sont des forêts entières qui disparaissent ... coupe à blanc, reboisement insuffisant. Bien triste bilan
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 11 Mai 2005, 10:06
shan15 a écrit :
dégolas a écrit :
DarKBeN a écrit :

VIVE LE BOIS !!!

+1 tout-à-fait d'accord avec toi, les arbres ont une importance capitale dans le maintient des écosystèmes. Ici ce sont des forêts entières qui disparaissent ... coupe à blanc, reboisement insuffisant. Bien triste bilan

Que la chasse soit autorisée, je m'en fiche un peu... Je trouve ça nul c'est tout! Encore plus nul quand c'est pour faire un truc laid. Lol. Mais je comprends tres bien ton point de vue...
Faut pas abuser non plus, c'est pas le "peu" de bois pris pour faire des guitares qui fait disparaitre des forets entieres! Ca y contribue, certes, mais ce n'est qu'une infime partie.
Buckaroo Banzai
Juste une petite précision le Charango peut être fait avec une carapace de totue "morte" contrairement à ce qui a été dit en page 1.. J'ai "survolé" les 10 pages du post (ben ouai c'est long et pas toujours constructif, désolé..) et je crois pas que cela a été précisé..je connais un luthier qui en a fait un avec une carapace de tortue morte qu'on lui a amené (je suis sur l'Ile de la Réunion), la tortue s'était échouée (donc "pré" crévée !)..
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 11 Mai 2005, 10:26
Buckaroo Banzai a écrit :
Juste une petite précision le Charango peut être fait avec une carapace de totue "morte" contrairement à ce qui a été dit en page 1.. J'ai "survolé" les 10 pages du post (ben ouai c'est long et pas toujours constructif, désolé..) et je crois pas que cela a été précisé..je connais un luthier qui en a fait un avec une carapace de tortue morte qu'on lui a amené (je suis sur l'Ile de la Réunion), la tortue s'était échouée (donc "pré" crévée !)..

Oui mais ce n'est pas le cas de celles affichées...
pepeblues
Deubeuliou a écrit :
akane a écrit :
bah, on envoie bien les bovins aux abbatoirs pour bouffer alors bon hein

Ouais mais c'est pour bouffer... Alors que tuer une tortue géante (qui je crois, est en voie de disparition) pour faire une guitare...

La tortue géante, c'est plutôt pour la contrebasse, non?
Il faut quand même bien noter que -1 ça ne se trouve pas à des milliers
d'exemplaires
-2 les peuplades qui fabriquent ça
mangent sûrement aussi le contenu (ou mangeaient) et ne tuent pas
rien que pour faire ces instruments.
Il n'y a vraisemblablement pas dans ces endroits autant de possibilités
à la fois de nourriture et de matériaux .
Cet artisanat certes choquant pour nous, ne concerne pas des quantités
astronomiques, je suppose.
Doit-on arrêter de fabriquer nos instruments, sachant les quantités de
bois que celà concerne?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Bah, je rendais visite à une vieille dame cette après-midi, et dans son salon, il y'avait une petite table basse ... dont les trois pieds étaient des défenses d'éléphant . Si après sa mort un brocanteur passe par là ... (et c'est très loin d'être un cas isolé).

Salut, Doc!
C'est effectivement monnaie courante: nous sommes un pays ex colonial
et ces braves gens nostalgiques ont eu à coeur ("au temps béni des colonies", comme chantait l'autre) de ramener des "souvenirs" de cette
sorte, qu'ils acquéraient pour trois francs six sous et qui valent une
fortune.
Mais le commerce de l'ivoire est très sévèrement réglementé.
Les fabricants d'accessoires (sillets et autres) se rabattent sur les
ivoires de mammouth.(sans rire, c'est autorisé!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
francoix a écrit :
Moi en j'en voulais une en peau de Sarkozy, mais ca sonne faux...

tu peux en faire une caisse claire pour ton batteur

En ce moment sur guitare électrique...