dégolas a écrit :
DarKBeN a écrit :
Bah moi la question que je me pose est : Qui est assez con pour acheter ces horreurs faite à partir d'annimaux ?
Nan franchement faut pas abuser, dire que ça touche même le monde de la guitare ces conneries...
Pourquoi pas des tables en écaille de tortue ou de serpent tant qu'ils y sont ?
VIVE LE BOIS !!!
Mais franchement, il y'a pire... j'ai vu des atrocités en vidéos... des mammifères tués pour leur fourrure... et les voir toujours vivant, ayant que leurs tissus sur les os..
L'homme est vraiment con parfois.
T'as raison, l'homme est vraiment con, on se plaint de quelques guitares faites avec des tortues dont on ne sait même pas qu'est-ce qui a été fait avec la chair(ils l'ont peut-être mangée), et on est tout content de jouer avec une guitare en bois, et si on parlait de déforrestation?
La déforrestation qui a une foulée de conséquences dramatiques (entre-autre la disparition du corail, la chaleur etc...
Là ou je vis, des gens tuent des requins rien que pour les ailerons, parfois ils rejettent le requin encore vivant dans l'eau sans aileronts.Ca c'est ignoble.
Je mange de la tortue, j'en pêche aussi, j'ai des carapaces chez moi, cela fait il de moi quelqu'un d'horrible?
Il faut savoir que pour la plupart des animaux comestibles en voie de disparition, une période dans l'année est ouverte à leur chasse, ça l'est pour les tortues.
+1 tout-à-fait d'accord avec toi, les arbres ont une importance capitale dans le maintient des écosystèmes. Ici ce sont des forêts entières qui disparaissent ... coupe à blanc, reboisement insuffisant. Bien triste bilan