"Number one"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
azerty_guitar a écrit :
mais c'est presque la seule guitare qu'il a utilisé durant sa carriere , non ??
cela justifie le mythe

Très loin de là - N°1 a été la plus utilisée, mais il avait au moins quatre ou cinq autres strats utilisées régulièrement (Butter, Red, Charley et Lenny), et au moins deux d'entre elles sortaient à chaque concert. D'ailleurs, Texas flood, son premier album, a été enregistré avec une Tokai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
azerty_guitar a écrit :
mais c'est presque la seule guitare qu'il a utilisé durant sa carriere , non ??
cela justifie le mythe

Très loin de là - N°1 a été la plus utilisée, mais il avait au moins quatre ou cinq autres strats utilisées régulièrement (Butter, Red, Charley et Lenny), et au moins deux d'entre elles sortaient à chaque concert. D'ailleurs, Texas flood, son premier album, a été enregistré avec une Tokai.

exacte on vois la tokai sur la pochette de l'album
alain147
MrClean a écrit :
C'est son frere,Jimi ,qui l'a............

MDR Mais je suis le seul a avoir compris ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
azerty_guitar a écrit :
j'en ai vu des photos dans le catalogue fender frontline 2004 , où ils montraient comment ils ont fait la réplique ( celle en édition limitée )

et je vous conseille de jeter un coup d'oeil au site de RS guitat qui fait des réplique de la One mais aussi de deux autres guitares de SRV

http://www.rsguitarworks.net/c(...)mid=1
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
alain147 a écrit :
MrClean a écrit :

compris quoi?
Doc Loco
alain147 a écrit :
MrClean a écrit :

Il parle bien sûr de Jimmy Vaughan (pour une fois qu'il y'en a un qui fait la traditionnelle erreur à l'envers).
In rod we truss.

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
MrClean a écrit :

Il parle bien sûr de Jimmy Vaughan (pour une fois qu'il y'en a un qui fait la traditionnelle erreur à l'envers).

ah ben ouai mais bon je voyais pas ce qu'il y avais de drole donc je pensais que c'étais pas ca
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
En fait il semblerait que la belle N°1 n'ait pas une tres belle vie, je crois ( je dis bien je crois ) qu'elle n'est entre les "mains" de personne, mais enfermée dans un coffre fort qui appartient a la famille, bien loin des regards (et surtout des doigts ), c'est triste, faut que ca joue ces p'tites choses la .
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le

pourtant les gens risquent pas de l'habimer plus que ca!!
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Lol oui pas faux ca ^^ difficile de faire pire
MGALVIN
Curieux comme je suis, j'ai poussé plus loin mes recherches et j'ai glané pas mal de renseignements. Comme je le disais plus haut, Number one a fait l'objet d'une expertise en 2003 par le custom shop fender, histoire d'en dater les différentes pièces mais surtout dans le but d'en réaliser une dizaine de répliques réalistes. Ce démontage a été filmé et a fait l'objet d'un DVD qui accompagnait lesdites répliques.

Il semblerait que Jimmy Vaughan ait acquis 3 de ces copies. Les autres ont été vendues à droite et à gauche, dont 1 à un musée sur le blues et 1 au président d'un fan club de SRV: Craig Hopkins.

Ce mec est l'auteur d'un biographie de SRV mais également un collectionneur acharné. Une partie de sa collection est exposée dans un musée du Texas; Elle se compose d'objets ayant appartenu à l'idole: Des pompes, une wah wah, des lettres, un ampli, le poncho q'il porte sur la pochette de "In step"...

Le gars s'est même fait construire une gratte par John Hamiltone, stristement identique à celle faite pour SRV.

Voilou !
bullfrog
MGALVIN a écrit :
Je m'en doutais un peu... l'enfoiré !

surveille tes propos.

et puis c'est jimmie pas jimmy
bullfrog
la classe internationnale

MGALVIN
Mes propos n'avaient rien d'insultant dans le fond...

et puis désolé pour l'orthographe du prénom.
Doc Loco
steam a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'ailleurs, Texas flood, son premier album, a été enregistré avec une Tokai.

c'est la première fois que j'entends parler de çà ?
une tokaï ? t'as trouvé l'info où ?

C'est pourtant extrêmement connu - elle est d'ailleurs sur la pochette (avec le sigle enlevé à la demande de Fender - mais la photo originale non-retouchée le montre bien).

Et ce n'est pas "Tokaï "(marque d'électro-ménager de bas de gamme) mais Tokai (marque japonaise faisant des instruments de qualité depuis les seventies). A la même époque, Stevie posait d'ailleurs sur la couverture du catalogue Tokai.

Si je me rappelle bien, N°1 n'était pas disponible au moment de l'enregistrement (en réparation) et il a donc utilisé la Tokai avec laquelle on le voit sur la pochette.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...