"Number one"

MGALVIN
  • Publié par
    MGALVIN
    le
Petite question con:
Savez vous ce qu'est devenue la "Number one" de Stevie Ray Vaughan ?
On a vu récemment la gratte de Rory Galagher en expo , Clapton a vendu Blackie aux enchères, ... Mais pas de nouvelle de cette gratte mythique qu'est la "fist wife de SRV"...

Si quelqu'un a de quoi contenter mon côté un peu people...!!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
C'est son frere,Jimi ,qui l'a............
MGALVIN
  • Publié par
    MGALVIN
    le
Je m'en doutais un peu... l'enfoiré !

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existait un musée (fait par un fan je crois!) et sur une des photos on voit une réplique de loin...
Doc Loco
MGALVIN a écrit :
Petite question con:
On a vu récemment la gratte de Rory Galagher en expo , Clapton a vendu Blackie aux enchères, ... Mais pas de nouvelle de cette gratte mythique qu'est la "fist wife de SRV"...

Tout comme pour Rory, c'est son frère qui la détient - et franchement, c'était ce qu'on peut lui souhaiter de mieux, non?

PS : "first wife" parce que "fist wife", ça fait "femme-poing" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
ça fait pratique sexuelle déviante surtout !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
experience
MGALVIN a écrit :

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existait un musée (fait par un fan je crois!) et sur une des photos on voit une réplique de loin...

Quand stevie est mort son frère a dit (en gros hein j'étais pas là non plus ...) "les fans de stevie ont perdu un grand guitariste mais moi j'ai perdu mon frère..."

Donc oué c'est un peu normal qu'elle lui revienne cette guitare.Et au moins elle ne tombera pas dans les mains d'un collectionneur qui ne sait pas jouer ...
F.Kassad
experience a écrit :
MGALVIN a écrit :

Quand stevie est mort son frère a dit (en gros hein j'étais pas là non plus ...) "les fans de stevie ont perdu un grand guitariste mais moi j'ai perdu mon frère..."

Donc oué c'est un peu normal qu'elle lui revienne cette guitare.Et au moins elle ne tombera pas dans les mains d'un collectionneur qui ne sait pas jouer ...

C'est pas plutot un truc du genre : "The world misses his music, but i miss my brother" ?
(Sa musique manque au monde, moi c'est mon frere qui me manque)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
MGALVIN
Doc Loco a écrit :
MGALVIN a écrit :
Petite question con:

Tout comme pour Rory, c'est son frère qui la détient - et franchement, c'était ce qu'on peut lui souhaiter de mieux, non?

PS : "first wife" parce que "fist wife", ça fait "femme-poing" .

euh...désolé !

Il semblerait également qu'elle ait été confiée au custom shop fender en 2003 pour datation des différentes parties (corps de 63, manche de 62, micros de 59, ... enfin je crois !). C'est quand même incroyable ce que peut être la destinée d'un instrument...
Vince07
C'est louche ça, je me rappel avoir lu dans le guitar part que la "number one" était enfermé dans un coffre de la banque de la famille...
Doc Loco
azerty_guitar a écrit :
mais c'est presque la seule guitare qu'il a utilisé durant sa carriere , non ??
cela justifie le mythe

Très loin de là - N°1 a été la plus utilisée, mais il avait au moins quatre ou cinq autres strats utilisées régulièrement (Butter, Red, Charley et Lenny), et au moins deux d'entre elles sortaient à chaque concert. D'ailleurs, Texas flood, son premier album, a été enregistré avec une Tokai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...