"Number one"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
steam a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'ailleurs, Texas flood, son premier album, a été enregistré avec une Tokai.

c'est la première fois que j'entends parler de çà ?
une tokaï ? t'as trouvé l'info où ?

C'est pourtant extrêmement connu - elle est d'ailleurs sur la pochette (avec le sigle enlevé à la demande de Fender - mais la photo originale non-retouchée le montre bien).

Et ce n'est pas "Tokaï "(marque d'électro-ménager de bas de gamme) mais Tokai (marque japonaise faisant des instruments de qualité depuis les seventies). A la même époque, Stevie posait d'ailleurs sur la couverture du catalogue Tokai.

Si je me rappelle bien, N°1 n'était pas disponible au moment de l'enregistrement (en réparation) et il a donc utilisé la Tokai avec laquelle on le voit sur la pochette.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Doc Loco a écrit :
steam a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'ailleurs, Texas flood, son premier album, a été enregistré avec une Tokai.

c'est la première fois que j'entends parler de çà ?
une tokaï ? t'as trouvé l'info où ?

C'est pourtant extrêmement connu - elle est d'ailleurs sur la pochette (avec le sigle enlevé à la demande de Fender - mais la photo originale non-retouchée le montre bien).

Et ce n'est pas "Tokaï "(marque d'électro-ménager de bas de gamme) mais Tokai (marque japonaise faisant des instruments de qualité depuis les seventies). A la même époque, Stevie posait d'ailleurs sur la couverture du catalogue Tokai.

Si je me rappelle bien, N°1 n'était pas disponible au moment de l'enregistrement (en réparation) et il a donc utilisé la Tokai avec laquelle on le voit sur la pochette.

je serai curieux de voir la photo non retouchée !

j'avoue que çà m'intrigue !?
si tu l'as, ou que tu as un lien pour la voir, je suis preneur....

Sinon concernant tokai je pensais bien à la marque de guitare...jouer avec un frigo c'est pas toujours très pratique...
agathezebluz
Est-on réellement certains que l'enregistrement de Texas Flood a été fait avec cette Tokai ou est-ce une légende urbaine (ou déduction si vous préférez) issue justement de cette pochette ?.
Doc Loco
agathezebluz a écrit :
Est-on réellement certains que l'enregistrement de Texas Flood a été fait avec cette Tokai ou est-ce une légende urbaine (ou déduction si vous préférez) issue justement de cette pochette ?.

Pour autant que je sache (mais j'étais pas sur place hein ), N°1 était en réparation et il a donc bien utilisé la Tokai durant une grande partie de l'entregistrement - il semblerait qu'il ait cependant récupéré à temps N°1 pour terminer certaines pistes.
A l'époque, Fender avait intenté un procès à Tokai et l'avait gagné . Ce procès portait non pas sur les guitares elles-même mais sur le logo, trop ressemblant (effectivement, le "T" de Tokai avait exactement le même graphisme que le "F" de Fender et on pouvait facilement confondre). C'est pour celà que le logo Tokai sur la pochette a été effacé, pour raison légale.
In rod we truss.

bullfrog
agathezebluz a écrit :

ha ha ha ha ça vous ferait mal hein ?
MGALVIN
Dis donc doc !!! (didonkdok!!!)

Je suis allé voir ton profil matos, c'est pas une maison que tu as, c'est un musée...
agathezebluz
bullfrog a écrit :
agathezebluz a écrit :

Ben non, je ne vois pas en quoi.
En tout cas, ça me ferait moins mal que ça ne te ferait jubiler.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ce qui est bizarre c'est qu'on n'en entend plus parler après de cette Tokai, j'ai jamais vu de photos de SRV avec cette gratte, encore moins de vidéos
Mystère...
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Ce qui est bizarre c'est qu'on n'en entend plus parler après de cette Tokai, j'ai jamais vu de photos de SRV avec cette gratte, encore moins de vidéos
Mystère...

Tout simplement parce qu'elle ne lui appartenait pas - c'était une guitare prêtée en attendant la réparation de n°1. Il faut bien se dire qu'au début des eighties, il y'avait infiniment moins de fétichisme des guitares vintage qu'aujourd'hui et que tout ce que cherchait Stevie Ray, c'était une guitare qui sonnait - son talent faisait le reste.
In rod we truss.

bullfrog
[quote="agathezebluz"]
bullfrog a écrit :
agathezebluz a écrit :

Citation:
Ben non, je ne vois pas en quoi.
moi bien
Citation:
En tout cas, ça me ferait moins mal que ça ne te ferait jubiler.
ça c'est vrai
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Sur le "Live at El Mocambo" la dernière quitare jouée sur "Lenny" ce serait pas cette Tokai ? Elle semble avoir un gros petard de vernis sur le corps près du bridge.
Doc Loco
Shilka a écrit :
Sur le "Live at El Mocambo" la dernière quitare jouée sur "Lenny" ce serait pas cette Tokai ? Elle semble avoir un gros petard de vernis sur le corps près du bridge.

Non non, c'est une strat du nom de ... "Lenny"
In rod we truss.

agathezebluz
Vendue en 2004 lors de la vente des guitares de Clapton au profit de son association Crossroads.

En ce moment sur guitare électrique...