"Paris - Musical" '50's/'60s / palissandre de Rio

rocknrollromz
Hello tout le monde,

Cette après midi je flânais dans un vide grenier à coté de chez moi, je passe devant un stand avec une vieille guitare classique, avec 2 cordes, et les mécaniques rincées.

Le mec me dit que si c'est pour la remettre en état, il me la donne. On discute un peu, et gêné de la prendre comme ça, je lui demande combien il en voulait, il me dit "2€"... Vendue!

Un beau petit projet de restauration!

Il est écrit sur l'étiquette à l'intérieur de la guitare:

PARIS - MUSICAL
97, Avenue du Maine - PARIS - 14e
Tél. SEGur 79-31 C. C .P. Paris 167.13
Métro : GAITE R. C. Seine 58 A 25.058

Quelqu'un connait?

NEWS 25/09/11: J'ai amené la guitare à mon luthier, la guitare date des années 50-60, fabrication française ou italienne, la table est massive, la touche et le chevalet en palissandre de Rio, pour 2€ je trouve que ça le fait pas mal!
Mr Nobody
Alors, je ne pense pas pouvoir te renseigner, mais je suis d'un naturel curieux au demeurant, donc... Photos ?
rocknrollromz
Mr Nobody a écrit :
Alors, je ne pense pas pouvoir te renseigner, mais je suis d'un naturel curieux au demeurant, donc... Photos ?

Ce soir!
Mr Nobody
Ça marche ! Et puis je pense que ça pourrais aider les connaisseurs, j'imagine que tu y auras pensé aussi !
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut...
Je sais pas trop ce que ça donne ta gratte mais vu la maille sur le bois faut être ouf pour donner ça a 2euros...

C'est sur que ça peut être sympa de la restaurer pour voir ce que ça donne

A+.
rocknrollromz
X Rod a écrit :
Salut...
Je sais pas trop ce que ça donne ta gratte mais vu la maille sur le bois faut être ouf pour donner ça a 2euros...

C'est sur que ça peut être sympa de la restaurer pour voir ce que ça donne

A+.

Comment ça? Vu la maille sur le bois?

Je dois amener ma Stratocaster chez mon luthier pour un refrettage, je lui montrerai cette guitare pour savoir ce qu'il en pense...

Je vais prendre un set de mécaniques à 6€, 1 sillet de tête et un sillet de chevalet en os et des frettes sur Stewmac et essayer de la retaper comme jeu peux, au pire, elle servira de décoration!
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
ah tiens, j`ai eu le meme genre d'histoire avec une classique Aria, achetee 15 euros sur une broquante. Comme sur la mienne, l'adresse de l'etiquette n'a pas de code postal, il est donc probable qu'elle ait ete vendue avant l'invention de celui ci, donc avant 65 je crois.
J'espere que tu auras plus de bol que moi, personne n'a pu me donner quelconque info sur mon Aria.
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Bah ou c'est un effet d'optique sur les photos ou il me semble bien apercevoir la maille sur le bois ce qui signifie qu'il n'est pas si mauvais que ça. Tu verra bien ce que ça donne mais ça coute rien d'essayer...

A++
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Le dos et le manche sont en acajou, c est a peu prés sur; massif ou pas; ton luthier te le dira. Néanmoins elle a pas l' air en si mauvais état; y a pas de raison qu elle ne sonne pas
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
rocknrollromz
J'ai amené la guitare à mon luthier, la guitare date des années 50-60, fabrication française ou italienne, la table est massive, la touche et le chevalet en palissandre de Rio, pour 2€ je trouve que ça le fait pas mal![/b]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...