Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réédition de la Gibson SG double manche de Jimmy Page

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
TheSoulsRemain a écrit :
Doc Loco a écrit :
bebear a écrit :

L'objectif étant de sortir un produit (comprendre un "artiste") et de le vendre le plus cher possible le plus rapidement possible.


Ma question reste la même : à qui?


À ceux qui écoute la k pop ?




Pas compris
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
Même prix que la précédente "Greeny" , là pour le coup 2 manches et 2x plus de micros c'est presque une affaire .

J'ai vu la vidéo il y a quelques jours je m'attendais à 30k€.
Je me demande s'il y aura seulement ce modèle signature ou si par hasard une Les Paul suivra...
hercule01
Doc Loco a écrit :
bebear a écrit :

L'objectif étant de sortir un produit (comprendre un "artiste") et de le vendre le plus cher possible le plus rapidement possible.


Ma question reste la même : à qui?


des modèles comme ca sont surtout fait pour faire parler et faire rêver celui qui achète sa Gibson à 2000. Ca reste grotesque.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
bebear
Doc Loco a écrit :
bebear a écrit :

L'objectif étant de sortir un produit (comprendre un "artiste") et de le vendre le plus cher possible le plus rapidement possible.


Ma question reste la même : à qui?

A des collectionneurs/frimeurs/spéculateurs/adorateurs (rayer la ou les mention inutile) capables de sortir plusieurs billets. Mais certainement très peu de musiciens.
De toute façon en ne sortant que 50 modèles, Gibson ne prend aucun risque et fait un bon coup de pub. Et Jimmy a pris un petit peu de cash pour la retraite.
Slash-36
Mais il nous on encore pondu quoi là

Déjà que la Slash n'était pas donnée.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Vu qu'elle n'est faite qu'à 50 exemplaires, je suppose qu'on trouvera quelques-unes dans les vitrines de show-room de quelques gros magasins comme Thomann et compagnie. Le reste partira sûrement en "cadeau" j'imagine?

Florian669 a écrit :
Même prix que la précédente "Greeny" , là pour le coup 2 manches et 2x plus de micros c'est presque une affaire .


C'est vrai que si on la coupe en deux, ça fait deux guitares à seulement 25.000 balles, ça fait déjà vachement moins cher
Doc Loco
bebear a écrit :
Doc Loco a écrit :
bebear a écrit :

L'objectif étant de sortir un produit (comprendre un "artiste") et de le vendre le plus cher possible le plus rapidement possible.


Ma question reste la même : à qui?

A des collectionneurs/frimeurs/spéculateurs/adorateurs (rayer la ou les mention inutile) capables de sortir plusieurs billets. Mais certainement très peu de musiciens.


Mais comme je l'ai dit dès le départ, les collectionneurs/frimeurs capables de sortir 50.000€ pour une guitare et interessés par ce modèle précis ont déjà plus que probablement depuis longtemps une originale dans leur arsenal, et n'en ont probablement pas grand chose à faire d'une bête reissue, même signée.
Et pour les spéculateurs, ce serait plus une occasion de perdre du fric que d'en faire, ce serait donc de bien mauvais spéculateurs :: (on voit régulièrement passer de tels modèles "uniques" ou "série très limitées" en occase pour la moitié du prix d'origine, et ça ne part quand même pas).
Vraiment, je ne comprend pas où ils trouveront 50 pig ... amateurs.

Mr Park a écrit :
Vu qu'elle n'est faite qu'à 50 exemplaires, je suppose qu'on trouvera quelques-unes dans les vitrines de show-room de quelques gros magasins comme Thomann et compagnie. Le reste partira sûrement en "cadeau" j'imagine?



Ca me paraît les hypothèses les plus vraisemblables que j'ai lu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Ca ne m'étonne pas, on me décrit souvent comme vraisemblable.
Logan_Ingalls
Ahnonmaisoui a écrit :
Doc Loco a écrit :
bebear a écrit :

L'objectif étant de sortir un produit (comprendre un "artiste") et de le vendre le plus cher possible le plus rapidement possible.


Ma question reste la même : à qui?


Peut être pas vraiment fait pour être vendu. Juste pour afficher : Gibson c'est une marque à 30 000 boules.
Donc à qui ? A des gens qui vont acheter la Gibson à 2 000 pour avoir la marque à 30 000.
Enfin je sais pas, du marketing quoi.

EDIT : à 50 000 pardon. Ça rentre pas.


Assez d'accord avec cela.
une petite piqûre de rappel : Gibson c'est prestigieux, c'est cher, c'est Page etc..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tidou40
Ouais la Ok on est d'accord c'est hyper cher et un WTF complet

comme dit plus haut....a ce prix meme pour les spéculateurs/collectionneurs je ne vois pas l'interet....


Pour montrer que Gibson est une marque haut de gamme /Luxe sans doute...mais bon je trouve ça hallucinant
corto30
Bah ça m'a fait apprendre l'histoire de zoso... encore un truc de babas
Nutrisco et Extinguo
rhum66
50 exemplaires; une goutte d’eau en rapport avec les nouveaux ultra-riches de la Tech. ou ceux de la bourse (bien initiés).
Sans parler des nouveaux millionnaires d’Asie centrale et mafieux ou magouilleurs de tous horizons qui doivent blanchir du cash.
Bien peu de vrais musiciens dans le tas.
That’s for sure
C’est rien par rapport au bizness de l’art comptemporain et de ses faiseurs d’artistes sur-cotés avec option de défiscalisations pour certains pays.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...