RAN invader custom [EDIT photos naturel p. 4/samples P. 6]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Bourzouf a écrit :
Droopy22 a écrit :
une belle custom order sur mesure
la classe

http://ranguitars.floriandeche(...).html
une comme ca me plairait bien
tres Lahio dans l esprit pour surement bien moins chere qu une ESP RV ou SV

c est possible de leur faire realiser n importe quelle forme ?????
ca pourrait etre mieux que edwards, moins cher que ESP et ca me ferait une Forest Europeene

Ca me donne des idées , une laiho cordier fixe

on est sur la meme longueur d onde man
j y pensais aussi
y a un an de ca je regardais les RR1 T (cordier fixe) et la j me dit qu on peu avoir la gratte de laiho en fixe c grand
reste que l idée de la forest me colle toujours
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Vinntroll
Bon alors maintenant que je l'ai enfin branchée et bien essayée, une seule chose à dire : le son y est.
Très précise en disto, super propre, comme j'aime. Par contre j'ai baissé le gain du préamp car sinon ça sature trop à mon goût (c'est quand même mieux quand on distingue encore la note ^^). Ca c'est pour le 81.

Le 89 en double est parfait pour les parties solo, je me rapproche assez agréablement de mon son avec l'air norton sur l'ibanez. Bien rond sans être baveux, j'aime beaucoup.
En splitté j'obtiens un son clair terrible, je pourrais même faire du funk avec. Nickel pour du pink floyd. Par contre faut compenser avec les volumes de l'ampli car le niveau de sortie est nettement moindre qu'en double ou qu'avec le 81.

Sinon y'a du sustain, c'est pas encore une LP mais ça le fait déjà bien.
Pour des samples jvais pouvoir étudier la question maintenant que j'ai récupéré mon matos.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vinntroll
Ah oui, seul bémol auquel il va falloir palier : l'absence de barre maintenant les cordes appuyées sur le sillet.
C'est à dire que quand on accorde la guitare et que l'on serre les bloque-cordes, l'accordage prend entre 1/4 et 1/2 ton de plus dû au fait que les cordes ne sont pas maintenues bien à plat sur le sillet.
Et c'est lourd pour l'accordage.
Je conseille donc à ceux qui leur commandent des gratte de leur demander d'installer ça, ça coûte rien et c'est utile (c'est grâce à son absence sur celle là que j'ai vraiment compris son utilité sur l'ibanez )
Anorexorcist
Ouai le string a raison j'aimerai bien voir le verni (vu le prix de la bête)
Vinntroll
Oui je vous fait ça dès que possible, cest prévu. Le manche est divisé en 3 sur sa largeur. Les frettes sont bien régulières, pour leurs extrémités je ne sais pas vu que le binding les recouvre.
Le vernis sur le manche est semblable à celui que j'ai sur l'ibanez, d'apect et de toucher. Reste à voir si il tient la distance...
Vinntroll
Voilà, j'ai enfin pris des photos à la lumière naturelle,n avec les détails (demandez si vous en voulez d'autres j'en ai pas mal) :

Vinntroll
En fait le manche lui même est en 3, et la tête en 5. C clair que c pas l'extase mais pour le prix fallait pas espérer un seul morceau
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
comment est le manche??
et le poid de la guitare a peut près?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Vinntroll
Le manche est un poil plus épais que sur la jpm, très rapide sans casser les mains qd elles sont grandes, un radius léger, très agréable. Le poids est assez conséquent à cause du frène, faudrait que je la pèse, mais elle fait son poids
philippe-j
Citation:
http://vinntroll.free.fr/Photos/Ran/Resize%20of%20Manche6.JPG

Elle est cool cette photo, c'est a qu'on voit la particularité de la gratte!
J'ai la meme si tu veut de la mienne!

bon ok je

PS : je précise, c'est amiclament que je signe le post... ( pour pas me faire fusiller par les sans humour... )

PS bis : meme si je l'avou ma blague est pourri...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
oups:

l'image c'est
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Vinntroll
Non mais par contre ça donne une bonne idée du frettage, chose que l'on ma demandé d'illustrer :p
philippe-j
oki je me doutai que tu l'affichai pas comme ca, qu'il y avait une raison!

amicalement,
Vincent
SgtPepper
il me semble que le manche en plusieurs morceaux c'est pas si mal : sur les spé des gratte de hetfield c marqué acajou 3 pièces ca correspond surement ??
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur guitare électrique...