Rappelez vous les copies des annéees 70/80

musical.box
peut être comme pas mal d'entre vous j'ai commencé la guitare sur des copies de nos marques préférés
Ma 1ère gratte était une copie SG bordeaux de la marque MORRIS avec un ampli italien de marque EMTHREE
quand je vois la chance qu'on les débutants actuels "petit budget" de commencer sur des guitares de bonne qualité à p'tit prix
Un ami jouait sur une imitation Lespaul gold de marque RYAN ampli Novanex...
Et vous sur quoi avez joué comme copie gibson ou fender?
alain147
Moi, j' ai eu un ampli Morris que j' ai revendu P.A. Rock' n' Folk

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
et bien moi mon oncle m'a filler un ampli a lampe de Marque Stevens, je ne connais pas cette periode car je n'était pas née ! (je suis né en 89) mais l'ampli est pas mal, pas dans son meilleur jours mais sa cure de remise en forme est pour bientot

Photo sur ce topic https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Jim Morrison
Ben moi je n'ai jamais joué sur une copie...

Quand j'ai commencé, un pote pro me pretait une Gibson !!! Puis je me suis payé une Fender Mexique, puis une US, puis une Gibson,...

J'ai eu du bol
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
copie LP custom ibanez super belle que je regrette d'avoir vendu !!!
rockprog
Une strato aria (sympa) un ampli avenger (beurk)
McColson
J'ai commencé sur une strat sunburst en aglo de marque Legend avec un petit ampli transitor 5 watt de marque inconnue. C'était y'a 10 ans et maintenant j'ai une strat bricolée qui vient de je ne sais où et un peavey Bandit 112.
La quête n'est donc pas finie !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
MetallicRiffer
Copie SG "Melody" avec les cordes a 50 cm du manche et même pas réglée du tout !
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
ah oui et j'ais oublier de dire aussi, mon once a une veille copie de stratocaster, de marque country sur la quelle j'ais commencer, maintenant j'ais une epi LP STD et j'en suis super content ! (mon oncle avais aussi une copie de les paul d'ibanez mais mon couillon de cousin l'a demonter a coup de tournevis quand il etait petit )
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
alain147 a écrit :
Moi, j' ai eu un ampli Morris que j' ai revendu P.A. Rock' n' Folk

Moi ma premiere gratte,c'etait une Morris copie strat ,aujourd'hui elle aurait environ 20piges
20th Century Boy
Nathan59 a écrit :
et bien moi mon oncle m'a filler un ampli a lampe de Marque Stevens, je ne connais pas cette periode car je n'était pas née ! (je suis né en 89) mais l'ampli est pas mal, pas dans son meilleur jours mais sa cure de remise en forme est pour bientot

Photo sur ce topic https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Ben je suis sur que ton ampli sonne à mort et c'est pas l'ampli de tout le monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
boucles d'or
musical.box a écrit :
peut être comme pas mal d'entre vous j'ai commencé la guitare sur des copies de nos marques préférés
Ma 1ère gratte était une copie SG bordeaux de la marque MORRIS avec un ampli italien de marque EMTHREE
quand je vois la chance qu'on les débutants actuels "petit budget" de commencer sur des guitares de bonne qualité à p'tit prix
Un ami jouait sur une imitation Lespaul gold de marque RYAN ampli Novanex...
Et vous sur quoi avez joué comme copie gibson ou fender?

ben moi j'ai commencé sur une copie sg de nom inconnue et sur ampli m3 emtrhee gunner qui ont été vite remplacé par un ampli ibenez 10 w et une copie strat
...and justice for all...(==)
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Nathan59 a écrit :
ah oui et j'ais oublier de dire aussi, mon once a une veille copie de stratocaster, de marque country sur la quelle j'ais commencer, maintenant j'ais une epi LP STD et j'en suis super content ! (mon oncle avais aussi une copie de les paul d'ibanez mais mon couillon de cousin l'a demonter a coup de tournevis quand il etait petit )

Moi j'ai commencé sur une copie LP de marque Country, qui n'est autre qu'une sous-marque de Yamaha.... Quand je l'ai reprise la peinture dorée du chevalet était moisie
Je l'ai toujours, mais dur de vouloir la toucher.
huhu moi aussi j'ai commencé ya 15 ans sur une Les Paul Morris avec un manche super fin, elle devait peser au moins 8 kilos et elle se désaccordait automatiquement. tout juste suffisant pour jouer du punk. c'est clair que maintenant il y a de quoi débuter avec du matos correct sans se ruiner..
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
On est pas mal de Morris-ceaux sur le forum

En ce moment sur guitare électrique...