Re aider moi svp

re aider moi svp alors pour te repondre.en fait j aimerais avoir une guitare ou lon puisse jouer un peu de tout blues reggae rock.
je n ai pas un enorme budget me quand meme. j ai environ 5 a 6000fr
pour la guitare l ampli et a la limite une pedale.
desole pour hier ca a bugger
merci
franoua
yop alors moi je te conseillerais (si tu aimes les formes):
-strat ri 60 mex
-tele ri 60 mex
-ibanez Rg550 (polyvalente mais typée gros son)

en ampli :
Peavey Classic
Le tout d'occase bien sur car l'occase vaut vraiment le coup.....il faut savoir discerner le bon du mauvais, mais c'est à la portée de tous.
Valala
Sam Trangelo
Sinon moi je dirais :
un marshall 8080 d'okaz (1600 regarde ds forum vente je peux t'en avoir un)
une EPi SG ou une strato comme disait franoua
et pis un rp100 digitech comme effet... ca devrait le faire....
Sam Trangelo
Beuh attds c mythique un vs !!! moi je trouve que le son est très bon... tu mets un zoom 505 ou un rp la dessus ac une tite strat ou sg et hop.... ca a un bon excellent!!!!
Olivier
babach a écrit :
Beuh attds c mythique un vs !!! moi je trouve que le son est très bon... tu mets un zoom 505 ou un rp la dessus ac une tite strat ou sg et hop.... ca a un bon excellent!!!!


T'as quand même un son clair pourri de chez pourri avec ! Et je pense pas que ce soit le cas avec le Peavey...
Sam Trangelo
Oui mais la personne ici veut un matos assez polyvalent... meme si le son clair est correct sans plus sur un vs la disto est très bonne...
StratMatt
babach a écrit :
Beuh attds c mythique un vs !!! moi je trouve que le son est très bon... tu mets un zoom 505ou un rp la dessus ac une tite strat ou sg et hop.... ca a un bon excellent!!!!


C une blague ??? Tu as pas du tester bcp d'amplis et de pedales pour dire ca toi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Sam Trangelo
La personne qu'a posté n'a pas un gros budget... et a pas l'air d'etre expérimentée dc pour avoir un son correct sans péter son compte en bank ca me parait un bon compromis c tt....
après c clair que ca vaut pas du matos de pro!
Sam Trangelo
bah en regardant de près pas loin puisque un post detant de 15 jours a peu près relatait le cas d'un mec qui avait créé sa gratte en contreplaqué et il disait que ca donnait un son crunchy plutot sympa....
ticois
Babach tu racontes des bétises là ... un Vs il n'y a rien de pire (j'éxagère un peu là quand-même), je sais bien j'ai subi le mien 2 ans ...
Alors moi je te propose dans une optique super polyvalente :
- Godin SD (super gratte, très polyvalente) 600 Euros
- un Peavey quelconque dans les 300 Euros, ce sont des bons amplis à transistors
- pour la pédale ... est-ce vraiment nécéssaire ? Et puis de toute façon j'ai pas d'idée
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
Je parlais surtout pour le Zoom 505 moi, un VS ben c pas top ca c clair, mais suivant ce que l'on compte en faire, pour le prix ya pas bcp mieux ailleur non plus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Sam Trangelo
c vrai ke les vs son pas top fiables... mais moi g jamais eu de pb... le son me convient!! Je connais du monde qui joue dessus (meme des "pros") dc je m'étais dit que c du bon.... sinon g un pote qu'a un Hugues & kettner et ca a l'air assez bon mais je connais pas le prix....
Sam Trangelo
non mais je plaisantais... c clair que ce sera jamais top....
moi je suis satisfait de mon marshall c tout... chui pas une star, pour mon jeu ca convient...
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est sur qu'en concurence aux VS y a les H&K Attax, et face à ça les VS font franchement pitié.


Le pb c que ca a strictement rien a voir nivo son, et que si tu veux pas le H&K ben le Marshall fait l'affaire. AUssi bien en clair qu'en saturé c le jour et la nuit ces amplis ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 11 Jan 03, 22:18
Olivier a écrit :

T'as quand même un son clair pourri de chez pourri avec ! Et je pense pas que ce soit le cas avec le Peavey...


Je ne sais pas ce que t'entends par son clair pourri...mais en ce qui concerne mon VS, je l'ai toujours trouvé bon le son, un peu de chorus (intégré) et c'est nickel! Après, les différents micros de la gratte donnent des son clairs plus ou moins chauds etc...

En ce moment sur guitare...