Re aider moi svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 11 Jan 03, 22:18
Olivier a écrit :

T'as quand même un son clair pourri de chez pourri avec ! Et je pense pas que ce soit le cas avec le Peavey...


Je ne sais pas ce que t'entends par son clair pourri...mais en ce qui concerne mon VS, je l'ai toujours trouvé bon le son, un peu de chorus (intégré) et c'est nickel! Après, les différents micros de la gratte donnent des son clairs plus ou moins chauds etc...
stuf
  • #16
  • Publié par
    stuf
    le 11 Jan 03, 23:31
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est sur qu'en concurence aux VS y a les H&K Attax, et face à ça les VS font franchement pitié.


N'importe quoi j'ai testé un HK attax 100 pendant un an au lycée dans le club de musique ou j'etais, il y a 6 ans, il etait neuf, ben on se battait pour avoir le marshall VS 100. Et ctait pareil pour tout les groupes. On devait tous etre cons dans ce club musique...

Les VS dans leur gamme sont tres corrects. Franchement, vous dites que le son clair est pourri, mais il est mieux que celui des Peavey, qui par contre sont meilleurs en dist (je parle des transtubes). Et vous avez vu les amplis qui faisaient concurence aux 8080??? parceque çà date un peu!

C loin d'etre les meilleurs amplis du monde, mais c bien qd meme. Dites carrement qu'il vaut mieux un cube 30 qu'un VS100 aussi...

C pas possible le nombre de talibans anti Marshall qu'il y a ici.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
StratMatt
Ouai enfin c une question de gout, moi le son clair je prefere le son transtube et nivo disto le son Vs ... Alors tu vois Et pour le comparé a l'Attax 100 c sur que le VS100 crache plus que le H&K ca ya pas de doute, sur l"H&K j'avais l'impression d'etre bridé, enfin c bizar, mais ca pete moins c sur. Apres c une question de gout, c pour ca que j'ai (encore) di a terb_ que c une question de gout, il sont pas comparable, c pas du tout le meme son.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ticois
stuf a écrit :
C pas possible le nombre de talibans anti Marshall qu'il y a ici.

Bon là je ne parle quepour moi mais je ne suis pas un taliban anti-marshall, la preuve j'en ai un (mais à lampes).
Je dis juste que le son clair des Marshall VS fait carrément pitié, on dirait que ta gratte passe par un piezo tellement c'est raide et peu chaleureux.
En revanche, en sature un VS ça passe plutôt bien, donc ce n'est pas étonnant que tout les groupes de ton lycée l'appréciait particulièreelment (parce que les groupes à l'époque du lycée ça se croit rebelle en faisant du punk Californien ou du néo-métal et en hurlant "Fuck you" d'une voix encore prébubère ; donc forcément les sons clairs et crunchs, ils s'en tapent ).
En revanche j'avais de gros préjugés sur les Peavey, genre : "Pff c'est des amplis de Trash", jusqu'au jour où j'ai essayé un 30/40W qui avait tout bon, du son clair à la disto en passant par toute une palette de crunchs.
D'où mon conseil sur un Peavey (par contre je ne me rapelle plus la référence, ça doit être le Envoy 110).
Quant à la Godin j'en ai une et je sais bien que pour ce prix là en neuf tu ne trouve pas grand chose de mieux.
Voilà, je parle de mon expérience personnelle quoi ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
stuf
  • #19
  • Publié par
    stuf
    le 12 Jan 03, 12:05
Ok, ok, mais soyez qd meme un peu plus nuancés dans vos propos, c (encore une fois) ceux de terb qui m'ont saoulés.

Sinon, ben pour l'esprit rebel du lycée (doux souvenir...) ben y avait des groupes de reggae, de rock style Stones ou LedZep (ctait des profs!!) et ben oui, nous ctait Metallica!

Mais on chie tres souvent sur Marshall je trouve, et c tres souvent non fondé, voilà tout. pour moi il n'y a pas de mauvaises marques d'amplis (dans les grands noms je parle).
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
SepultallicA
Marshall n'aurait jamais acquis une telle notoriété si ct de la merde
StratMatt
SepultallicA a écrit :
Marshall n'aurait jamais acquis une telle notoriété si ct de la merde


On parle pas de Marshall mais des VS. Et Marshall a fait de la "merde", c pas pour ca que c une marque de merde. Comme tte les marques ya du bon et du moins bon.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...