[Recensement] Les Fender Japon.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
En fait ce qui serait interessant c'est de comparer un même modèle en US et en Jap. qqn aurait cela en magazin. Car je pense qu'on sera tous d'accord pour préférer une classic ou une deluxe jap au desssus d'une US standard.
Red Firebird
Il faut comparer guitare à guitare, quand je dis que j'échangerais pas la mienne c'est rapport à toutes les US Standard (pas Reissue ou CS) que j'ai essayé, c'est pas forcément une généralité. En tout cas on peut dire que c'est une sacré bonne gratte qui aime les bons amplis.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Telecaster Fan
Bien d'accord avec toi mais les comparaisons objectives entre deux même modèles Mex et Usa affluent sur ce forum et en ce qui concerne les japonaises, cela est toujours plus flou. Comme tu le dis, la question est plus de savoir si les jap sont de bonnes grattes, ce n'est pas un concours mais cela pourrait etre interessant de connaitre les vrais différences (origine bois, origine micros,...)
Jim Morrison
J'ai une Tele Reissue 62', crafted in Japan, du milieu des années 90. Vintage White. Magnifique. Super micros. Rien à dire, je l'adore

J'ai aussi une Precision Bass, made in Japan. Je l'aime beaucoup même si son micro manque de précision (!!! ) à mon goût.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Freaky Vai
moi je suis serieusement en train d'hesiter a acheter une Fender japan, qui serait une malmsteen signature (la '71)
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 20 Oct 2004, 18:07
alors j en ai deux:
1 télécaster thinline reissue 72,couleur naturelle,magnifique,superbement finie,pleine de peche..(bien mieux que le modele mexicaine que j ai pu tester en magasin!).pur son,rien a dire,problemes?...euh non.
une strat reissue 72 blanche ,manche super,finition au poil,sonne terrible aussi...problemes?la encore ,non...a,oui,les deux sont des deuxiemes mains,achetées d okaz donc,en etat niquel,respectivement 2002 et 2004
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 20 Oct 2004, 18:09
Les Squier JV et SQ sont des Fender japon pour preuve suivant les pays ou elles étaient importées les Stickers changeaient : Fender en gros et squier en tout petit sur la crosse et le contraire comme chez nous ! Les Strat Japon actuelles sont faites au même endroit ce sont les mêmes ! Elles sont même mieux car elles ont 3 micros USA tandis qu'1 sur3 pour les SQ et JV !Dans les 90's elles n'avaient qu'une électronique et des micros Jap moyens!

Pour ma part j'ai un modèle RI 57 de 95 qui à eu l'electronique et les micros changés pour des SSL1 et pour le reste je n'ai jamais eu aucun problème niveau lutherie ou autre!
Pareil pour ma 62 de 91 ,J'ai changé les micros pour des Texas Special !
Donc dans les années 90= micros et électronique moyens
scritch1
pour ma part fender jaguar RI 2003 candy apple red ed limitée avec la tete de couleur identique au corps, un petit probleme de microphonie, rien de spécial
caca
--Pepete--
plus serieusement personne n as eu vraiment de probleme avec les fender japon!

parceque bon ca me rassurerait qu il y est au moins quelqun qui ai eu des problemes !

a vous entendre elles ont l air parfaite ! ! !

parceque je voudrai etre fixer cette annee je compte me payer une strat typée CBS donc avec une grosse tete mais je ne sais pas si je prend un model japon ou alors une des annees 70 qui parait il est une mauvaise periode
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 20 Oct 2004, 21:36
kom75 a écrit :
d ailleurs,hendrix,c etait une mauvaise periode,l avait rien compris celui la...

Hendrix ,il en essayait des dizaines avant d'en choisir une pour un concert alors ça fait un sacré pourcentage de rebut ,non ?Il avait tout compris au contraire
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 20 Oct 2004, 21:43
c etait ironique,t inquiete que si y a un fan,c moi!
mais ce que tu dit est faux,c est vrai pour le studio...il se baladait avec deux ou trois strats,dont une en particulier,mais sur scene,il lui arrivait de les acheter le jour meme.
Droopy22©®
J ai une stratocaster XII, c est une de ma seule Fender Japon parceque le model existe pas en USA
les micros sont des EMG S/SA parceque d origine ... c est loin d etre ca
elle est du milieu des '80s
a part les micros qui ont ete changés, le reste pas de probleme
juste c est grave relou d avoir a accorder une 12 cordes et pour changer la pile faut demonter le pickguard donc faut profiter du changement de cordes pour le faire et ca devient vite une demi-journée de passer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...