[Recensement] Les Fender Japon.

Forum Fender
Forum
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 20 Oct 2004, 14:06
Suite au topic un peu houleux sur Fender Japon, je lance ce topic afin de recenser les utilisateurs de fender Japon et leur problèmes (ou leurs non problèmes).
Le principe est simple : vous donnez le modele, son age et ensuite vous enumérez les problèmes rencontrés.
NB : on ne parle que de fender japon (pas de squier ou fender mexique). De plus on ne parle que de ses propres guitares.

Je commence :

Fender Strat RI 62 blanche, 1996 : pas de problème.
Fender Strat RI 50 noire, 2002 : pas de probleme.

Doc Loco :
Fender Telecaster HMT ,1990 : qui a été ma principale guitare de scène pendant dix ans, et a résisté à tout les mauvais traitements (je suis assez remuant sur scène ...) . Légère et polyvalente, elle est toujours nickel 14 ans après

Burt_cocain :
Fender Jaguar, 1994 : Excellente guitare, couleur sunburst magnifique avec details du bois, aucuns problemes recenses si ce n est les cordes qui gresillent mais c est normal ca Mr. Green
Fender Mustang, 1995 : Guitare franchement attrayante, petit manche confortable, couleur sonic blue qui vieillit bien. Les micros simples manquent de peche mais je reste fan.

Red FireBird :
Télécaster Reissue 62 crème, 1985 : avec un manche maple verni en V, elle est superbe malgré les traces de coup (ancien propriétaire) et pas de problème, je l'échangerais pas contre une US Standard.

Jim Morrison :
Telecaster Reissue 62', milieu des années 90 : Vintage White. Magnifique. Super micros. Rien à dire, je l'adore

kom75 :
Télécaster thinline reissue 72, 2002 : couleur naturelle, magnifique, superbement finie, pleine de peche..(bien mieux que le modele mexicaine que j ai pu tester en magasin!).pur son,rien a dire,problemes?...euh non.
Strat reissue 72 blanche, 2004 : manche super,finition au poil,sonne terrible aussi...problemes?la encore ,non...a,oui,les deux sont des deuxiemes mains,achetées d okaz donc,en etat niquel.

Scritch1 :
Jaguar RI 2003 : candy apple red ed limitée avec la tete de couleur identique au corps, un petit probleme de microphonie, rien de spécial

A vous.
Doc Loco
Ne serait-il pas judicieux d'étendre le recensement à toutes les Fender japon, et pas seulement les strats (après tout, c'est la qualité de Fender japon qui est mise en cause - par un seul avis par ailleurs : est-il vraiment nécessaire, parce qu'il y'a UN avis contraire, de devoir établir par A+B que son avis ne représente pas la majorité?).

J'ai une Fender Telecaster HMT japonaise de 1990 qui a été ma principale guitare de scène pendant dix ans, et a résisté à tout les mauvais traitements (je suis assez remuant sur scène ...) . Légère et polyvalente, elle est toujours nickel 14 ans après .
Telecaster Fan
Je sais, je sais c'est pas la mienne mais notre guitariste a une jaguar de 1994 Japan, seul bémol (et encore, il est TRES pointilleux) usure prématurée du sillet (peut etre du à un accordage réaccordage de E à D assez fréquent). A part cela, aucun problème, son d'enfer même avec presque 11 ans d'age
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 20 Oct 2004, 14:37
Salut, avant de donner mon avis et de me faire incendier, je voudrai savoir si ma Squier SQ de 1983 made by Fender Japan entre dans le recencement des guitares de ce sujet
Doc Loco
Ca part déjà en c...lle .
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Oct 2004, 14:47
Je possede deux Fender Japon :

- Fender Jaguar, Crafted in Japan, 1994 : Excellente guitare, couleur sunburst magnifique avec details du bois, aucuns problemes recenses si ce n est les cordes qui gresillent mais c est normal ca

- Fender Mustang, Made in Japan, 1995 : Guitare franchement attrayante, petit manche confortable, couleur sonic blue qui vieillit bien. Les micros simples manquent de peche mais je reste fan.
Put forth the proposition
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 20 Oct 2004, 14:55
Je posais cette question a titre informatif car c'est une Fender Japon, et qui n'a rien a voir avec les modèles squier actuels et non pas pour me foutre de la gueule du sujet.
Doc Loco
scrat a écrit :
Je posais cette question a titre informatif car c'est une Fender Japon, et qui n'a rien a voir avec les modèles squier actuels et non pas pour me foutre de la gueule du sujet.

Quoiqu'effectivement fabriquées au Japon (et si je ne me trompe pas dans la même usine que les Fender japonaise), il s'agit néanmoins de deux marques distinctes. Ces premières Squier étaient excellentes à tous points de vue - dommage qu'ils n'aient pas persisté dans l'excellence ...
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 20 Oct 2004, 15:12
+1
Ce modèle made in Japan était destiné au marché US et Anglais pour contrer la concurrence asiatique. sorry pour le Hors Sujet
Red Firebird
J'ai une Télé Reissue 62 crème de 85 avec un manche maple verni en V, elle est superbe malgré les traces de coup (ancien propriétaire) et pas de problème, je l'échangerais pas contre une US Standard.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Telecaster Fan
En fait ce qui serait interessant c'est de comparer un même modèle en US et en Jap. qqn aurait cela en magazin. Car je pense qu'on sera tous d'accord pour préférer une classic ou une deluxe jap au desssus d'une US standard.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...