[Recensement] Les Fender Japon.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
J ai une stratocaster XII, c est une de ma seule Fender Japon parceque le model existe pas en USA
les micros sont des EMG S/SA parceque d origine ... c est loin d etre ca
elle est du milieu des '80s
a part les micros qui ont ete changés, le reste pas de probleme
juste c est grave relou d avoir a accorder une 12 cordes et pour changer la pile faut demonter le pickguard donc faut profiter du changement de cordes pour le faire et ca devient vite une demi-journée de passer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
scanlan75018
Perso j'ai une strat jap 50's de 1995...

elle a une bonne lutherie, a souffert avec le temps car elle a dormi dans une cave, donc rouille etc...

Sinon la lutherie est très bonne, un chouilla en dessous d'une US Standard, mais très au dessus d'une Mex.

D'ailleurs le copain qui a fait le diagnostique (qui a une mex et une US std) l'a essayée avant réglage, et dépuis, objectivement, elle est mieux...

Donc c'est clairement entre les deux, et bcp plus proche d'une US que d'une mex...

et la mienne je l'ai eue à 270 (+30 de caisse), donc c'est une sacrée affaire.
Mais je ne prétends pas qu'elle vaut une US, ca serait très présomptueux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
booga007fr
moi j'ai une stratocaster japan de 1995 modele reissue 50 avc des micro seymour duncan antiquity, des mecaniques auto bloquante et tt l'electronique c'est du CTS, elle et en parfaite etat 10 apres et aucun probleme
vrement tres bonne ces strato
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
jazzmaster fender sunburst 96. excellente sauf micros remplave par seymour duncan hot for jazzmaster, et chevalet remplaceé par tune o matic.
Les frettes etaient mortes au bout de 6 mois....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
MAIS J'adoooooooore cette putain de gratte!
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Oct 2004, 05:13
Donc les fender japon sont largement supérieurs aux mexicaines?

J'aime bien le manche mexicain mais pas usa,on m'a dit que le japonais
est encore plus mince.Mince alors! COOL et puis on m'a parler des
micros red sensor qui sont asser heavy merci( a ce que j'ai entendu dire)

J'attend de vos commentaires!

Sa vaudrait p-t le coup de remplacer ma mex par une jap?
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 21 Oct 2004, 09:21
Strat japonnaise (c'est le sujet, non ?) vintage white, reissue 72 je crois. ma premiere gratte, achetee en 96... elle est toujours nickel, juste les micros qui me laissent sur ma faim, les potards un peu laches et la prise jack qui se dessoudait de temps a autre (pas grand chose : l'ecrou etait mal visse ! depuis, c'est visse, plus aucun souci de ce cote). Manche superbe et electronique qui tient le coup.

Les frettes aurait pu tenir encore un an, mais je les ai change il y a un mois (donc quasiment 10 ans de vie pour ces frettes alors que je joue sur des 11's ou 12's)
Pilgrim(exRoady)
stratocaster modele PINK PAISLEY de 1993, tres beau modèle (ça n'engage que moi ) aucun problemes ,peut etre les micros un peu "secs"mais je l'aime donc on pardonne ses petits defauts ah oui sinon j'ai juste changer le selecteur qui crachouillait serieux, meme pas cher !
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Oct 2004, 13:51
Quelqun tente à dire que les jap surpassent les USA?

J'aimerais que vous fassiez des comparaisons parceque je conais pas
les JAP.On m'a dit que le manche était bien + mince au jap.

Donc qui ici disent que JAP bute USA?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
yannnn a écrit :

Faut rester logique les Jap ne surpassent pas les US!!!
Ou on vas là????
Droopy22©®
MR CLEAN a écrit :
yannnn a écrit :

Faut rester logique les Jap ne surpassent pas les US!!!
Ou on vas là????

peut etre pas sur ce thread (pas tout lu, flemme)
mais ca c est deja dit, et quand j ai osé dire que j y croyais pas trop, au lieu de me filer des samples on a essayer de me faire comprendre que j y connaissait rien a rien (j ai des USA, une Japonaise, et une Mexic) alors que j suis pas trop mal placé pour comparer (j ai meme test la squier d un pote, et j ai bien rie)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
BaZZman
Comparer ne sert à rien et n'est pas très aisé. Il faudrait tester plusiseurs modeles identiques pour les deux pays pour obtenir une moyenne utilisable.
Par contre, on peut essayer de répondre à la question : les japonaises sont elles de bonnes guitares?
Et pour l'instant, cer post tend à monter que c'est le cas.
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 21 Oct 2004, 18:31
J'affirme catégoriquement que certaines jap surpassent certaines us (et je n'ai pas à m'expliquer la dessus. C'est mon constat, point barre).
Je ne parle pas de généralité mais de cas particulier. A chacun de se faire ses propres experiences en essayant en magasin par exemple.
Bref. ce débat est stérile. Qui est mieux que quoi... tout le monde sait que 2 instruments de la meme série ne sonneront pas pareil alors pourquoi s'acharner a comparer ce qui n'est pas comparable, l'essentiel étant de se faire plaisir. Le fait de plaire ou ne pas plaire n'étant également qu'un élément tres subjectif, puisque vecteur d'émotions personnelles.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Oct 2004, 04:07
Bah vous allez rire mais j'ai tester beaucoup de guitare en magasin....

Et celui de ma strat mex surpasse tout les autre manche.Je me trouve
fou mais je ne pense pas que je le sois.Mêmes les Us fender je les
deteste comparer au manche de ma petite mex.On dirait qu'il fite
directement dans ma main.

La question c que si je veux m'acheter un autre guitare,meilleure,
et que j'aime moin le manche que la mex....Sa va faire dure

comentaire la dessus?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Oct 2004, 04:21
commentaire? bah ta main, c'est ta main ! apres, il faut aimer les frettes fines des manches de fender mex.
cela dit, niveau lutherie, les mex sont allé vraiment tres haut pour le prix qu'on les paye... moyennant un upgrade de micros, on arrive au moins a une equivalence avec les US.. pour les jap, j'en ai jamais vu une seule de toute ma vie! ça se vend en france??
John McLaNe
A moi :

- Fender Telecaster Japon custom '62 2004 sunburst, rien à dire mais bon sa fait 2 semaines, encore heureux qu'il y ai rien à dire :p

En ce moment sur guitare électrique et Fender...