RECHERCHE DE GUITARE DEBUTANTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
hey les amis...

faut quand même pas oublier qu'un ampli transistor 15w, c'est bien pour débuter, mais pour jouer en groupe c'est IMPOSSIBLE

à moins de taper dans un budget supérieur (plus c'est puissant et plus c'est cher), impossible de pouvoir jouer avec une batterie et une basse (à condition que le bassiste, lui aussi, s'assure d'avoir dans les 100w en ampli...).

De plus pour du métal, il faut une bonne disto, ce qui est très rare sur des amplis bas de gamme.

Je ne saurais donc que conseiller du randall qui me semble un bon rapport qualité/prix (les distos sont très bonnes). http://www.thomann.de/fr/randa(...)s.htm
d'occaz on peut le trouver pas trop cher (200-250€)

ou sinon il y a ça : http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm
après est-ce qu'ils sont suffisants pour jouer en groupe, j'en sais rien, pas testé !

... ou alors de prendre moins puissant (mais plus que 15w car là c'est complètement impossible, je le répète) en attendant un meilleur budget. Sachant que vous serez débutants, ça vous permettra déjà d'apprendre et de vous amuser.
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
BigBi a écrit :
Oula, j'ai rien compris à la réponse, essaye de parler correctement.

si tu compren ri1 c que t tro vieu SMS power

t'inquiete je commence a me faire vieux moi aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Yourya77
dite j'ai trouver une guitare avec emplie pédalier vendue avec

C'est une Guitare Elypse classic BK copie asiatique de Guipson les Paul custom Ebony équipée de 2 micros hunbucker, 2 poterds de volume et 2 potards de tonalité

Un Ampli Ibanez Blaster TB 25R 25 watts utilisable à haut et bas volume

Un Pédalier multi effet Zoom GFK 707

Un Pied Fender pliant

Et 2 câbles jack

le tout pour 240 € alors le truc c'est que j'ai craquer sur la gratte *-* mais je voudrais savoir si j'ai bien fait de prendre sa parce que moi les affaires je me fait tout le temps arnaquer alors voilas vous me dite si c'est bien ou pas sachant que tout n'as presque pas servis et que la gratte estrester acrocher au mur pendant quelque temps

Voilas merci de votre attention ^_^

Youry
music is just my life ^^
ed_wood
akrobat a écrit :
BigBi a écrit :
Oula, j'ai rien compris à la réponse, essaye de parler correctement.

si tu compren ri1 c que t tro vieu SMS power

t'inquiete je commence a me faire vieux moi aussi

Je n'ai pas 18 ans et je comprend même pas ... serais-je atteint de la Progéria ?

Bon , sinon bah c'est sur qu'un tansistor 15 watts à part si ton batteur joue avec des baguette en mousse c'est un peu mort

Après juste un conseille (tu le prends ou pas ) , avant de faire un groupe sérieux entraine toi bien , prends de l'expérience , après si vous êtes tous débutant ça peut vous permettre de vous améliorer ensemble et la ça peut être chouette.
akrobat
  • akrobat
elypse c'est la marque de milonga et c'est du contre plaque

l'ibanez me dit rien du tout mais ca a l'air de l'entrée de gamme

zoom c'est le bas de gamme de chez bas de gamme en modelisation mais qu'on on est debutant et qu'on y connait rien on trouve ca genial ( j'ai eut dans mes jeunes années un zoom 1010) bon maintenant ils ont surement du ameliorer les G1 ont de bonne critiques
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 11 Janv 2009, 10:57
en meme temps, pour 240 euros, elle a eu pas mal de trucs !
Les zooms sont souvent critiqués, meme moi avant je detestais ces multi effets (j'ai le zoom 503, un vieux modele ) bah je l'ai repris ya quelques temps, je fais un preset perso, et ca sonne !
Bon c'est clair, on est loin d'un boss GT 10 ou d'un pod xt live, mais pour le prix c'est vraiment magnifique !
Yourya77
l'ampli est un 25 watt et c'est vrais que a tout les coup je vais me faire couvrire par la batterie, mais celui la je le garde pour chez moi parce que de toute façon pousser a font dans ma chambre et la fenetre ouvert mes voisins qui sont a 200 metre de chez nous, meme plus, ils m'entende fin bref je raconte ma vie pour rien la je crois --'

Youry

a et au faite QUI EST L4IMBESSILE QUI ME DIT QUE J42CRIT COMME UN PIEDS !!!!!!!! parce qu'il a raison --' je fait trop de faute d'orthografhe mais lui c'est pas vraiment mieux
music is just my life ^^
jugejackson
Oui, enfin effectivement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Et avec les restrictions budgétaires de l'éducation nationale pour l'année 2009, ça risque d'empirer.
ed_wood
Yourya77 a écrit :
je fait trop de faute d'orthografhe mais lui c'est pas vraiment mieux

Moi ?
Timoo
  • Timoo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timoo
    le 11 Janv 2009, 17:16
Une Ibanez sa 160 peut-être?
Tubart
  • Tubart
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tubart
    le 11 Janv 2009, 17:19
Je mets en vente une telecaster noname, en très bon état, noire avec pickguard blanc et touche palissandre. L'annonce es tsur le site si ça t'intéresse...
stratocoaster
Tubart a écrit :
Je mets en vente une telecaster noname, en très bon état, noire avec pickguard blanc et touche palissandre. L'annonce es tsur le site si ça t'intéresse...

T'as pas l'air d'avoir lu les règles du site toi

Citation:
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum

C'est la deuxième fois que je te reprends, évite, je suis pas modo, mais si tu tombes sur un méchant modo (humour), il va te supprimer ton compte fissa !
I just wanna be RnR !
lespauladdict
stratocoaster a écrit :
Tubart a écrit :

T'as pas l'air d'avoir lu les règles du site toi

Citation:
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum

C'est la deuxième fois que je te reprends, évite, je suis pas modo, mais si tu tombes sur un méchant modo (humour), il va te supprimer ton compte fissa !

Je pense que cette clause concerne les pros, attends l avis d un modo avant de jouer le chuck norris de base
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 11 Janv 2009, 20:47
J'ai déjà vu des modos faire ce genre de remarque a des membre postant un lien vers leur myspace, et ce n'était pas des pros.
Let The Truth Sing Divine
akrobat
  • akrobat
Yourya77 a écrit :
l'ampli est un 25 watt et c'est vrais que a tout les coup je vais me faire couvrire par la batterie, mais celui la je le garde pour chez moi parce que de toute façon pousser a font dans ma chambre et la fenetre ouvert mes voisins qui sont a 200 metre de chez nous, meme plus, ils m'entende fin bref je raconte ma vie pour rien la je crois --'

Youry

a et au faite QUI EST L4IMBESSILE QUI ME DIT QUE J42CRIT COMME UN PIEDS !!!!!!!! parce qu'il a raison --' je fait trop de faute d'orthografhe mais lui c'est pas vraiment mieux

c'est moi l'imbessile comme tu dit
donc compte plus sur moi pour des conseils c'est facil de guetter mes posts et de crier a tout le monde que je fait des fautes des que j'en fait une

Little Paco
Non mais les gars arretez de vouloir lui vendre ou de lui conseiller des trucs, sa guitare elle l'a achetée.

Ce forum c'est vraiment comme un groupe de rock d'ados, une gonzesse débarque, et c'est le bordel.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...