Recherche guitare avec bonne lutherie au meilleur prix

Bender the Pimp
Salut. Je cherche une guitare solidbody avec le meilleur rapport qualité prix au niveau de sa lutherie pour mettre des micros humbuckers Joe Barden HB dessus. Donc peu importe l'électronique de la guitare, seule la lutherie compte. Peu importe la forme du corps, les mécaniques, le type de manche et le type de chevalet. Un vibrato me generai pas, mais ca n'est pas une nécessité. Je ne voudrais pas dépasser 1000 €. Voilà, si quelqu'un a des idées à me proposer Merci d'avance.

ps: c'est pour un achat neuf dans un magasin ou j'ai déja un avoir et une réduction assez conséquents.
David 01
quel est ton avoir et ta reduction ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Bender the Pimp
J'ai 200 € d'avoir et 200 € de réduction Donc disons que je mettrai 600 € de ma poche maximum. De ce fait, le prix max que je peux mettre est de 1000 €
David 01
ah d'accord lol

Alors moi je dirais une bonne Epiphone Les Paul ou SG. Elles ont une bonne lutherie mais leurs faiblesses sont leurs micros, ça tombe bien car t'en as de remplacement.

Sinon regarde la série SE de PRS ( modèles Santana et Mark Tremonti notemment ).

Sinon, on vient de découvrir une marque nouvelle sur G.com : www.jim-reed-online.com
des rapports qualité/prix défiant apparemment la chronique et un personnel adorable lol.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Bender the Pimp
Merci pour le lien, c'est cool Par contre je pense qu'à 1000 € j'aurai mieux qu'une epihone (enfin j'espere ), même si ce sont des guitares avec une bonne lutherie, je pense quand même trouver mieux
Bender the Pimp
J'ai été voir les guitares jim reed, c'est impressionnant Pour moins de 600 € des guitares faites main en acajou avec des micros kent armstrong et la finition me semble plus que convenable pour le prix
Bender the Pimp
Bon histoire d'avoir plus d'info, je me up moi même : je cherche toujours une guitare avec un rapport prix lutherie imbatable pour y mettre des micros JOE BARDEN HB
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai été voir les guitares jim reed, c'est impressionnant Pour moins de 600 € des guitares faites main en acajou avec des micros kent armstrong et la finition me semble plus que convenable pour le prix

oui, excellent choix, mais tu ne les trouveras pas dans ton magasin ...ou alors ton vendeur ou gérant devrais la commander pour toi... mais bon avec 400 € d'avoirs, il faudrait que Jim Reed te fabrique un modèle Custom ... pour dépasser 1000 € !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

oui, excellent choix, mais tu ne les trouveras pas dans ton magasin ...ou alors ton vendeur ou gérant devrais la commander pour toi... mais bon avec 400 € d'avoirs, il faudrait que Jim Reed te fabrique un modèle Custom ... pour dépasser 1000 € !

Maintenant, JR n'est pas contre certains bidouillage, je voulais un modèle très simple (que je connais très bien, 2 potes en ont)... la Ash, du frène et de l'érable... ça sonne déjà ''d'enfer'' comme ça, mais amateur du son P90, j'ai demandé ceci... un P90 en manche... coüt total = 270 €... qui dit mieux
Après je lui ferai un pickguard sur mesure...

JIM REED ASH (Standard)...

JIM REED avec P90 au manche... (simulation)... je posterai la vraie dès réception...

et en prime un superbe coffre à 45 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bahamut54321
ah se prix là tu peu trouver une gibson sg standart d'occase meme une les paul studio !
nicolespauls
jette un coup doeil a mon annonce une superbe lag avec son ptit matos
MrBrightside
heho les gars faut apprendre a lire il a dit qu'il voulait acheter en magasin parce qu'il avait un avoir et une reduc.

En ce moment sur guitare électrique...