Recherche Guitare polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Bon c'est pas très constructif comme topic car chacun va dire sa guitare ou celle qu'il veux mais bon.

Moi je joue sur Jackson, j'te conseillerai la Jackson SL1 (HSS)...

Mais si tu veux la polyvalence extreme aussi bien métal très bourin solos de folie sons clair incroyables (pire qu'une strat) enfin tout c'en est meme fous ...prend une guitare Parker Fly deluxe. C'est le must niveau polyvalence.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MusashiChan a écrit :
Je vois mal comment une guitare peu être à la fois adaptée au métal et au blues ou jazz. Il faudra forcement faire des compromis dans un sens ou dans l'autre.

je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu écris, avec beaucoups de guitare tu peux jouer de tout avec un son que tu apprécis, donc une guitare peut être adapté à jouer de tout.

maintenant si tu cherches à avoir des caractéristiques sonores différentes pour chaque style que tu joues, là oui forcément, comment par exemple conciler le son d'une hollow body et d'une superstrat, ça va pas être évident... et là oui forcément il y aura compromis, mais le compromis n'est pas forcément mauvais et ne t'empêchera pas de jouer de tout avec un/des son(s) que tu apprécis, la plupart des guitares sont suffisament polyvalente pour se le permettre, après faut aussi que le guitariste soit capable de s'adapter aux différents styles.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Lag Roxanne, Fender Tele FMT HH.... Des bombes !

Sinon, la plus polyvalente de toute et de trés loin : Gibson Les Paul Recording des 70's .... Mais faut les sous
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
MC Circulaire
bongo a écrit :
Lag Roxanne, Fender Tele FMT HH.... Des bombes !

Sinon, la plus polyvalente de toute et de trés loin : Gibson Les Paul Recording des 70's .... Mais faut les sous

C'est surtout très moche!!

Une Tele MIJ avec un double splittable au chevalet et un Bigsby.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Rand Al'Thor
Si, mieux!!! une vigier excalibur, sans hesiter. et si tu arrive a trouver une Shawn Lane d'occaz, fonce! Vu ton budget, tu ne trouvera pas mieux que Vigier, en tout cas, c'est mon avis. Même une exca normale!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...