Recherche Guitare polyvalente

bilounet
Voila dans l'optique d'un futur achat je recherche une guitare polyvalente pour jouer aussi bien du métal (type Metallica, Megadeth ou Maiden), du rock, du hard ou du blues dans une limite d'environ 2000 euros avec si possible un vibrato.

On m'a conseillé un des modèle Satriani que je n'ai pas encore essayé.

J'aimerais que vous me proposiez d'autres modèles et des avis sur les signatures Satriani.

Merci d'avance
Frank_le_Québécois
La Jackson Randy Rhoads est très bien pour tout ce qui est rock et métal.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
bilounet
C'est vrai que j'adore Randy Rhoads, l'esthétique de la gratte mais j'ai peur qu'elle soit trop typé métal
alain147
Une Variax ou PRS 513, mais 2000 € ca va faire short ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Frank_le_Québécois
moi je joue du métal mais aussi du blues et du jazz avec ma randy rhoads.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Luke music man ??
bilounet
Up j'aimerais avoir encore d'autres avis s'il vous plaît.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!
Pour 2000 euros t'as l'embarras du choix...un truc polyvalent ben t'as PRS, LAG, Ibanez, Jackson, ESP pour tout style je pense que c'est les marques les plus représentatives.
Donc tu regardes les modèles dans chacune de ces marques qui rentre dans ton budget ça devrait coller normalement...
(sinon une ch'tite Les Paul standard... )
Voilà A+
MusashiChan
Je vois mal comment une guitare peu être à la fois adaptée au métal et au blues ou jazz. Il faudra forcement faire des compromis dans un sens ou dans l'autre. Une PRS singlecut std pourrait quand même s'en sortir pas trop mal en jouant sur la tonalité pour les crunch chauds. Par contre je ne sais pas si les H sont splittables...ce qui serait parfait pour passer du blues au hard.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Je crois qu'ils sont splitables en effet!

Mais bon quand même passer du jazz au metal... Hum dur dur!
metallik3
Moi je prendrais une jackson US SL2. Configuration HH avec la possibilité de poser un split pour les micros SH4 et SH1.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Saint petru
Déja tout de suite je te dirais si tu peux : musicman Luke

Sinon donne nous plus de précision stp comme quelle type de manche tu apprécies, quelle sont les styles (formes, esthétiques) de guitares que tu aimes, qu'est ce que tu possède déjà comme matos.....
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Tom Stöne
Bon c'est pas très constructif comme topic car chacun va dire sa guitare ou celle qu'il veux mais bon.

Moi je joue sur Jackson, j'te conseillerai la Jackson SL1 (HSS)...

Mais si tu veux la polyvalence extreme aussi bien métal très bourin solos de folie sons clair incroyables (pire qu'une strat) enfin tout c'en est meme fous ...prend une guitare Parker Fly deluxe. C'est le must niveau polyvalence.

En ce moment sur guitare électrique...