Recherche info Gibson 335 S Deluxe série Professional

Forum Gibson
Forums
Escalobar
Je connais bien la 335S Deluxe : c'est une sorte de LP Special avec un corps à double échancrure (ressemblant un peu à une ES 335 en plus petit et solidbody) et des Dirty Fingers avec coil tap, comme Gibson le faisait à la fin des 70's.

...mais "Professional"... je ne vois pas...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
billybil83
Bonjour et merci pour le contact.
Ca m'a l'air d'etre ça, Professional est inscrit sur le cache du trussrod au-dessus de 335-S DELUXE et ce sont bien des Dirty Fingers.
En fait, je voudrais savoir quel est la fonction du switch à 2 positions et je recherche un lien concernant le schéma de cablage.
Escalobar
C'est le coil tap (passage sur un seul bobinage du humbucker).
Je viens de regarder sur le bouquin de Gruhn : pas de modèle Professional (la plaque du truss rod a du être remplacée), seulement Stanadrd, Deluxe et Custom.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
LMcL
  • #5
  • Publié par
    LMcL
    le 14 Nov 11, 18:35
Tu peux voir des photos ici. Elle est cotée a environ 1000 $.
Escalobar
ES, c'est la 335 demi-caisse, la star, quoi... S, c'est comme je le disais plus haut, un équivalent de la LP Special (solidbody). Rien à voir, en somme, en terme de sonorités ou de cote, il n'y a que la forme qui ressemble un peu.
Mis à part pour un collectionneur ou pour le côté historique, mettre 1000 € dans cette guitare n'a aucun intérêt : c'est fondamentalement une Special (que l'on peut trouver pour bien moins cher), les micros (Dirty Fingers) sont très typés (conçus comme équivalents des Di Marzio Super Distorsion) et pas vraiment polyvalents, enfin, le coil tap est assez rustique et engendre des différences de niveau pas très faciles à gérer. Chez Gibson, la série des micros céramique (500T) est nettement plus utilisable en split.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...