Recherche infos Telecaster Satriani

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Le post est déjà sur le forum Artistes, mais personne n'a l'air de voir de quoi je parle :
"Il y a qq années (7-8 ?), je me souviens avoir vu en photos Satch avec une Ibanez en forme de Télé, avec (je crois me souvenir) 4 micros ...
2 en aigu et 2 en grave.

Si vous avez des photos ou des infos, c'est le pied : je vais me faire construire un gratte chez un luthier et je cherche un max d'idées autour de la télécaster.

Merci.
Niko"
niko
  • Publié par
    niko
    le
Eupe ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up
rot'n roll
J'ai des vieux mags ou on voit le satch avec cette gratte. Je dois avoir une interview ou il en parle , mais je ne suis plus trop sûr. Je jetterais un oeil dans la journée, et si je trouve quelque chose qui serait susceptible de t'intéresser, je te le posterais.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
niko
  • Publié par
    niko
    le
rot'n roll a écrit :
J'ai des vieux mags ou on voit le satch avec cette gratte. Je dois avoir une interview ou il en parle , mais je ne suis plus trop sûr. Je jetterais un oeil dans la journée, et si je trouve quelque chose qui serait susceptible de t'intéresser, je te le posterais.

Trop cool !
Merci rot'n roll
rot'n roll
Bon, j'ai retrouvé l'article en question, mais tu risques d'être déçu. C'est dans le guitarist 53 de décembre 1993. Satriani parle de la chanson "all alone" sur time machine et il parle de la gratte en question :

"Sur scène, j'utilise une toute nouvelle guitare conçue par ibanez à partir de ma vieille Fender esquire, pour jouer ce morceau et quelques autres. C'est un prototype de forme telecaster, avec un chevalet fixe sans vibratos et quatres micros single coils, deux en positions graves et les deux autres en position aigue. Le premier est placé en biais comme sur une telecaster ,le second est perpendiculaire aux cordes. Le câblage est à la fois simple et sophistiqué et me permets certaines combinaisons sonores inédites pour moi, avec un son plus brillant et plus large."

"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
niko
  • Publié par
    niko
    le
rot'n roll a écrit :
"Sur scène, j'utilise une toute nouvelle guitare conçue par ibanez à partir de ma vieille Fender esquire, pour jouer ce morceau et quelques autres. C'est un prototype de forme telecaster, avec un chevalet fixe sans vibratos et quatres micros single coils, deux en positions graves et les deux autres en position aigue. Le premier est placé en biais comme sur une telecaster ,le second est perpendiculaire aux cordes. Le câblage est à la fois simple et sophistiqué et me permets certaines combinaisons sonores inédites pour moi, avec un son plus brillant et plus large."

Je ne suis pas déçu, même si il n'y a pas gd chose dans l'article, c'est toujours sympa d'avoir cherché !

Donc le sujet est toujours ouvert, si qqun en sait un peu plus (cette put#@& de tele me fascine ...).

Niko
wartouffe
en fait il a mis un manche de shreddeur sur une esquire 52 (vandale!!!)
avec 4 single et selecteur 5 positions
(neck, 2neck, chevalet, 2chevalet, neck/chevalet)
niko
  • Publié par
    niko
    le
wartouffe a écrit :
en fait il a mis un manche de shreddeur sur une esquire 52 (vandale!!!)
avec 4 single et selecteur 5 positions
(neck, 2neck, chevalet, 2chevalet, neck/chevalet)

T'es sur de ça, ou tu supposes ?
Je vois pas trop l'interet d'avoir 4 micros si on ne les branche pas en humbuckers, au moins sur une position

Aucune trace sur aucun des sites que j'ai visité ...
(Ibanez je n'en parle pas !)

Des infos ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up
niko
  • Publié par
    niko
    le
Uppppppppp
rot'n roll
Tu devrais poser tes questions sur le forum Jemsite. Y'aura peut être quelqu'un qui pourra te renseigner.

J'ai refais le tour de mes vieux mags et j'ai rien trouvé de plus pour t'aider.
niko
  • Publié par
    niko
    le
rot'n roll a écrit :
Tu devrais poser tes questions sur le forum Jemsite. Y'aura peut être quelqu'un qui pourra te renseigner.

Merci du conseil.
Je retrouve mon dico d'anglais et je m'y lance.
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est la misère, il n'y a personne sur le jemsite !
Ils sont par contre tous intéressés si j'ai des infos

Pas d'autres volontaires ?
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...