Recherche le nom de ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Avr 2010, 22:04
$500 = 370 euros. L'acheteur en attendait plus et le prix de réserve n'a pas été atteint.

Je me suis trompé , je pensais qu'il y avait une cavité pour humbucker en bridge mais c'est simplement un cache. Laisse les micros pour l'instant en effet, ce n'est vraiment pas l'essentiel.

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la petite plaque de l'avant-dernière case ?
Rien d'écrit sur cette plaque, juste un motif à essence. C'est la preuve que c'est une guitare de contrefaçon pakistanaise hein ? avoue !

J'ai deux trois questions qui me viennent comme ça :
en jouant aujourd'hui le son se coupe parfois en tapant par erreur sur le bouton de volume, ça revient en jouant des boutons. Je suis pas inquiet ça doit juste être une mauvaise connexion du au fait que la guitare a subi un entretien catastrophique, mais est-ce que y'a moyen de réparer ça facilement ?

Sur le micro chevalet les petits cylindres de métal sont plus ou moins hauts. Ceux des codes D et G sont très haut mais ceux des cordes aigues sont carréments enfoncés. Je pense que ça un rapport avec l'action de la guitare mais ça ne correspond pas à la hauteur respective des cordes, sachant qu'en plus j'ai changé l'action. Est-ce que c'est grave et si oui que dois-je faire pour régler cela ?

Est-ce qu'en laissant ma guitare sur un chevalet dans un placard fermé je la protège ou il faut mieux que je la range dans son casier rigide à chaque fois ?

Oui je sais je pose trop de questions
Merci d'avance bonne soirée
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 06 Avr 2010, 23:24
À essence ? On dirait de la nacre. Le potentiomète pourrait être à changer. Parles-en au magasin. Idem pour le micro. Et aucun problème pour ce qui est du placard. Les miennes sont acrochées au mur, alors...
guitar.tiste
Salut,

Donc tu as entre tes mains une godin artisan ST IV, haut de gamme de chez godin

Il y a eu bcp de changements sur ta gratte : chevalet fixe, au lieu d'un floyd, defonce pour mettre un double micro en bridge, changement de l'ensemble des micros.

Pour la valeur de ta gratte : excellente. Certes , l'electronique est a refaire, et la pose d'un floyd sera peut etre a envisager quand tu ne seras plus debutant.

J'ai pour ma part une artisan st V dont j'ai modifié les micros.

Le bois resonne de partout, et je la compare sans rougir a ma gibson les paul.

Sur le marche de l'occasion, ta gratte vaut 400 à 500 avec l'électronique a refaire. Hors ses qualités sont largement au dessus : plutot 1200 euros !

Donc gardes la , change peut etre de micros (le point faible des godins), et zou, une gratte de tueur !

Ton manche est birds eyes non (des noeuds faisant penser a des yeux ) ?

Regarde le prix de cette option chez certains luthiers : tu comprendras !

numero27
BitchesBrew a écrit :
.... ça m'étonne parce que la guitare a pas un son de fou.... C'est un ampli fender "bullet reverb" .

Nan mais c'est bon cherche pas plus loin, tu peux pas juger une guitare avec ça !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dimmu Burger
Mec, garde précieusement ta Godin. On se fout de son prix, ce qui compte c'est que c'est une bonne gratte, aucun doute. Si le manche n'a pas bougé, c'est tout bon.
A ta place, je la remettrais dans son jus. C'est à dire remettre un floyd (et son bloque corde qui a été remplacé par un sillet tout bête) et un humbucker en aigu (lace sensor c'est haut de gamme aussi).
C'est pas grand chose et tu peux probablement trouver des pièces d'occase pour 100€. Voila un joli projet de rénovation.
milkyway77
Michel Cusson, d'UZEB, a longtemps joué sur ces guitares, et il arrivait à en tirer un son, c'est ptèt que c'est pas trop de la daube...
Et +1 pour le remplacement du single coil par un humbucker en bridge, soit au format standard si la défonce est assez grande, soir par un Hot Rails si elle ne l'est pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Youhouuuuuuuuuuuuu
Merci pour tos vos messages ça fait chaud au coeur !
Je suis super content ! C'est décidé ce sera MA gratte que je garderai toute ma vie, j'essarais de la remettre en état petit à petit en vous tenant au courant des modifications. Je vais d'abord voir pour un ampli digne de ce nom puis je changerais les micros selon vos conseils et avec l'électronique.
J'attendrais plu longtemps pour le floyd car il paraît que cela peut être un désavantage si ce n'est pas bien maîtrisé...

Merci encore pour vos encouragements, j'ai maintenant l'impression que cette guitare m'ait été envoyée du ciel rien que pour moi Je vais essayer d'être digne de ses qualités !

Pour répondre aux questions :
- Non ma gratte n'est pas gauchere c'est juste ma vidéo qui est inversée
- Mon manche a bien l'air d'être "Bird Eyes", c'est aussi de l'érable "made in canada".

Bonne journée !
Benucho
Quelques précisions :

1° Godin est une très bonne marque canadienne, et si la tienne est ancienne ce qui semble le cas (la tête de ta gratte est assez typique des vieilles Godin) c'est encore mieux. A l'époque, Godin n'avait pas la même renommée qu'aujourd'hui => production plus réduite => meilleure qualité. C'est comme quand tu regardes les vielles Fender, elles sont beaucoup plus soignées que les nouveaux modèles tout simplement parce qu'ils n'ont plus besoin de faire aussi bien pour vendre.

2° C'est sûr que la gratte a eu pas mal de modifs, mais ce n'est pas forcément un mal. Le retrait du floyd n'est pas une mauvaise idée en soi, il faut juste que ça ait été bien fait...

3° Les micros Lace Sensor sont d'excellents micros mais très typés. Ils sont principalement utilisés pour des sonorités blues. Ils équipaient les Strat modèle Clapton à une époque (y a pire comme référence ) et les Strat plus deluxe. J'ai une de ces grattes et le son est juste magnifique. Après, c'est sûr que tu ne cracheras pas de la grosse satu avec ça. Pour info, c'est la couleur avec laquelle est écrit "Lace Sensor" qui te permettra de savoir précisément le modèle. Par exemple, si c'est écrit en doré, le micro est un modèle "gold".

4° Pour ce qui est de tes "petits cylindres métalliques" à différents niveaux sur ton micro chevalet, c'est tout à fait normal.

J'ai pas pu écouter ta vidéo (ordi du bureau) mais c'est vrai que ton ampli est pas forcément une référence...
Vu que tes finances n'ont pas l'air d'être excessivement extensibles, je te conseillerais de regarer par exemple un petit Vox pathfinder 15R, c'est un ampli pas cher (environ 130 € maintenant) et qui a un rendu tout à fait honnête et une petite reverb sympa.
guitar.tiste
Si tu mets un humbuck en bridge, pense au 498 T de gibson : il colle parfaitement a cette gratte. ou un "The mule"

Pour le floyd, tu en mets un, plus un "tremol-no" : GENIAL !!!

Quand aux autres micros, je pencherais pour GFS si petit budget, sinon un bete set de 57/62 !

Perso, j'ai mis un 498 T Gibson et , apres defonse , un vrai P90 en manche (bareknuckle)

Niveau son, je suis pile poil parfait
Merci pour les conseils sur les micros

Je suis allé au magasin cet après midi. Le vendeur m'a bien confirmé qu'il s'agit d'une bonne gratte, pas à 4000 euros mais qu'il équivalait presque une fender us ou mex (!!!). Je lui ai demandé de vérifier le manche il m'a dit que ça allait bien que la touche était crade et l'action trop basse. Il m'a proposé 50 euros pour tout remettre en état, je crois que je vais plutôt faire ça moi même ce serait plus formateur ^^ (changer l'action et nettoyer pas de pb, je lui amènerais la gratte que pour revoir l'électronique si ça me pose vraiment problème)

Au niveau de l'ampli il m'a déconseillé le vox pathfinder en me disant "t'as pas une ibanez à 400 euros que je sache ? Si t'habites dans le XVIème, tu vas pas meubler ikéa hein ? Ba là c'est pareil. " Il m'a proposé quelques amplis dans mon budjet qui selon lui convenait mieux et j'ai surtout essayé un ampli orange crush 30W. En tout cas la claque totale : j'ai eu l'impression pour la première fois de ma vie de jouer de la guitare ! Un vrai son de fou. Le son clair était très chaleureux et m'a bien plu. Il s'agit d'une occas dont je crois que je vais sauter dessus sans attendre.
Benucho

Petit conseil, ne fais jamais confiance à un vendeur (je te parle d'expérience, je suis commercial !). Même si ce qu'il te propose va souvent être très bien (l'ampli qu'il te propose est très sympa, effectivement), n'oublie pas que son métier est de vendre, il ne va donc pas te conseiller les choses les moins chères.
La réponse qu'il t'a donné est complètement hors sujet, au contraire un ampli "simple" fait ressortir le son d'une bonne gratte sans avoir besoin de le "maquiller". Bien sûr, faut pas pousser non plus, je vais pas te dire d'aller acheter un petit Park...
Pour info, je possède plusieurs guitares haut de gamme (Fender Custom Shop, Les Paul, MusicMan...) et quand je ne peux pas utiliser mon Hot Rod (trop de puissance en appart) je prend beaucoup de plaisir sur ce petit Vox.
Après, si le Orange qu'il te propose est dans ton budget, fais-toi plaisir, c'est un bon ampli. En tout cas j'insiste, quand tu vas dans une boutique, n'hésite pas à tester tout ce que tu veux, ça prend du temps mais c'est comme ça qu'on fait des découvertes intéressantes.
Amuse toi bien avec cette gratte en tout cas, c'est l'essentiel
Bonsoir !
J'ai pas pris le temps d'essayer d'autre choses, j'ai lu assez d'avis positifs sur cet ampli (Orange crush 30w, donc) donc j'ai sauté sur l'occasion : 140 euro ! Alors que les prix sont de 200/250 sur internet ! J'ai même réussi à fourger ma vieille merde d'ampli à cash converter pour 20 euros donc je pense que c'est une bonne affaire

L'ampli est très chouette. JE JOUE ENFIN DE LA GUITARE AVEC UN BON SON ! Je suis pas un pro et je l'ai pas testé à fort volume ni en jouant hendrix avec ma gratte, mais l'ampli a un son très bon avec une réverb que j'aime beaucoup. Il a aussi une couleur précise que je ne saurais définir c'est très intéressant, la disto est très bien car elle apporte une bonne couleur au son en étant très loin de casser les oreilles.
Je voudrais aussi préciser que de façon certaine c'est génial pour jouer en appart même avec du 30 watt, le son est très facilement réglable pour jouer tard la nuit. Bon je sais qu'un ampli se joue fort pour avoir toutes ses couleurs mais c'est quand même agréable de pouvoir combiner puissance et douceur dans le même ampli.

Voilà voilà donc la fin de l'histoire, je suis passé en quelque jour de guitariste frustré jouant sur une acoustique merdique et une électrique vieille à mourir donnant un son atroce à possesseur d'une guitare électrique qui se révèle un joyau donnant un son des plus corrects, pour le maigre prix de me renseigner sur ma guitare sur ce forum et de dépenser quelques 120 euros.

Merci à tous, mille fois, ça peut paraître con mais je suis vraiment ému, je vais enfin pouvoir jouer de la guitare correctement, donner de l'émotion avec mes petits doigts, sniiif. Mais assez parlé, j'en ai marre de taper du clavier, je vais taper de la guitare ! Yoooouhhhou !
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 09 Avr 2010, 21:27

En ce moment sur guitare électrique...