Petit conseil, ne fais jamais confiance à un vendeur (je te parle d'expérience, je suis commercial !). Même si ce qu'il te propose va souvent être très bien (l'ampli qu'il te propose est très sympa, effectivement), n'oublie pas que son métier est de vendre, il ne va donc pas te conseiller les choses les moins chères.
La réponse qu'il t'a donné est complètement hors sujet, au contraire un ampli "simple" fait ressortir le son d'une bonne gratte sans avoir besoin de le "maquiller". Bien sûr, faut pas pousser non plus, je vais pas te dire d'aller acheter un petit Park...
Pour info, je possède plusieurs guitares haut de gamme (Fender Custom Shop, Les Paul, MusicMan...) et quand je ne peux pas utiliser mon Hot Rod (trop de puissance en appart) je prend beaucoup de plaisir sur ce petit Vox.
Après, si le Orange qu'il te propose est dans ton budget, fais-toi plaisir, c'est un bon ampli. En tout cas j'insiste, quand tu vas dans une boutique, n'hésite pas à tester tout ce que tu veux, ça prend du temps mais c'est comme ça qu'on fait des découvertes intéressantes.
Amuse toi bien avec cette gratte en tout cas, c'est l'essentiel