Recherche le nom de ma guitare

Hello voilà une gratte que m'a filé un pote, filée par un ami de son père, il paraît qu'elle a une trentaine d'année et j'aimerais savoir si c'est juste une guitare moyenne ou une merde infinie avec laquelle je progresserais jamais.

Je sais juste que la marque est "Godin" et les micro "lace sensor".

Voilà trois photos :

[URL=http://img16.imageshack.us/i/photo2hx.jpg/]

Merci d'avance bonne journée
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Avr 2010, 15:31
Godin c'est de la super gratte.J'en ai une et je l'échangerais pour rien au monde(j'ai une freeway classic).

Je ne sais pas si a l'époque c'était déjà des bonnes guitares.mais actuellement elles sont super.

Donc a mon avis tu as une belle pelles,mais ca reste a être confirmé.

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 05 Avr 2010, 15:46
Une Artisan ST mais qui a été modifiée au niveau du vibrato et du micro bridge?
Merci pour vos réponses qui me semblent très positive mais ça m'étonne parce que la guitare a pas un son de fou. Je vais une mini vidéo démo pour vous montrer. Y'a pas non plus la moindre trace d'ancien vibrato ou d'autres modifications.
lordi72
  • Publié par
    lordi72
    le 05 Avr 2010, 16:26
BitchesBrew a écrit :
Y'a pas non plus la moindre trace d'ancien vibrato ou d'autres modifications.

Mouais, au niveau du chevalet y'a quand même l'emplacement idéal pour un Floyd Rose ou similaire :

C'est également une Godin celle là

Et +1, excellentes grattes !
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Merci pour vos réponses Après révérification le chevalet est posé un carré de plastique noir collé à la table avec des finitions bizarres, peut être que cela n'est pas d'origine et que cela a été en effet modifié.

Voilà ma vidéo, ça fait que quelques fois que je la branche. C'est un ampli fender "bullet reverb" (donné par le pote également) en son clair avec tous les potards à 5

edit : LA VIDEO EST INVERSEE ! Je joue bien en droitier. (c'est juste mon logiciel qui prend comme une "webcam)

Vous pensez vraiment que c'est une guitare haut de gamme ?
jpcote3
  • Publié par
    jpcote3
    le 05 Avr 2010, 16:34
+1 bonne gratte !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
lordi72
  • Publié par
    lordi72
    le 05 Avr 2010, 16:42
BitchesBrew a écrit :
Merci pour vos réponses Après révérification le chevalet est posé un carré de plastique noir collé à la table avec des finitions bizarres, peut être que cela n'est pas d'origine et que cela a été en effet modifié.

Pour ça qu'elle sonne pas
Le chevallet transmet les vibrations au bois de la guitare, s'il est posé sur un carré de plastique c'est moyen.
Mais bon si le carré de plastique est juste collé à la table, et n'a pas de vrai contact avec le chevalet (que le chevalet n'est pas vissé dans le carré de plastique), ça devrait passer.

Citation:
Voilà ma vidéo, ça fait que quelques fois que je la branche. C'est un ampli fender "bullet reverb" (donné par le pote également) en son clair avec tous les potards à 5

Vous pensez vraiment que c'est une guitare haut de gamme ?

L'ampli est loin d'être à la hauteur d'une Godin, peut-être aussi pour ça
Linux User
/b/ Addict
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Il me faudrait un ampli spécifique pour les godin ou n'importe quel ampli un peu cher ferait l'affaire ? Est-ce que je peux tester les ampli en magasin avec ma guitare ?
(oui je suis sais je suis un gros débutant désolé )
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 05 Avr 2010, 18:44
J'ai une Artisan TC, qui est à la Telecaster ce que ta ST est à la Stratocaster. Bonne guitare à la base même si les micros n'ont jamais été le fort de Godin (je trouve) mais ils feront l'affaire pour l'instant, car ils restent tout de même honnêtes.

Ton ampli est une daube ce qui explique le son horrible. Pour le remplacer, tout dépend évidemment de ton budget mais regarde du côté de la modélisation. Vox fait de belles choses pour un débutant mais je ne suis pas un expert dans ce domaine, balade-toi sur les sujets qui en traitent.

Bien sûr que tu peux apporter ta guitare au mag pour essayer un ampli, c'est même recommandé.
En effet il me esemble bien qu'il s'agit ST comme sur cette page https://www.guitariste.com/for(...).html
mais sans le floyd (quel intérêt aurait-t'on eu à le retirer ? mystère). (et Et pour répondre à Lordi le truc de plastique est bien "autour du chevalet" et pas en dessous. ) Néanmoins il n'a pas marqué "artisan st" et y'a certaines différences dans le look. Il semble bien qu'il s'agit d'un ancien modèle plus vieux.
En tout cas cette guitare ne semble plus fabriquée aujourd'hui !

En tout cas ça se vend 600 euros d'occas
J'aurais donc bien une tuerie en main ? Nom de Dieu nom de Dieu, et j'y ai touché que quelques fois en un an, préférez galérez sur une acoustique de merde ! Dire que je l'ai payé 100 euros avec la caisse de protection rigide et l'ampli !
Même si la guitare est vieille et plus fabriquée, a t-elle encore de la valeur ?
Combien cela me coûterait-il de la faire remttre en état chez un luthier ?
Est-il possible de remettre un vibrato ?

Je sais plein de questions mais je suis tout excité, j'arrive pas y croire j'ai l'impression d'avoir gagné au loto
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 05 Avr 2010, 21:04
100 euros ? Même si ce n'est pas une tuerie, c'est de toute façon une sacrée affaire. Encore une fois, la base de la guitare est bonne et vaut bien plus que ça.

Pour te donner une idée, non pas du prix auquel ça se vend, mais de celui auquel ça s'achète, surveille cette annonce sur ebay.com : http://cgi.ebay.com/Godin-Sign(...)1e606

C'est vrai qui'il n'y a pas marqué Artisan ST mais la photo de la tête était trop sombre, je n'y ai pas fait attention. On dirait aussi que la tête a été bricolée. Je ne vois pas Godin mettre un guide-cordes aussi énorme en plein milieu du logo.

Le micro chevalet est aussi suspect, un single coil au milieu d'une cavité de humbucker avec ses plots visibles alors que les autres sont recouverts. En plus, ils sont blancs alors que ceux de ces modèles Godin ont (à ma connaissance) toujours été noirs, souvent des imitations de Joe Barden.
lordi72
Ceci dit les Lace Sensors sont d'excellents micros !

Tu serais gagnant à remettre un micro double en chevalet, à mon avis ... si tu joues du bon rock et plus

Et ce n'était peut-être pas non plus une tuerie à l'époque, juste qu'aujourd'hui en tout cas ils font de très bonnes grattes et pas excessivement chères
Ca va du milieu au haut de gamme quoi, pour 500-1500€
Linux User
/b/ Addict
L'annonce sur ebay a grimpé de 170 dollars en un jour !
Merci pour vos réponses. Pour le micro je verrais après car faut d'abord l'argent pour un ampli mais je garde le conseil en mémoire.

Concernant la tête le logo est bien gaché par le guide cordes et y'a bien quelques traces de bricolages de la tête en le sillet les mécaniques, mais je ne parviens pas en comprendre le sens.
le micro ne semble pas d'origine aussi, il a été changé en vu des traces sur la cavité (mais je ne sais pas si c'est pour le meilleur ou le pire).

Le mystère reste donc complet sur les aventures de cette guitare. Je vais en tout cas demain en magasin pour espérer obtenir un son correct.

Bonne soirée
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 06 Avr 2010, 22:04
$500 = 370 euros. L'acheteur en attendait plus et le prix de réserve n'a pas été atteint.

Je me suis trompé , je pensais qu'il y avait une cavité pour humbucker en bridge mais c'est simplement un cache. Laisse les micros pour l'instant en effet, ce n'est vraiment pas l'essentiel.

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la petite plaque de l'avant-dernière case ?

En ce moment sur guitare électrique...