Recherche les plus beau solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomes67
POUR MOI :
===> Eruption (van halen) <===

Sinon, ya aussi ;
Europa (Santana)
Hotel california (Eagles)
Confortability Numb (Pink Floyd)
Stairway to heaven ou since i've been loving you (Led zeppelin dans le live "How the west was won")
... Mais bon , toutes ces chansons ont déja été citées.... Tu peux aussi trouver des chansons de SRV (steevie ray vaughan), c'est franchement pas mal mais assez difficile a jouer.....
dégolas
Ben premierement les solos de November rain et estranged des GNR (melodieux). Ensuite the Godfather et Wild Horses (par slash).
Puis ensuite Crazy d' aerosmith (il tue la mort qui tue d'un arret du coeur Joe perry).Europa de Santana, Brothers in arms de dire straits et aussi les solos d'anthologie d'angus young et Lukather.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
youplab00m
Je vais faire mon original puisque personne ne l'a cite (honte a vous ):
Jeff Beck : Cause we've ended as lovers
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
blood007 a écrit :
ben voila le titre a presque tout dit,
je recherche les plus beaux solos (pour les écouter avant tout mais aussi pour essayer de les jouer et enrichir mon style)
moi pour l'instant g pas trouvé mieux que comfortably numb des pink floyd....

Chris issak , blue hotel

me semble t'il ...

simple, efficace............
Guyanaju
Citation:
Dieu Hendrix: Little Wing

oui et pour l'émotion plus que la technique, idem avec :

- since I've been lovin you" de led zep
- "barbes" de FFF : solo rock exemplaire (au slide) : en 2 temps, court, efficace
- solo "the bends" de Johnny Greenwood (radiohaed)
- "november rain" de slash GnR
- "same old blues" de popa chubby
- ...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
francoix
Bourzouf a écrit :
Moi ca serait le solo de Everytime i die de Children of Bodom.
Et les Tappings de Satriani que je pleure quand je les ecoutes hihi

Pleure pas... si tu parles des compos en clair en tapping à deux mains, c'est à la portée de n'importe quel guitariste qui a 4-5 ans de gratte derrière lui. Il suffit de les bosser un peu sérieusement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
francoix a écrit :
Bourzouf a écrit :
Moi ca serait le solo de Everytime i die de Children of Bodom.
Et les Tappings de Satriani que je pleure quand je les ecoutes hihi

Pleure pas... si tu parles des compos en clair en tapping à deux mains, c'est à la portée de n'importe quel guitariste qui a 4-5 ans de gratte derrière lui. Il suffit de les bosser un peu sérieusement.

et le feeling malheureusement, même en bossant, on l'a où on ne l'a pas...
Celui d'Another Brick In The Wall (part 2) des Pink Floyd. C'est pas un monstre de technique, mais je le trouve magnifique et ca apprend au moins à savoir jouer au bon moment ("coupures" dans le solo). Et puis c'est du Gilmour
  • Publié par
    Krohm
    le
sans hesiter One et Fade to Black de Metallica.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Children of bodom et le solo de silent scream, un solo completement dingue, ça semble partir dans tout les sens tout en étant controlé a la fois . Et puis l'émotion de haine qui passe dans ce solo et sans précédent, enfin bref c'est un truc étrange mais a écouter... ^^

Le fameux loong solo de Kissing the shadow (2 min le solo) qui est tres technique, et beau, mais je m'en suis lassé (ué a force de le passer en boucle )

Bon a peu pres tout de children.

Sinon Cacophony !! là par contre les solos dure 9 min ^^. Bon attention c'est pas nimporte qui aux guitares, puisque c'est Jason Becker et Marty Friedman.
Alors si vous connaissez pas : Speed Metal symphony, Concerto, Go off, The Ninja, Desert island, burn the ground , sont a écouter d'urgence ! Attention dégoutant au niveau du jeu ! C'est un niveau inaténiable sans etre legerement mutant ^^.

Allez + all
francoix
a_ton_nom a écrit :
Celui d'Another Brick In The Wall (part 2) des Pink Floyd. C'est pas un monstre de technique, mais je le trouve magnifique et ca apprend au moins à savoir jouer au bon moment ("coupures" dans le solo). Et puis c'est du Gilmour

y'a quand même un joli bend d'un ton puis deux puix deux et demi qui redescend à 1 et ça faut maîtriser!!! Je trouve ça plus dur que les morceaux en THT de Satriani moi!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dark Iron
Bon moi je vais pas tous les citer, histoire de ne pas y passer la nuit

Mais si je dois en retenir un, qui me fait vraiment tripper, c'est celui de Steve Lukather sur Jake To The Bone (Toto - album Kingdom Of Desire)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Rearranged, de Wes Borland (Limp Bizkit).

...

J'décoooone!

Return to Serenity, Testament!
Trop mélodique!
VI ème Namur - Jambes-Centre
*Th&°FärFäd&T*
hallowed be thy name d'iron maiden, ou run to the hills.
sinon, whole lotta rosie d'ac/dc, since i've been lovin' you ou achilles last stand de led zep.
sinon, guitar suck de bumblefoot si t'es un chaud.
voili, voilou.
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"

En ce moment sur guitare électrique...