Recherche son chaud (santana) et saturation (metallica)

Rappel du dernier message de la page précédente :
un truc que j'aime bien et que je trouve important dans mon choix de guitare c'est un manche bombé au non plat au niveau des fretes. Je mis suis abitué avec la pacifica et je trouve que c'est plus agreable pour les barrés.

vous allez trouvez par me finir chiant , faut dire que je suis exigent, faut dire qu'au prix ou ca coute, mieux vos ne pas se tomper!!!!

je vais regarder la roxane matt007 et je te dis tout de suite ce que j'en pense au niveau look, mais j'ai entendu que leur nouvelle collection etait sympa
il faut forcement un amplis a lampe pour avoir un son chaud???
pour ma part j'ai un hiwatt 100w
alain147
Carlos Santana a beaucoup joue sur Gibson SG et Yamaha SG , plus produites . Impossible de trouver des photos cause que contrat avec PRS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cocolapin43 a écrit :
l faut forcement un amplis a lampe pour avoir un son chaud???

il vaut mieux, c'est quoi ton hiwatt? Fais attention ta première peleté de gratte ibanez, c'était pas trop vintage, pour du santana, bof bof...
Par contre dans ton premier post, tu dis avoir un son en satu de type metallica et tu parles de disto sèche... Moi je trouve pas très sec le son de Metallica, m'enfin, bon voilà... Bon en tout cas pour ce que tu cherches, il faut un gratte corps acajou avec 2 humbuckers je dirais style PRS ou dans ce style en tout cas... Après l'ampli est un paramètre aussi important que la guitare... Hiwatt dans mes souvenirs, c'est plutôt orienté son clair non?
cdmat76 a écrit :
cocolapin43 a écrit :
l faut forcement un amplis a lampe pour avoir un son chaud???

il vaut mieux, c'est quoi ton hiwatt? Fais attention ta première peleté de gratte ibanez, c'était pas trop vintage, pour du santana, bof bof...
Par contre dans ton premier post, tu dis avoir un son en satu de type metallica et tu parles de disto sèche... Moi je trouve pas très sec le son de Metallica, m'enfin, bon voilà... Bon en tout cas pour ce que tu cherches, il faut un gratte corps acajou avec 2 humbuckers je dirais style PRS ou dans ce style en tout cas... Après l'ampli est un paramètre aussi important que la guitare... Hiwatt dans mes souvenirs, c'est plutôt orienté son clair non?
oui il est plus pour les sons claires mais ne neglige pas les saturations non plus, je ne le trouve meme pas sur le net.
voila mon amplis

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

pour le type de saturation de metellica c'est vrai qu'elle n'est pas toujours tres claire mais bon en sitant le nom d'un groupe on comprend tout de suite sans expluiquer le type de son et par consequant risquer de mal decrire, desolé si j'en ai offensé
j'ai aussi un 2eme amplis dont vous m'envirez surement...... c'est....... ....attention.....
....un drive 20Watt hé hé

c'est malheureusement celui sur lequel je joue le plus (c mieux pour joué en camping)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cocolapin43 a écrit :
voila mon amplis

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

pour le type de saturation de metellica c'est vrai qu'elle n'est pas toujours tres claire mais bon en sitant le nom d'un groupe on comprend tout de suite sans expluiquer le type de son et par consequant risquer de mal decrire, desolé si j'en ai offensé

non, rassure toi, c'est juste que pour t'aider, il faut comprendre ce que tu cherches. Et pour le coup c'était désarçonnant.
Maintenant c'est plus clair pour tout le monde.
pourriez vous me donner votre avis sur ce que j'ai dis avant:
ma priorite pour une question budjet est de prendre une guitare avec une tres bonne luterie principalement, qui voudra le coup d'etre updater (en ayant tout de meme de meilleurs micros que sur ma pacifia). je pourrai ainsi mettre plus tard si necessaire de tres bons micros. Je ne sais pas si c'est une bonne idée?!? donner moi votre avis , je dis peu etre de grosses co*ne*ies
Mais en tout cas je vois que pour ma guitare actuelle(pacifica 112) ca ne sert a rien que je change les miros, je pense que la lutterie n'est pas assez bonne pour profiter pleinement de bon micros.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Si tu changes les micros, une petite Epi LP std peut être un bon choix, je pense, surtout si tu aime les LP, la lutherie est plutôt pas mal.

Mais il faudra penser à aller toucher l'électronique également, car ça avec les micros, c'est pas tip top.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Philou13
Je joue un peu le meme genre de morceaux que toi et je cherchais une gratte polyvalente pour jouer du santana du van halen du toto ...
Je voulais un vibrato ...
j'ai acheté un Ibanez RG 320fm pour 519 euros dans la boutique pres de chez moi et j'ai fait monter 1 paire d'EMG 81/85 ...Ca m'a couté 730 euros ...
je suis extremement satisfait de cette combinaison la gratte à une lutherie très correcte (le Vibrato est un peu léger mais il tiens parfaitement l'accord..) Cette gratte excelle en micro manche pour jouer du santana ou des trucs un peu vintage à la manière grassouillette lespaul et en micro aigu pour taper tous les sons saturés ....
Le seul point faible c'est le funk ça ne sonne pas correctement en sons clairs funky à mon gout sinon pour tout le reste c'est top moumoute
ok Philou13 je prend note et a tu essayer prs santana ou yamaha sg?
Philou13
Pour les PRS Santana ,je n'ai joué qu avec des vraies PRS (2 ou 3 modèles différents dont une mac carthy pan coupé).....Je ne trouve pas que ce soient des grattes très polyvalentes ;le son est typé PRS/Gibson ce sont de chouettes guitares un peu chères à mon gout .... en fait je possede une Jcustom ibanez qui m'a filé un gros coup de pied au C... niveau sonorité ,look facilité et je voulais une 2eme gratte qui lui ressemble avec une grande polyvalence pour pouvoir remplacer le Jcustom en cas de besoin ...Finalement je ne joue plus que sur la petite banez ..
Les micros EMG depuis le temps que je lisais des threads ,j'ai voulu les essayer ,c'est remarquable ...Ya un sustain de folie ...SI tu joues Santana tu connais Europa ,lorsque tu fais le bend sur la 13em case qui dure .....t'as pas besoin de rejouer la corde ça le fait tranquille ...malgré le vibrato ..c'est top !!!
j'ai essaye 4 guitares aujourd'hui dite moi se que vous en pensez: voula les 4 modeles, si il y en a qui les ont faite ma par de votre avis

yamaha rgx-tt
godin freeway clasic
ltd ec1000/stbc (trop agreable a jouer)
cort neil zaza

voila ce sont les 4 modeles que j'ai retenu qui je pense on un bon rapport qualite prix

En ce moment sur guitare électrique...