Recherche une gratte de shredder

Eric Estingoy
Salut un petit conseil banal mais qui est important à cette période de l'année.

Voilà je voudrais me tourner définitivement vers le shred et je cherche donc une gratte avec un Floyd, 24 cases et tt latirail du parfait shredder aux cheveux long et gras. On va dire du style Ibanez sachant ke Caparison est vraiment trop hors de portée. Avec un budget de 1200€ gran max. A ce sujet je vend une strato incredible a 1000€ dernier prix (je sais chui lourd)! merci
Eric Estingoy
esp je laisse tomber ils ont une trop mauvaise réputation et puis la kh-2....
Sinon la rg2550 ex vo-telle le coup (je sais yen a un ki a recu la sienne mais ca mavance pa)?
tranber57
ben je sais pas trop ce que ca vaut personnellement j'ai jamais testé mais elles sont reputées pour avoir des manches tres rapides!! essaye peut eter bc rich y'en a des terribles!!! (la kerry king elle tue je trouve )
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Bc rich = Shred surtout pas!
Ce qu'il te faut c une ibanez à toi de trouver laquelle
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah une jem d'occase, ou une de la serie js ça pourrait le faire (mais là occase seulement vu le budget)

sinon bah ouais les rg sont adaptées je pense, le manche est pas épais, assez plat et large donc c'est une vraie autoroute
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Droopy22©®
Eric Estingoy a écrit :
esp je laisse tomber ils ont une trop mauvaise réputation et puis la kh-2....

la KH-2 donc ?
c est pas impossible de shredder sur BC Rich, mis a part que j ai pas 24 frettes, mon manche a le profil plat des Ibanez
c est une USA d une dizaine d années
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
scanlan75018
tu veux du neuf à tout prix ou tu est ouvert à l'occasion ?

Pour 1000 euros en occase, tu peux trouver une Ibanez RG3120 Prestige, et franchement c'est top

Sinon, tu peux te rabattre sur la 2620QM, quitte à changer les micros s'ils ne te conviennent pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Eric Estingoy
ben ouais jai bien vu la RG 2620QM sur thomann mais je vois pas trop ce ke ca vo. Pourtant ya pa a chier jmi connais nivo guitare ou sinon ya une dernière solution. Voila en fet jai ce kon pouré apeler larme ultime, une strato US très rare montée en dimarzio (dm super disto, fender texas custom et dm evolution). Elle a son de malade mais il me faudrait un Floyd et 24 cases. Si un luthier pouvait me faire ca je pense ke je lka vendrai pa et je ferai un gran,d bras donneur aux jem usa et autres vigier. Eske cé possible?
scanlan75018
Eric Estingoy a écrit :
ben ouais jai bien vu la RG 2620QM sur thomann mais je vois pas trop ce ke ca vo. Pourtant ya pa a chier jmi connais nivo guitare ou sinon ya une dernière solution. Voila en fet jai ce kon pouré apeler larme ultime, une strato US très rare montée en dimarzio (dm super disto, fender texas custom et dm evolution). Elle a son de malade mais il me faudrait un Floyd et 24 cases. Si un luthier pouvait me faire ca je pense ke je lka vendrai pa et je ferai un gran,d bras donneur aux jem usa et autres vigier. Eske cé possible?

JEM USA déjà ca existe pas...

et pour 1200 euros faut pas rêver...
une gratte luthier, même assemblée, c'est dans les 2000 euros facile je pense (surtout si tu mets des composants chers dessus)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Eric Estingoy
alors mÔsieur oui une ibanez usa ca existe et cest meme du custom. Et pour la strato cest la guitare que jai je veut juste qun luthier me mette 24 cases et un floyd cest tout quitte a changer le manche. Jvoulais savoir si cété possible
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Alors, mettre un manche 24 cases sur une Strat ne semble pas être possible, car celui ci déborderait sur le micro grave, par manque de place ! Je le sais, j'avais le même projet que toi, pour les mêmes raisons et j'ai du abandonner cette idée !!
En ce qui concerne le floyd, il n'y a pas de problème, un luthier peut très bien te faire ça et ça ne te couteras pas forcément les yeux de la tête ( va voir le David Custom shop ). Tu ne seras d'ailleurs pas obligé de faire de défonce particulière pour la pose d'un floyd si tu ne le veux pas, mais tu devras le faire si tu veux pouvoir tirer dessus, et là ça coute plus cher !
Bref à toi de voir si ça vaut vraiment la peine de dénaturer ta strat, en sachant que tu n'auras jamais 24 cases dessus !
Mieux vaut chercher une seconde guitare, et avec ton budget tu pourras trouver quelque chose de bien en occasion...
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Pour 1200€? Hmm...Perso, j'ai recement essayer une Vigier indus je trouve ça carrement mieux qu'une ibanez pour le meme prix , sauf que ya pas de floyd c'est un vibrato. Pour les floyd je crois que c plus cher, mais ya moyen de faire selon ton desir avec Vigier... Et ma prochaine gratte sera une vigier!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Eric Estingoy
jvé demander a vigier si il ya moyen de faire des mix cest pa con merci tommy b

En ce moment sur guitare électrique...