Reconnaitre Burning london 1.0 et 2.0

Bonjour,

Demain je vais acheter en occasion une burning london cs3 transblack, j'ai vue qu'il existé une nouvelle version "2.0" ou il y a eu des améliorations, comment je peux reconnaître la nouvelle de l'ancienne sans n'avoir jamais vu les deux en vraies ?

Merci beaucoup
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Salut,
tout d'abord, tu devrais préciser qu'il s'agit de Custom 77, ce que tout le monde ne devinera pas, car le modèle est London's Burning et non l'inverse.

sinon, c'est assez facile, la différence la plus flagrante concerne la corne qui est beaucoup plus pointue sur une 1.0

là tu as une 1.0

et là une 2.0, la corne est beaucoup plus arrondie et le chevalet est plus large.

cela étant dit la 1.0 fait déjà bien le boulot, c'est pas la révolution non plus les améliorations qui ont été apportées.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oui pardon :p on parle bien de la même !
Corne sur la tête de la guitare ? Avez vous des photos par hasard, j'essayerai de trouver des photos de l'ancien nés pour comparer avec les photos de la 2.0 sur le site mais pas moyen d'en trouver :/
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Pourquoi pas de bol ? Tout ce qui change c'est cette corne, ça dérange quasiment pas...
Sur le site ils disent que le vernie, l'électronique, le chevalet et le manche change, sa aurait été mieux d'avoir la nouvelle
lico
  • Publié par
    lico
    le
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas une révolution. la corne c'est esthétique et comme chacun le sait, les goûts et les couleurs... ensuite il y a le chevalet plus large, qui permet un réglage d'intonation dans des cas extrêmes (de super gros tirants par exemple), et sinon il y a le changement d'usine pour une usine qui disons n' a plus les problème de finition qui ont existé parfois.
donc tu regardes si la finition te convient (car bien sûr tous les modèles n'étaient pas touchés), si l'intonation est bien réglée, et après, comme pour toutes guitares, tu juges le son et le confort de jeu.

OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Et bien tu me rassures tu devrais postuler à custom 77 :p en possèdes tu une ? Je suis impatient de voir/tester ces guitares dont j'ai tellement entendu parler ... Mais que je n'ai jamais vu :/
DaveSustain
J'ai 2 CS3 1.0, l'une a une finition pas top, l'autre a une finition nickel. Mais je dirais pas que c'est du 50/50 ! Pour avoir pu examiner les CS3 et CS4 1.0 de plusieurs personnes, la plupart du temps la finition est propre.
C'est bon je l'ai :p

Ma première "vraie" gratte

Elle possède de très belle finition, j'ai just le "bout" du selecteur de micro qui est manquant, sa me gène un peu, j'espère pouvoir en trouver, et le cordeur (je crois que sa s'apelle comme ça) qui est un peu abimé, et on dit dirait qu'il "rouille" par endroit, sinon le reste est niquel, la personne m'a donné une huile de citron pour en prendre soin, chose que je me suis tout de suite attelé à faire, donc elle est toute propre, pour le moment je n'ai pas d'ampli, j'attend le HT1 R qui arrive pour noel, donc j'ai essayé avec le iRig, qui permet de simuler un ampli sur ipad mais le son est très (trop) gras et sale, je ne sais pas si c'est l'appli qui est comme ça ou la guitare, j'ose espérer que c'est l'application

Je ferai une ou deux photos pour vous montrer la belle, la je scrupte www.instinctguitare.com/ pour voir par ou je peux commencer pour apprendre la gratte et c'est partie
lico
  • Publié par
    lico
    le
cordier plutôt que cordeur

ou chevalet

sinon l'huile de citron, c'est uniquement pour la touche, et une fois tous les ans ça doit suffire largement

(tu peux essayer www.justinguitar.com pour apprendre aussi)
OSEF
Voila les photos de la belle, effectivement c'est le cordier qui est un peu abimé et le chevalet
Si vous voyez des choses bien/pas bien n'hesitez pas

lico
  • Publié par
    lico
    le
c'est rien, c'est pas rouillé, c'est le doré qui se barre, c'est le fait tout le temps.

et pour le bouton du toggle tu dois trouver ça un peu n'importe où pour 1 euro et quelques.

exemple:
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)k.htm

compte tenu des frais de livraison, essaie de trouver ça en magasin.
OSEF
Oui je me doutais un peu que c'était juste le plaqué, j'ai du mal à en trouver à prix raisonable, par contre pour tenir le pickguard, il y a deux visses, et il m'en manque une ....

Pareil pour le selecteur de micro, je sais pas ou je peux en trouver :/
lico
  • Publié par
    lico
    le
demande sur le site C77, il doivent pouvoir te fournir ça.
OSEF

En ce moment sur guitare électrique...