Reçu !!! Ma Greco EG450 (MIJ) - Photos p.1 et p.4

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
RiLf a écrit :
Oula j'ai encore beaucoup à apprendre : je savais même pas qu'il y avait des condensateurs dans les guitares éléctriques
Il se trouvent où ? Ils servent à quoi ?


Il y a des condos couplés aux potentiometres de tonalité, ils filtrent le son en anullant une partie des aigus vers la masse. Leurs qualités audio et le grain qu'ils apportent sont fondamentaux dans le son de la guitare.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Et au fait, comment tu trouve les micros (en comparaison de ta Cort par exemple !)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
RiLf
  • #17
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Jan 06, 19:38
bimuff72 a écrit :
Et au fait, comment tu trouve les micros (en comparaison de ta Cort par exemple !)

Les micros sont très bien : j'ai pas énormément d'expérience mais je les trouve bien meilleurs que ceux de ma Cort. Par contre je suis rarement en position manche, car dans cette position, il y a beaucoup tro pde basses pour moi, et le son est assez sourd (même quand le potard de tonalité est à 10).
Les sons clairs sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je joue Stairway To Heaven, ou Nothing Else Matters, ça me donne des frissons
Le crunch est bon, mais c'est pas le point fort, dommage
En disto c'est excellent pour tout ce qui est ACDC, Gun's, Nirvana, mais dès qu'on essaye de faire du metal c'est plus trop ça (c'est normal en même temps, c'est une LP, pas une gratte avec des EMG actifs )

Sinon j'ai deux trois question pour toi bimuff :
- t'es sûr que t'as changé le switch ? parce que je le trouve assez cheap
- j'ai remarqué que la façon dont tu as monté les cordes est assez étrange (voir les photos), donc je me demandais si c'était volontaire ou pas.
- Est-ce normal que cette guitare envoie vachement plus de basses que ma Cort ? j'ai baissé les micros du côté des cordes graves, mais ça change pas grand chose

Juste une petite remarque : la housse que tu m'as envoyé est très bien, mais tu n'y a laissé qu'une sangle sur les deux
thomas667
Citation:
Tu parles des Greco, ou des copies de LP asiatiques en général ?


des Greco , pasque je pense que les LP miJ , ce serait sur Ishibashi non ?


enfin j'ai pas trop confiance ya moyen de le mettre en Anglais ce site ?


sinon ma question c'est pour les greco , desole
bimuff72
RiLf a écrit :
Les micros sont très bien : j'ai pas énormément d'expérience mais je les trouve bien meilleurs que ceux de ma Cort. Par contre je suis rarement en position manche, car dans cette position, il y a beaucoup tro pde basses pour moi, et le son est assez sourd (même quand le potard de tonalité est à 10).
Les sons clairs sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je joue Stairway To Heaven, ou Nothing Else Matters, ça me donne des frissons
Le crunch est bon, mais c'est pas le point fort, dommage
En disto c'est excellent pour tout ce qui est ACDC, Gun's, Nirvana, mais dès qu'on essaye de faire du metal c'est plus trop ça (c'est normal en même temps, c'est une LP, pas une gratte avec des EMG actifs )

Sinon j'ai deux trois question pour toi bimuff :
- t'es sûr que t'as changé le switch ? parce que je le trouve assez cheap
- j'ai remarqué que la façon dont tu as monté les cordes est assez étrange (voir les photos), donc je me demandais si c'était volontaire ou pas.
- Est-ce normal que cette guitare envoie vachement plus de basses que ma Cort ? j'ai baissé les micros du côté des cordes graves, mais ça change pas grand chose

Juste une petite remarque : la housse que tu m'as envoyé est très bien, mais tu n'y a laissé qu'une sangle sur les deux


Le Switch est celui d'origine, il te donne cette impression "cheap" parcequ'il n'est pas trés marqué dans les changements de position mais c'est un switch a ouvert a lames et c'est cent fois mieux que les machins fermés tout pourris que l'on trouve sur d'autres LP MIJ. Pour preuve, il est d'origine et il fonctionne encore parfaitement. Il faut l'utiliser pour qu'il se de-grippe un peu, c'est tout.

Je pense que tu dois revoir le reglage de ton ampli pour qu'il colle avec ta nouvelle guitare, elle a du coffre et des vraies basses et ça c'est typique des LPs Long Tenon.

Pour le montage des cordes, c'est normal, c'est une methode "Vintage" que j'aime beaucoup. Tu peut les monter normalement si tu veux.

D'un autre coté, tu a un valvestate et c'est pas la creme des amplis pour te rendre compte... Si tu a l'occase de jouer sur un tout lampes, tu verra la vraie face de cette guitare.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
RiLf
  • #21
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Jan 06, 20:29
bimuff72 a écrit :
Le Switch est celui d'origine, il te donne cette impression "cheap" parcequ'il n'est pas trés marqué dans les changements de position mais c'est un switch a ouvert a lames et c'est cent fois mieux que les machins fermés tout pourris que l'on trouve sur d'autres LP MIJ. Pour preuve, il est d'origine et il fonctionne encore parfaitement. Il faut l'utiliser pour qu'il se de-grippe un peu, c'est tout.

Il fonctionne parfaitement, mais c'est vrai que ça fait bizarre que les positions soient pas très marquées : sur les Epiphones que j'avais essayé, il y avait comme un "clic" quand on changeait de position (en même temps sur les quelques Epiphone LP que j'ai essayé le switch était toujours pourri : il y avait du jeu, ou alors il était mal fixé, ...)

bimuff72 a écrit :
Je pense que tu dois revoir le reglage de ton ampli pour qu'il colle avec ta nouvelle guitare, elle a du coffre et des vraies basses et ça c'est typique des LPs Long Tenon.

Ca y est c'est fait
J'ai aussi mis des bouquins pour incliner l'ampli : on sent moins les basses.

bimuff72 a écrit :
Pour le montage des cordes, c'est normal, c'est une methode "Vintage" que j'aime beaucoup. Tu peut les monter normalement si tu veux.

Et entre les deux montages ya pas de différence de sustain, ou de trucs comme ça ?

bimuff72 a écrit :
D'un autre coté, tu a un valvestate et c'est pas la creme des amplis pour te rendre compte... Si tu a l'occase de jouer sur un tout lampes, tu verra la vraie face de cette guitare.

C'est vrai que c'est pas un tout lampe, mais je l'adore mon Valvetronix (et non valvestate ). J'attend de pouvoir le pousser : les Valvetronix possèdent une lampe dans la partie puissance, donc il fonctionne de la même façonqu'un tout lampe : il sonne beaucoup mieux quand on le pousse.
De toute façon j'ai pas l'argent pour un tout lampe, et puis je joue presque que dans ma chambre, donc j'en ai pas vraiment besoin.
Mais je suis conscient que ça doit sonner avec un tout lampe (raaa ! si j'avais un Marshall JCM800 )
RiLf
  • #22
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Jan 06, 20:30
Marcel Globule a écrit :
l'action me semble haute, non ?

Pas plus que ça
Et même plus basse que sur ma Cort.
RiLf
  • #23
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Jan 06, 20:34
chichou667 a écrit :
des Greco , pasque je pense que les LP miJ , ce serait sur Ishibashi non ?


enfin j'ai pas trop confiance ya moyen de le mettre en Anglais ce site ?


sinon ma question c'est pour les greco , desole

Ca dépend si tu cherche une Greco neuve ou d'occasion.

Neuves je sais pas où on les trouve, mais ça doit être assez chaud.

Sinon faut attendre, et tomber sur une bonne occaz, comme moi.
Moi j'étais prêt à acheter une Ltd de forme LP si je trouvais pas une copie de LP MIJ dans mon budget, et sans importer du Japon, mais je ne regrette pas d'avoir attendu, et d'avoir acheté celle de bimuff
bimuff72
RiLf a écrit :
bimuff72 a écrit :
Pour le montage des cordes, c'est normal, c'est une methode "Vintage" que j'aime beaucoup. Tu peut les monter normalement si tu veux.

Et entre les deux montages ya pas de différence de sustain, ou de trucs comme ça ?


Oui et non, en fait ça ajoute des harmoniques au sustain de la guitare car il y a des vibrations supplementaires sur la portée de cordes du cordier (Juge et Flic) c'est tres subjectif mais moi en tout cas je les entends.


RiLf a écrit :

bimuff72 a écrit :
D'un autre coté, tu a un valvestate et c'est pas la creme des amplis pour te rendre compte... Si tu a l'occase de jouer sur un tout lampes, tu verra la vraie face de cette guitare.

C'est vrai que c'est pas un tout lampe, mais je l'adore mon Valvetronix (et non valvestate ). J'attend de pouvoir le pousser : les Valvetronix possèdent une lampe dans la partie puissance, donc il fonctionne de la même façonqu'un tout lampe : il sonne beaucoup mieux quand on le pousse.
De toute façon j'ai pas l'argent pour un tout lampe, et puis je joue presque que dans ma chambre, donc j'en ai pas vraiment besoin.
Mais je suis conscient que ça doit sonner avec un tout lampe (raaa ! si j'avais un Marshall JCM800 )

OOps ! Pardoon !
Je pense que ton Valvetronics possede un tube de Pré-amp plutot !
sinon ce serait un ampli a tubes car c'est la section de puissance qui coute le plus cher a réaliser (transfos de sortie etc etc)
Je ne doute pas un seul instant que ça sonne beaucoup mieux que les amplis electroniques qui etaient dispos lorsque j'avais ton age (Mon Yamaha A55 !! Indestructible, lourd, un son froid comme la pierre... Je l'aurais volontiers brulé si j'en avais eu un autre !! Grosse amelioration lorsque j'ai reussi a me payer une Tube Driver a mettre devant... Par contre 3 ans plus tard je me suis trouvé un Mesa... Adieu Yamaha sterile ! )
PS/ Les JCM c'est vraiment de la daube ! Vive les tetes Plexi !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
20th Century Boy
RiLf a écrit :

Ca dépend si tu cherche une Greco neuve ou d'occasion.

Neuves je sais pas où on les trouve, mais ça doit être assez chaud.

Sinon faut attendre, et tomber sur une bonne occaz, comme moi.
Moi j'étais prêt à acheter une Ltd de forme LP si je trouvais pas une copie de LP MIJ dans mon budget, et sans importer du Japon, mais je ne regrette pas d'avoir attendu, et d'avoir acheté celle de bimuff


AUjourd'hui, Greco ne fait plus que des guitares sous licence Zeimatis et des demi caisses (type 335). Plutôt du très haut de gammes donc ( entre 175 000 et 450 000 ¥).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RiLf
  • #26
  • Publié par
    RiLf
    le 05 Jan 06, 17:40
bimuff72 a écrit :
OOps ! Pardoon !
Je pense que ton Valvetronics possede un tube de Pré-amp plutot !
sinon ce serait un ampli a tubes car c'est la section de puissance qui coute le plus cher a réaliser (transfos de sortie etc etc)
Je ne doute pas un seul instant que ça sonne beaucoup mieux que les amplis electroniques qui etaient dispos lorsque j'avais ton age (Mon Yamaha A55 !! Indestructible, lourd, un son froid comme la pierre... Je l'aurais volontiers brulé si j'en avais eu un autre !! Grosse amelioration lorsque j'ai reussi a me payer une Tube Driver a mettre devant... Par contre 3 ans plus tard je me suis trouvé un Mesa... Adieu Yamaha sterile ! )
PS/ Les JCM c'est vraiment de la daube ! Vive les tetes Plexi !!

Je confirme ce que j'ai dit : la lampe du Valvetronix se trouve dans l'étage d'amplification. Je te citerai le manuel de l'ampli si j'avais le temps

Sinon je pense bien qu'un tout lampe c'est bien mieux qu'un amplis à modélisations, mais c'est pas la même fonctionnalité : un tout lampe t'as pas de multitudes de sons, c'est pour jouer fort, c'est cher, ... alors qu'un amplis à modélisation permet de toucher à tous les styles, avec pas mal d'effets, et il sonne bien sans trop le pousser (et il sonne encore mieux en le poussant).
Mais bon c'est pas le débat

Parlons plutôt de cette merveilleuse gratte qu'est la Greco

J'ai ouvert le capot sur le dos de la guitare : effectivement il y a des condensateurs. On en apprend tous les jours

Tu m'en voudras pas si je change les vis ? Parce qu'elles sont pas en super bon état (même si ça fait vintage la rouille ).
J'ai déjà intervertit les attaches-sangles avec ceux de ma Cort, car ceux de la Greco étaient trop petits, et j'avais peur que la Greco tombe (c'est mon pire cauchemar : j'espère que ça m'arrivera jamais ).
RiLf
  • #27
  • Publié par
    RiLf
    le 05 Jan 06, 21:00
Dites j'ai une petite question (elle est sûrement bête mais je me lance quand même ) : elle servent à quoi les 6 vis qui sont sur les capots des micros ?
bimuff72
Salut,

J'ai deja lu le manuel du Vox, mais l'ingenieur en electronique que je suis a fortement tendance a se mefier des "Teasers" distribués par les constructeurs. De toutes façons, la réactance d'une 12AX7 n'est pas la meme que celle de 2, 4 ou 8 tubes de puissance et son niveau de sortie bien insufisant pour en faire un tube de puissance, il ne s'agit donc que d'un etage intermediaire (Driver Tube) qui sert a recuperer des caracteristiques specifiques aux tubes (mais pas tous...).

Il y a certains prejugés concernant les amplis a Tubes qu'il me faut d'abord dissiper avant de retourner au sujet original.
D'abord ce n'est pas cher, un bon Laney coute environ 500 Euro et c'est derisoire en comparaison de la qualité de son de ces amplis. Ensuite ce n'est pas pour jouer fort, les anciens amplis sans Master Volume avaient pour probleme principal de devoir etre mis a fond pour avoir de la saturation, ce n'est plus forcement le cas. Ensuite certains d'entre eux sont trés polyvalents, mais ils ont tout un son "Signature" d'une marque ou d'un modele. Ce n'est pas forcement un probleme dans le sens ou generalement les grateux ont tendance a evoluer en fixant leur choix en terme de modeles et de type de son. Je ne pense pas que tu changera de type d'ampli sur ton Vox pendant trés longtemps, d'ailleurs combien de modeles utilise tu regulierement a l'heure actuelle ?

Pour revenir sur ta question concernant les plots des micro, ils servent a equilibrer finement le son. Tu remarquera comment ils sont agencés a l'heure actuelle (a 45° des cordes) pour eviter les irregularités dans le champ magnetique. tu peux les regler a la hauteur qui te plait mais respecte l'inclinaison a 45° pour eviter des pertes de gain et des oscillations "inexpliquées'.

@++
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
RiLf
  • #29
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Jan 06, 18:21
bimuff72 a écrit :
Pour revenir sur ta question concernant les plots des micro, ils servent a equilibrer finement le son. Tu remarquera comment ils sont agencés a l'heure actuelle (a 45° des cordes) pour eviter les irregularités dans le champ magnetique. tu peux les regler a la hauteur qui te plait mais respecte l'inclinaison a 45° pour eviter des pertes de gain et des oscillations "inexpliquées'.

Et en quoi ça change le son ? Enfin si on monte une des vis par exemple, qu'est-ce qui se passe au niveau du son ?
bimuff72
Si tu monte les vis, cela va ajouter des caracteristiques de simple bobinage au son, Jeff Beck reglait toujours les vis assez haut. Il te suffit d'essayer pour t'en rendre compte, par exemple si tu trouve le micro grave trop sourd, descend le et remonte les vis (fait attention de ne pas toucher les cordes, pour cela frette les cordes a la derniere case pour determiner la hauteur max).
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur guitare électrique et Greco...