Redonnez à ma Les Paul son histoire

Forum Gibson
Forums
Holydrag
Bonjour

J'ai acheté par internet une guitare que l'on m'a vendu pour une Gibson LP standard de 2004 (pas prudent me direz vous et vous avez surement raison) et j'avoue que cette guitare souleve pas mal d'interrogation. Elle est d'aspect neuve (pas un coup, rien). J'ai la petite fiche pre pack checklist de chez gibson avec le model et le serial mais pas de date...
Le serial de la tête est 00054434 (donc logiquement de 2004).
Le numero de modèle lui n'est pas très lisible mais je crois lire un LP6+FTNH1 (a préciser pour la fin). Cependant la table n'est pas très flammée (tant mieux pour moi je ne trouve pas ca très beau) ce qui pour une LP standard de 2004 est surprenant puisque les LP Sd depuis 2002 sont flammées AA, c'est pour ceci que j'ai pensé que le corps de la guitare et le manche pouvaient ne pas être de la même année..

Quand au sujet des micros en les démontant j'ai donc vu l'inscription #1 et #2 puis "Al V wound by" avec en plus un autocollant "Patent Applied For" (donc surement des Burstbucker Pro), ce qui me parrait surprenant pour une LP std....... Les # 1 et 2 indiquant surement que les micros on été monté de serie sur le corps, précisant leur emplacement
L'inscription LP 6+ est regravée dans la "fosse" du micro aigu (ce LP 6+ me semble très important...).
Pourtant ca ne peut pas etre une studio puisque la couleur cherry sunburst n'existe pas dans cette collection.
Je fais appelle à vos lumière pour m'aider a donner une origine à ma guitare.

Voici pour finir une petite photo pour vous aider :


Merci
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
domi74
  • #2
  • Publié par
    domi74
    le 05 Sep 04, 03:37
A la vue de la photo, cela saute aux yeux....
tu t'es fait avoir !!!! c'est Une STRATOCASTER que tu as acheté!!!
.....
.....
Mais non, tout semble normal....la photo n'est pas très bonne mais il me semble bien que ta Les Paul correspond bien à ce que tu a acheté. Honeyburst flammée (elle est tout de même flammée...cela se voit..et s'accentue en fonction de la lumière). La housse elle aussi correspond à une STD 2004. En ce qui concerne les micros, ce sont surement des Burstbucker Alnico V tels qu'ils sont décrits sur le site de gibson...Les potard sont bien ceux de le standard...
Pour info, voici une photo de la mienne...même millésime :

rhapsody29
hmmm ca a bien l'air d'etre une les paul ...
ben ouais que dire d'autre
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
rémi38
Salut

Aucun doute à mon avis !!! Une Standard avec des Alnico V (super micros) !!

En tout cas.........elle est vachement jolie !! Tu me l'échange contre ma Fender Bullet de 81
Holydrag
Bon il semblerait bien que je soit tombé sur une belle standard de 2004 avec une table un peu moins flammée que les autres (une chance que j'aime pas trop ca). Pour 1500€ comme neuve c'est quand même une sacrée affaire.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Bamon
  • #6
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Sep 04, 14:22
8O Whaou elle est magnifique ta Les Paul Holydrag !
Moi je vois rien qui cloche dans la description que tu en fais...

Par contre c'est moi qui ai une question maintenant :
Mais comment vous faites tous pour vous dégoter des Les Paul Standard 2004 à 1500 €
Bah, maintenant que tu l'as reçue tu peux nous le dire on le répètera à personne promis
Holydrag
Moi perso, un coup de bol grace à un vendeur TRES REPUTE sur Ebay USA (désistement sur une des ventes sur laquelle je me renseignait. J'ai attendu deux semaines pour la livraison mais ca en vallais le coup. Les suplément sont 100$ de frais de port, la TVA plus les frais de douane (indexé sur le montant assuré) et puis voila elle est chez moi et sonne d'enfer.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Bamon
  • #8
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Sep 04, 17:23
Bien joué
La chance ça se provoque un peu... moi j'ai encore jamais osé enchérir sur ebay US donc un coup de bol comme ça ne risque pas de m'arriver
grattphil
salut Holydrag,
Et félicitation pour ta superbe LP à un super prix. Effectivement, tout à l'air normal sur ta LP standart, jusqu'aux micros, car les LP standart sont montées en Burstbucker Pro depuis 2002 !
Amuses toi bien !
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 05 Sep 04, 18:31
Bamon a écrit :
Bien joué
La chance ça se provoque un peu... moi j'ai encore jamais osé enchérir sur ebay US donc un coup de bol comme ça ne risque pas de m'arriver


C'est également par ce biais là que j'ai eu ma Les Paul. J'ai contacté un vendeur après que sa vente soit passée. La guitare, pourtant magnifique, n'était pas partie. Le vendeur, d'après les feedbacks nombreux et positifs, était sérieux. On s'est entendu sur le prix et je l'avais deux jours après qu'il ait reçu l'argent.

Et voilà l'engin... pour 1300 €
Bamon
  • #11
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Sep 04, 18:48
Deck a écrit :
Bamon a écrit :
Bien joué
La chance ça se provoque un peu... moi j'ai encore jamais osé enchérir sur ebay US donc un coup de bol comme ça ne risque pas de m'arriver


C'est également par ce biais là que j'ai eu ma Les Paul. J'ai contacté un vendeur après que sa vente soit passée. La guitare, pourtant magnifique, n'était pas partie. Le vendeur, d'après les feedbacks nombreux et positifs, était sérieux. On s'est entendu sur le prix et je l'avais deux jours après qu'il ait reçu l'argent.

Et voilà l'engin... pour 1300 €


Ouf
Vous me faites du mal avec vos Les Paul
Hop pour la peine voilà la mienne :


Bon c'est pas vraiment une Gibson mais une fois que je lui aurais fait son petit lifting je pense qu'elle n'aura pas à rougir devant une "vraie"
Deck
  • #12
  • Publié par
    Deck
    le 05 Sep 04, 18:51
Tout à fait d'accord avec toi... Les répliques japonaises sont vraiment redoutables !
Bamon
  • #13
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Sep 04, 19:00
Deck a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi... Les répliques japonaises sont vraiment redoutables !


J'ai reçu cette semaine les micros que je vais lui offrir :


Les connaisseurs apprécieront
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 05 Sep 04, 19:44
Alors je ne suis pas connaisseur du tout, c'est la première fois que j'entends parler de ces micros... Peter Florance...
Merci de tes précisions, Strat63, j'irai faire un tour sur ce forum.
Bamon
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Sep 04, 19:49
Strat63 a écrit :
Les Voodoo sont les micros qui se rapprochent le plus des PAF originaux.
Ces micros sont plébicités par tous sur lespauforum.com et c'est ces micros qui équipent mon es-335.


Tu penses qu'elle va sonner ma p'tite Les Paul Custom Kasuga avec ça ?
Maintenant je suis à la recherche d'un bon bloc chevalet/cordier et de mécaniques à blocages pour faire sonner tout ça au poil.
C'est pas évident à trouver puisque je suis assez difficile...

J'ai tout un tas de voix dans ma tête qui me répètent à longueur de journée :
"Mécaniques à blocage mais si possible par derrière parce que c'est plus facile et plus esthétique mais aussi avec un look Grover rotomatic nickel parce que sur une Les Paul Custom c'est plus joli et cordier tonepro en alu finition nickel mais attention car l'entraxe n'est peut-être pas le même que sur les Les Paul US et pourquoi pas des locking studs pour avoir un peu plus de sustain ? pareil pour le chevalet les tonepro ont l'air vachement bien mais y'a plein de modèles différents en fonction du type de Les Paul et pourquoi pas un cablage 50's ?..."

Pfffff j'ai mal au crane à force de cogiter là-dessus moi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...