Réglage ?

BOPAPA30
bonsoir,
je viens d'acheter une alba télécaster à ma fille,
je ne lui ai rien dit mais elle sonne comme une bonne casserolle de ma grand-mère.
je ne sai pas si elle est réglée ou si il faut remplacer les cordes ?

un consiel ?
au sec !!

comment faire ?

la jetter ?

l'encadrer ?

(autre proposition ? )

je pensai remplacer les cordes régler l'action après avoir vérifié le manche (droit?)

la laisser jouer sur mon peavey valveking ou mon stevens 2corps lampes,
son petit peavey transistor accentue l'impression de metal dans le mauvais sens du terme!

changer peut-etre le micro neck? (quoi que...)

alors, aidez moi svp !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
person?

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
j'ai 1 canapé cuir à vendre, ça intéresse qéqun?

lllol?
  • Publié par
    Invité
    le
Un bon conseil, tu gardes les cordes et tu fous la guitare au feu

Honnetement, même avec des cordes neuves elle sonnera merdique

PS: pour le canapé, je suis deja équipé
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Juste 2 3 petits changements par ci et par la, comme par exemple les cordes, le sillet, le chevalet, les micros, le manche, le corps, les méca ...
Non désolé je rigole, je ne connais pas du tout Alba (c'est pas la marque e-bay avec les belles nanas ?). Peut être qu'un petit réglage de l'action pourrait la rendre un peu plus jouable ? Voire un set de micros, genre GFS qui sont bien et pas chers apparemment ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BOPAPA30
merci en tout cas c'est bien ce que je pensai...... çà fait malgrès tout plaisir à ma fille §§§

pour le canapé ...

je me le suis vendu !

lol!
bluesforever
Tu peux peut-être envisager de la vendre et lui prendre un autre modèle?(vend la gratte et offre le canapé avec,tu feras un carton!!).Si elle est vraiment pas top tu pourras changer tout ce que tu veux,elle restera pas terrible...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Pirloutt
peut etre qu'en réglant bien comme il faut (harmoniques et action) ça irait mieux. Si c'est déjà réglé, alors bon, euh, bof...
  • Publié par
    Irya
    le
regle la tension et la hauteur des cordes des micros si ton manche n'est pas droit vis la tige a l'intérieur de ton manche isole tes micro et dit toi que toute guitare est bien il faut juste bien la régler!
bon courage
BOPAPA30
merci pour vos conseils en tout cas,

je suis à peu près sur qu'elle n'est pas réglée...

je vais changer les cordes ce week-end pour des Dean Markley
Blue Steel 10/46,

mais régler le manche et l'action avant ou après le changement?

ça doit etre après...

je suis un peu bricoleur mais de la à régler une guitare...remarque,je risque pas grand chose!

si je vois une amélioration je changerai le pickguard pour un 3 plis en revoyant l'isolement des micros qui sonnent à l'heure actuelle très
"métalique". ( ça vient de la qualité du bois du corp peu-etre?)

quelqu'un le sait ?

en tout cas je vous tiendrai au jus sur l'état de la bète après son passage en clinique .

soit pour une bonne nouvelle,

soit pour un avis de décé aiii !

a+
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai lu sur un autre forum que le plus mauvais sur ces guitares ce sont les cordes fournies avec.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur guitare électrique...