Réglage chevalet inefficace

Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
ton manche doit être plat, c'est la base après certains ou selon la guitare il peut y avoir un léger creux mais retiens PLAT. mets ta corde mi grave a 2 mm mesurée au dessus de la douzième frette (et le bas de la corde). Pour ton mi aigu 1,5 . Action basse des cordes hein... (tu peux remonter un peu mais pas 3mm.)

- tu appuies sur la première case de ton manche corde Mi grave et sur la 17 ème case . tu regardes en plaçant ton oeil au raz de la touche l'écart au niveau de la frette 8 il doit y avoir l'épaisseur d'une ou deux feuilles de papier . Si il y a plus, tournes le trussrod dans le sens des aiguilles d'une montre par 1/8 de tour, si il n'y a pas de place sous la 8ème frette (manche trop tendu) tu dois tourner le trussrod en le dessérant.

Ensuite tu t'occupes du chevalet pour que la position des pontêts ressemble à la photo mise pour l'explication du réglage du chevalet.
mon manche est plat (a part un petit creu de 2 feuilles de papier au niveau de la 6eme fret ) j'ai réglé la hauteur comme tu ma indiqué en baissant le chevalet, j'ai mit legerement plus car sinon elles frisaient. j'ai pas eu besoin de toucher au trus rod.

j'ai pas touché aux pontet car toutes mes cordes sont justes a part la mi aigue.

petite foto :

levautour
Tu es satisfait avec ce réglage?
grizzli68
"c plus un compas c'est un lazer dans l'oeuil"

Ben il faut un minimum d'outillage...un jeu de jauges d'épaisseur..quelques € dans un mag de bricolage.

Je ne suis pas adepte de l'action ultra basse à la limite de la frise parceque c'est bien plus dur pour les bends (j'ai un meilleur grip au niveau des doigts avec une action un peu plus haute) d'un autre coté on pert en rapidité...il faut trouver le bon compromis, celui qui convient à ton jeu.
je vais essayer un tiran un peut plus elevé mais je pense pas que sa résolve beaucoup mon probleme.
coment savoir si mon chevalet est de bonne qualité ???

levautour - se réglage me convient niquel a part pour la plus aigue

[quote:61cd84ec75] Ben il faut un minimum d'outillage...un jeu de jauges d'épaisseur..quelques € dans un mag de bricolage. [/quote:61cd84ec75]

sa ressemble a quoi ? sa se trouve facilement ?? (jamais entendu parler )
C'est quoi le truc en bas à droite sur la photo ??
  • Publié par
    gouve
    le
Tes cordes sont elles en bon état ?? Parce que si ce n'est pas le cas, change les !
Au bout de 2 mois de jeu (voir moins) ca me fait la même chose, même en rêglant le chevalet, avec un manche bien droit et tout et tout.
A+
  • Publié par
    gouve
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

Je crois bien que c'est un trou énorme ^^

Des jauges (un jeu de cales plus exactement) c'est ce qu'on utilise pour les bougies de voitures par exemple.

Citation:

vivi c mon trou lol

Citation:
Tes cordes sont elles en bon état ?? Parce que si ce n'est pas le cas, change les !
Au bout de 2 mois de jeu (voir moins) ca me fait la même chose, même en rêglant le chevalet, avec un manche bien droit et tout et tout.
A+

elle doivent avoir a peut pres 3 mois. Je vais aller en ville acheter un autre jeu avec un tiran plus fort et je vous dirait.

Citation:
Des jauges (un jeu de cales plus exactement) c'est ce qu'on utilise pour les bougies de voitures par exemple.

ba merd jvai metre du camboui plein ma gratte ! lol sa se trouve chez le mécano ou chez le magasin de musique ???

mirki

edit:

je vien de changer la plus aigue et mon son est parfait !!! merci a tous pour vos réponses j'ai appris plein de choses !!!

En ce moment sur guitare électrique...