Reglage de l'action avec floyd rose

j ai une guitare jackson kelly ke3 , les cordes me parraissent un peu loin du manche , par rapport a mon ancienne guitare , donc je manque un^peu de confort de jeu , j ai tourné les 2 visses (clé allen 3mm) dans le sens des qiguilles d une montre , celle du bas est au max , mais j aurais aimé les baisser un peu plus ...
est-ce le max qur cette guitare ? ou y a t i l un autre reglage ? ou dois je continuer a tourner celle du haut a fond aussi ??

merci !
Guitar lover 1
Bonsoir, je vais essayer d'etre clair ( sans demo sous les yeux...), normalement ton Floyd Rose doit etre parallele à la surface de ta Jackson, deuxiemement, il suffit quelquefois de retendre le manche pour baisser l'action, troisiemement, il se peut qu'il faille installer une petite cale sous le manche, dans la" poche" avant de le remonter, ce qui va rehausser le bout de la touche, donc, rapprocher les cordes du manche...
Par pitié, si tu ne te sens pas à l'aise pour ces manips, adresse-toi à un pro avant d'endommager ta Jackson...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
merci pour les conseils , alors voici qlq precisions :
j ai baissé l'action des cordes avec les 2 vis placés a cet effet
le plateau du floyd penche vers l'avant (coté manche) : c logique .
je resserre les ressort du floyd , je réaccorde , il est paralelle .

mais : le niveau du plateau du floyd est plus bas que la surface de la guitare , bien que paralelle a elle. c a dire je ne peux pas passer une feuille entre les 2 pas exemple , il est horizontal mais enfoncé a plat de qlq mm .

est ce bon ?? ou il doit a tout prix reprendre sa position initiale (sa base au dessus de la surface de la guitare) ?

merci !!
Guitar lover 1
Non, pas necessairement, sur certaines de mes guitares, le plateau du vibrato est au meme niveau que la table, verifie donc la courbure du manche et dis-moi ce que tu vois, je reitere mes mises en garde...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
d accord donc je peux le laisser tel quel si j ai bien compris !?
pour la courbure du manche , j ai lu qu il fallait poser son doigt sur la 1ere case , et avec la main droite appuyer sur la meme corde apres la derniere case , puis jetter un oeil sur la 12eme frette .

il ne faudrait pas qu il y ait un espace sup à 1mm

entre la corde et le manche ou la corde et le sommet de la frette ???

ou sinon comment s assurer que son manche a la bonne courbure ??

ne t inquiete pas je n oserai pas regler la courbure moi meme , meme si ca a l air simple en theorie !!
Guitar lover 1
Entre la corde et le sommet de la frette, quand turegardes ton manche sur le coté, tu dois voir une ligne parallele à la corde ( en l'occurence le mi grave) et cette ligne remonte lelgerement dans les premieres cases, etant donné ton style de guitare, le manche pourrait etre quasiment plat ( ah, shredding, quand tu nous tiens... ).
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
tres bien ca a l'air ok !! conseils brefs et precis , merci !!!!
effectivement le manche est plat .

je retourne alors me peter les doigts avec ces foutus sweeps

bonne fin de semaine !
Doc Loco
w7macleod a écrit :
merci pour les conseils , alors voici qlq precisions :
j ai baissé l'action des cordes avec les 2 vis placés a cet effet


Par pitié, dis-moi que tu l'as fait avec les cordes complètement détendues! (le faire avec les cordes tendues, ça te nique les couteaux du Floyd).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
non on peut le faire les fils tendus comme decrit sur le site www.floydrose.com :
(sinon comment juger de l action ?)
Step 8:
When tuning is complete, check the action of the strings off the neck. If your action is to high or to low, adjust the action with the two rocker screws (bridge pivot screws) using the 3mm Allen wrench. This adjustment will slightly change your tuning. If your fine tuners run out of range you must repeat steps 1 through 7.

merci en tout cas !!
zamolxis
Doc Loco a écrit :

Par pitié, dis-moi que tu l'as fait avec les cordes complètement détendues! (le faire avec les cordes tendues, ça te nique les couteaux du Floyd).


Voilà le débat ! Il y a qui disent ça et il y a le site de Floyd Rose qui dit qu'on peut le faire avec les cordes tendues. Quelle est votre expérience ? Le floyd s'abime-t-il si l'on ajuste les deux vis avec les cordes tendues ?

Je demande parce que cela veux deux magasins où les vendeurs m'ont dit qu'eux ils ajustent cordes tendues et qu'il parlent de guitares que je voudrais leur acheter !

Merci de vos retours !
Guitar lover 1
Tout est question de mesure Effectivement, si tu regles la hauteur du Floyd les cordes tendues, alors que le vibrato est plaqué sur la table pour le remonter aprés, alors, oui, tu risques d'bimer les couteaux
Si le vibrato n'est pas trop dereglé, et que tu le remontes de quelques mm, il y a moins de risques, de plus, si les couteaux sont en acier resistant, c'est moins dangereux qu'un materiau plus mou sur un Floyd sous license, ceci dit, des couteaux , ça se change ( plus de sustain, moins d'usure, etc...).
De quelle guitare s'agit-il ?
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
zamolxis
guitardoctor a écrit :
De quelle guitare s'agit-il ?


Il s'agit d'une Jackson JAP équipée d'un type de Floyd de type FRT-02000 (je ne pense pas qu'il soit original, puisque dans ce cas, cela aurait bien été indiqué "original").
ZeGlobox
guitardoctor a écrit :
Tout est question de mesure Effectivement, si tu regles la hauteur du Floyd les cordes tendues, alors que le vibrato est plaqué sur la table pour le remonter aprés, alors, oui, tu risques d'bimer les couteaux


generalement ce sont surtout les goujons (je sais pas comment ca s'ecrit) qui s'usent quand on regle 'a chaud' : Ce sont les vis qui sont vissées dans les inserts et sur lesquelles le floyd pivote... lorsqu'on les tourne, les couteaux viennent tracer une belle rainure. et apres, la tenue d'accord n'est plus parfaitement stable !
Et oui, par experience, je peux vous dire qu'elles se niquent assez vite lorsqu'on fait ca, dès fois, un seul reglage suffit !!
Les couteaux eux, sont plus solides, mais ca depend.. les 'sous license' sont effectivement generalement moins solide...
Quant aux nouveaux 'Floyd Rose ping' je sais pas...

Citation:

Si le vibrato n'est pas trop dereglé, et que tu le remontes de quelques mm, il y a moins de risques, de plus, si les couteaux sont en acier resistant, c'est moins dangereux qu'un materiau plus mou sur un Floyd sous license, ceci dit, des couteaux , ça se change ( plus de sustain, moins d'usure, etc...).
De quelle guitare s'agit-il ?


Et non, dans la plupart des cas, les couteaux ne se changent pas facilement, car ils font partie de la semelle du floyd !! t'en vois beaucoup des semelles de floyd a vendre sur le marcher ??

Par contre, on peut les affuter (enfin il parait)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...