Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage Wraparound sur Gibson Special

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
sticky44 a écrit :
D'après ta photo, ce n'est juste que du jeu entre le wrap et les studs et c'est très courant.
S'il n'y à aucuns problèmes de jeu où de justesse, pas besoin de faire des frais pour des studs à blocage...


Avec des studs à blocage le son sera amélioré , plus de sustain etc.... et il n’aura pas besoin de reculer autant le bridge parce qu’il sera // à la table...

En voyant la photo tu peux juste te dire que c’est moche et pas normal...
Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais opter pour les studs à blocage, ça se tente vu le budget et la facilité de montage. J'ai tout de même un petit problème, qui je pense peut venir de ce réglage, quand je tire un bon bend (style celui en 20ème case de la corde de B dans le solo de Whole Lotta love), je sens la corde qui "ping" sous mes doigts. Les cordes ont naturellement creusées les "pontet" moulés sur le bridge et dans le cas d'un bend un peu fort elles ne restent pas bien en place sur le bridge.

Peut-être du au fait qu'elle ne soit pas bien sur le plat de celui-ci mais un peu sur l'arête avec l'inclinaison.
Gonefull
J'ai une LP special TVY de 2019 est le Wrap n'ai pas si incliné, comme sur ta photo. Je crois que ton wrap a été changer sans les studs
il fait normalement 7mm d'epais a l'entretoise des studs et sur ta photo il a l'air de faire 6mm d'ou un jeu "éxageré" qui fait une inclinaison prononcée ?
Salut,

Je viens de mesurer j'ai bien 7mm à l'entretoise des studs et 7mm d'épaisseur au bridge. À l'arrière il est marqué "tbr" avec deux séries de numéros de part et d'autre.

J'ai acheté la guitare d'occase à un mec, elle est arrivée comme neuve avec la protection de pickguard et les sachets d'accessoires et manuel non-ouverts (je sais, ça n'empêche pas de changer une pièce tout ça mais je pense vraiment pas qu'il ait changé une pièce sur la guitare).
Bassbadass
Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un connait les dimensions de la clé allen nécessaire pour régler l'intonation sur le Wrap Gibson ?

Le multitool vendu avec ma SG Special n'a pas fait long feu et je ne sais pas quoi acheter en remplacement..... -_-
Bassbadass
Gonefull a écrit :
Clé allen 1.6 mm pour le wrap de ma LP special.
soit 1/16 inch si tu trouves des cle allen en inch (USA)


Merci je regarde ça !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...