Fannysissy a écrit :
Je profites de ce topic pour rebondir sur mon problème.
Voilà, pour faire simple, mon acoustique (une seagull) frise sur toutes les cordes sur les 4-5 premières cases.
Elle frise contre les frettes.
je m'explique, quand je frettes case 1 ou 2, on voit clairement que l'espace entre la corde et la frette 3 est bien trop petit. En jouant tout doucement, c'est bon. Mais dès que j'attaque un peu (pas forcément fort) ça frise de manière hyper dégeulasse.
J'aurais voulu savoir votre avis.
Premièrement, j'aurais tendance à penser à dévisser un peu le tuss road. Mais je ne suis pas sur de ma réflection, et comme c'est vraiment chiant a régler ces tuss road .... je demande.
A savoir qu'elle a toujours un peu friser quand j'attaque comme un boeuf sur les cordes graves.
Mais la elle frise sur toutes els cordes sur les 4 permières cases!
Autrement j'aurais pensé au silet de tête, mais franchement, ça allait vachement mieux avant alors ça devrait pas être ça.
Peut-être mettre des cordes plus dures? Mais là aussi j'i toujours joué avec des elixir light, donc pas de changment de tirant de ce côté.
Des indices?
Je suis pas vraiment un novice du bidouillage de guitare, mais j'aimerai bien partir juste dans ma réflection.
Merci à ceux qui pourront m'apporteer un élément de réponse
Très facile. Qd ça frise en haut du manche, tu détends/dévisse le truss rod (le manche est trop bombé, l'hiver peut être ?)
Quelque soit l'emplacement de la clé du truss, il faut dévisser, comme qd tu dévisses une ampoule. 1/4 de tour, c'est déjà pas mal. C'est vraiment inutile de faire plus.