Reglages Floyd rose Ibanez Rg1527 7 cordes

Forum Ibanez
Forums
Bonjour je viens de changer les cordes sur ma Rg 1527 7 codes (neuve) et le vibrato a du mal à se regler au tirant des cordes (des d'addario exl 110-7 en 10-56 ).
Est ce que certains d'entre vous ont eu des problemes de reglages du vibarto (qui tend vers le haut pour mon cas)? ce sont les ressorts d'origine, la guitare est neuve et j'ai l'habitude de changer des cordes sur des floyd...mais là, ca me parait long à stabiliser...

Qu'en pensez vous?
rüleskiller
ta bien etirer les cordses avant ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
oh oui j'ai tiré les cordes, comme pour chnger les cordes de ma pacifica 621 (avec floyd) avant mais maintenant c'est réglé...mais bon plus de 2h de stabilisation de la tension et reglages pour changer les cordes d'origines, c'est raide quand même...

maintenant, je me prépare à un long réglage du manche (cordes hautes sur le bas du manche)...
woo dsl sa ne concerne pas ta question mais tu es de clamecy c proche de chez moi didon tu connais la mlac?
stilnox
C'est pas les cordes qui s'adapte au floyd mais le floyd qui doit etre regler par rapport a la tension des cordes.
Si il se releve, tu doit resserer les deux vis au dos de la guitare (les ressorts) pour regler le floyd parralelle a la table.
surtout que les ibanez sont en 9-42 en sortie d'usine. Donc tu devra surement faire ajuster ou ajuster le trussrod aussi.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Bon soir ,
je fait un petit UP car je viens d'acquérir cette même guitare qui été accorder a l'origine en : B E A D G B E

Je viens de changer les cordes ( 9 11 16 24 32 42 52 ) pour un accordage en : B F# B E A C# F#

Et mon problème et que mon floyd je veux pas ce maitre parallèle au corps alors que mes ressort son visée a fond !

J'aimerais savoir ce que je doit faire !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...