Traum a écrit :
Bonjour à tous !
Depuis quelque temps je me suis rendu compte que la touche de ma guitare électro-accous Orient (fabriquée par broc n'roll à lille pour ceux qui connaissent) est absolument (si vous me permettez l'expression) DÉGEULASSE ! Non sérieusement voilà une petite photo de mon manche:
Voilà donc je sais pas si les touches est en palissandre ou rosewood par contre ! Donc je me demande quel produit utiliser, certains parle d'eau chaude avec du détergent puis d'huile de citron dunlop
![]()
après pour reprotéger le manche... Maintenant je sais que je nettoierais ma guitare plus souvent !
Merci d'avance
[/img]
Salut ! Effectivement ta touche mérite un petit soin
Alors, je te conseille de prendre de l'eau chaude, de rajouter du savon vaisselle (qui est fait pour virer le gras en fait ..) genre MIR ou équivalent (ne pas surdoser . ça assèche la touche, donc 1 volume de savon pour 10 volumes d'eau me parait pas mal).
Tu nettoies ça case par case en frottant avec une brosse à dent et essuyant au papier essuie tout
Ensuite tu peut poncer avec de la laine de fer (ou du 000, attention à ne pas rayer le bois) tes frettes, ça leur redonnera le coté brillant.
Puis tu finis avec l'huile de citron, en essuyant l’excédant après quelques minutes, ça nourrira la touche (qui aura été un peu asséché par le lavage).
Citation:
euxième question: sur ma guitare j'ai un préampli Artec et j'ai perdu le boitier de piles (quel boulet !) et en essayant d'en commander un on m'a dit qu'artec (qui est une marque coréenne) ne vendrai plus en france... donc bon j'ai une électro accoustique qui est inutile ! En plus quand je met une pile dedans en la tenant ça a pas non plus trop l'air de marcher, mais vu que c'est une pile carrée les deux borne + et - se mette au fond du boitier alors est-ce qu'il aiderais pas au niveau du positionnement ou est-ce que mon préampli est juste foutu ? Faut-il que je passe au magasin pour leur faire vérifier ?
Voilà le préampli en question
Alors la je plus simple ça va être de te refaire une plaque je pense ...