Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Régler le chevalet wilkinson sur la OLP Petrucci

Forum Wilkinson
Forums
Hoï les guitaristes
Je suis nouveau sur le forum (eh ouai premier sujet que j'écris !)
Je suis en possesion d'une Olp Petrucci,
et comme indiqué sur le sujet, je souhaite régler le chevalet .
En effet, je le trouve trop flotant et ayant vu certains messages sur le forum, il est préférable de le coller à la table de la gratte ( + de sustain etc..).
Il faut donc que je touche aux deux vis du chevalet, mais j'avoue n'avoir jamais essayé, donc voila mon problème
(aussi)Dans le pack que j'ai reçu, il y a un ressort en rab', je peux l'installer sans problème?
Je m'impatiente de vos réponses
G la pretention 2 bi1 ecrir :)
Al€x©
the5thorseman
Tu peux resserer les vis de ton vibrato, ça va abaisser l'action mais il faut régler les vis qui tiennent les ressorts, derrière la guitare, en conséquence, de telle sorte que le vibrato soit bien parallèle à la table de ta guitare.

Tu peux ajouter un autre ressort sans problème mais il faudra encore régler le parallèlisme.

Le fait d'abaisser l'action impliquera logiquement un réglage truss-rod du manche car tes cordes vont certainement friser. Tous ceci implique beaucoup de réglages pour un néophite, l'idéal serait que tu le fasses faire chez un luthier.

Si tu veux toutefois le faire toi même, va dans la fonction recherche et cherche "réglage floyd" (c'est pareil que le wilkinson), "réglage manche" puis éventuellement "réglage harmoniques" pour peaufiner tout ça.
hautboish
+2, toucher à ça sous entend rerégler le truss, plus sans doute les harmoniques, beaucoup de choses pour un néophyte, vas voir un luthier, exprime lui clairement ce que tu attends, il te fera ça nickel, et tu ne transpireras pas à chaque coup de tournevis que tu donnerais en faisant ça toi même!
le mieux: regarde le faire, comme ça tu sauras pour la prochaine fois
merci d'avoir répondu
y'a aucun problème s'il faut régler le harmoniques^^
et donc il faut que je tourne les deux vis en dessous de ma plaque
le pb va être sûrement le truss-rod, je ne peux vraiment pas y toucher sans risquer quelque chose? même si j'y vais tout doux :p?
G la pretention 2 bi1 ecrir :)
Al€x©
hautboish
tu peux bien entendu faire tout ça toi-même, en te documentant un maximum avant de toucher à quoi que ce soit, c'est en forgeant qu'on devient... ohhh le proverbe de vieux con, je me fais honte! le conseil était plutôt si tu n'es pas sûr de toi, demande à un gars dont c'est le métier.

vu le manque de luthier dans ma cambrousse, ja fais ça moi-même, mais jamais sans apréhension je l'avoue, et quand mon boulot m'envoie dans un lieu plus civilisé, j'en profite pour emmener une de mes belles au toiletteur, et souvent, je la retrouve mieux qu'après mes attentions à moi, donc fais ton compromis entre économies et soin de tes guitares
pareil^^ aucun luthier aux alentours de chez moi :p
merci donc je vais voir ce que je peux faire^^
G la pretention 2 bi1 ecrir :)
Al€x©
voila j'ai réglé le vibrato^^
j'ai pas trouvé le sujet concernant ce réglage alors j'ai regardé derière la plaque, j'ai rajouté un ressort, et ensuite j'ai serré les deux vis pour tirer davantage sur les ressorts, maintenant le vibrato est bien posé sur la table :p ( c'est bien ça qu'il fallait faire?O_O )
maintenant arrive le réglage du manche tant redouté :p
alors sur la Olp c'est la molette en bas du manche qu'il faut ajusté
mais je ne suis pas sur dans quel sens aller
( je suis guitariste droitier ) je visse la molette vers le bas ou vers le haut?
G la pretention 2 bi1 ecrir :)
Al€x©

En ce moment sur guitare électrique et Wilkinson...