Relier Guitare à l'ordi

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais savoir si c'est possible de brancher sa guitare électrique sur sa carte de son ??? Si oui comment ca marche parce que j'ai pas d'entree assez grande pour rentrer mon fil de guitar..... Ya tu une adapteur ???
zooplaboom
Je te conseille d'utiliser la fonction "Rechercher" de ce même forum et tu devrais trouver de très nombreux sujets concernant ce point ...
benintendo
je crois que c'est possible avec adaptateur mini jack mais ton son sera a chier.
Faut le preamplifier d'abord.
Le mieux, c'est de passer par une pédale genre pod....
Ou alors utilise un micros devant ton ampli !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
philippe1658
N'espère pas brancher directement ta guitare dans ta carte son, t'as besoin d'un préampli (si t as un multi effets c'est ok) sinon le signal est beaucoup trop faible.
gitariste
oui tu peux brancher ta grat sur ton ordi pour lutiliser avec un plug-ing live mai tu doi acheter un adaptateur gro femme et petit mal pour le brancher sur la prise micro je croi
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Le mieux c'est de passer par un multi effet pour 2 raisons :
-> Ca attenue le niveau de la sortie de la gratte qui n'est pas fait pour attaquer une carte son cash ...
-> Tu profites des effets du multi effet en prime (a moins que tu aies un soft qui le fasse)

Maintenant 2 solutions, un multi effet pas besoin d'avoir un truc qui coute la peau du cul, moi j'ai un vieux Zoom 2020 ca marche tres bien ...
Ou alors t'es pete de thune tu t'achetes un mac, avec Garage Band et tu rajoutes le Jam Pack qui contient des modelisations d'amplis, c'est rigolo mais ca coute cher. Par contre c'est diablement efficace ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
gitariste a écrit :
oui tu peux brancher ta grat sur ton ordi pour lutiliser avec un plug-ing live mai tu doi acheter un adaptateur gro femme et petit mal pour le brancher sur la prise micro je croi

Ca marche vraiment ça ?
Tu relies direct la guitare à la prise micro de la carte son sans passer par l'ampli ?
C'est quoi qui joue le rôle de l'ampli ? La carte son risque rien en y allant cash comme ça ?
Showmaster
ta carte son risque rien c que tu aura un son a chier
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
ouai t'aura un mauvais son mais il suffit de regler les niveaux d'entrer de la prise micro (si t'a un SoundBlaster telecharge les Drivers Kx) pour amerliorer le tout.

Mais le meiux reste un pré-amplification
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Salut!!

Bon pour commencé il y a pas de probleme, mais il faut juste un adapteur 6v->3v que tu peut trouver a auchan ou 3 ou 4 euro..

Sinon, c'est vrai et c obliger d'avoir un preampli ou une pedale mutli effet, car si il en a pas, le son sera tre tre faible.

PS: Je le sais tres bien car je le fais souvent.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Ha ben j'ai essayé ça rend pas si mal que ça en fait, enfin c'est moins crade qu'avec mon micro devant l'ampli... le seul problème c'est que j'ai plus de son saturé
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut ,
tu peux aussi chercher des soft ou freeware sur le net ,qui te donneront une palette d'effets .....c'est pas mal mais parfois sur certain pc tu as plus ou moins de latence.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
jefff73 a écrit :

Ou alors t'es pete de thune tu t'achetes un mac, avec Garage Band et tu rajoutes le Jam Pack qui contient des modelisations d'amplis, c'est rigolo mais ca coute cher. Par contre c'est diablement efficace ...

Moui enfin y'a la même chose sur pc avec cubase ou logic + des vst qui font modélisation.

Ce qui est sur c'est qu'avec une carte son qui a des entrées niveau guitare, y'a pas besoin de pod ou quoi que ce soit, on peut se brancher direct et utiliser des modélisations logicielles sans pb et ça marche très bien.
votre publicité ici
jefff73
mouarfy a écrit :
jefff73 a écrit :

Moui enfin y'a la même chose sur pc avec cubase ou logic + des vst qui font modélisation.

Ce qui est sur c'est qu'avec une carte son qui a des entrées niveau guitare, y'a pas besoin de pod ou quoi que ce soit, on peut se brancher direct et utiliser des modélisations logicielles sans pb et ça marche très bien.

Bon alors je fais ma chiure de Pro Mac que je suis ...
J'avais la meme opinion que toi mais quand tu vois la simplicite d'utilisation de Garage Band ... au niveau ergonomie ca eclate tout ... mais alors carrement tout ... essaye tu devrais etre conquis. Serieux ... en plus un Mac sous MAC OS X (donc UNIX) ben ca plante JAMAIS !!!!!
Un sacre avantage par rapport a Windaube
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
verkire
  • Special Total utilisateur
Si t'a pas Cubase no probleme il existe des petits logiciels qui supporte les VST et super simple d'utilisation (Spin Audio pour les Asio) par contre pas de sequenseur
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?

En ce moment sur guitare électrique...