Remise en route d'une "vieille" dame

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Déc 2015, 01:44
Elle se bonifiera quand même mieux si elle est jouée.
En un an et demi ma classic player a bien pris de la voix, et pourtant elle date de 2007
(bon et dernièrement encore plus avec le changement de micros, là ça ne compte pas).
La voici le jour ou elle est resortie de chez le luthier

L'ampli à le même age, et fonctionne encore^^ J'ai juste racheté le cable qui n'a pas été retrouvé.
Oghkhood
Change rien pour l'instant.

Tu changeras l'ampli plus tard, mais pour la gratte : gardes la.

C'est toujours sympa d'avoir plusieurs grattes qui sonnent differement. Et surtout, il vaut mieux garder l'ancienne tant qu'on est pas sur d'etre mieux avec la nouvelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
A clairement, de toute façon, elle a une grande valeur sentimentale .

Pour l'ampli, je verrais après avoir commencer les cours et 'savoir' jouer de la guitare.

Y a rien de plus frustrant de devoir s'équiper dans un domaine quand on y connait rien, on fini en général par changer au bout de quelques mois et regretter le 1er achat, exemple, je fais de la moto, en 3 ans, j'en suis déjà à ma 3eme brele ^^.
casseoreille
Ta vieille guitare est restée une jeune dame, elle n'a pas pris une ride et va te sortir un son "aux petits oignons!"

Les premières notes ont du être jouées avec une belle émotion! :
Leozinho
MxPxGiN a écrit :

Pour l'ampli, je verrais après avoir commencer les cours et 'savoir' jouer de la guitare.

Y a rien de plus frustrant de devoir s'équiper dans un domaine quand on y connait rien, on fini en général par changer au bout de quelques mois et regretter le 1er achat, exemple, je fais de la moto, en 3 ans, j'en suis déjà à ma 3eme brele ^^.

C'est un gros point commun entre la moto et la guitare : la première chose quand on vient d'en acheter une, c'est de penser à la suivante...
Fannysissy
Leozinho a écrit :
MxPxGiN a écrit :

C'est un gros point commun entre la moto et la guitare : la première chose quand on vient d'en acheter une, c'est de penser à la suivante...

ou alors faites comme moi : achetez une vraie bonne moto et une vraie bonne guitare
😉et quoi donc comme modèle
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai eu une vraie bonne moto pour moi, ma préférée de toutes, une CB1300.
C'est pas la plus puissante mais à ce jeu on en demande toujours plus, c'est juste une moto basique et équilibrée, douce à mener mais qui a du coeur et aime bien les bons appuis.

Pour les guitares, j'ai toujours l'impression qu'une ne suffit pas. Il m'en faut au moins trois (HH, deux P90 et SSS).
Moi aussi. Niveau 2 roues jai trouvé la machine qu8 correspond pile poil a ce qui me plait. Une ducati 800 ssie. Apres un bandit et un street triple.

Sinon pour la guitare. Debut des 1er cours courant janvier.
Leozinho
j'avais aussi trouvé Ma moto : c'était celle là :

Mais là, c'est le fabricant qui a foiré

Fannysissy
non mais les gars, c'était une blague hein?

Mais tant qu'on y est, voici ma honda-custom-1865cm2-triple micra :

Une Nx250! Regardez, elle est tellement cool qu'elle flotte dans l'espace, ça vous en bouche un coin hein? (et accessoirement elle est horriblement détourée aussi)

Quant aux guitares tant qu'il y a qu'un p90 et que ça ressemble vaguement à une sg, ça me va
casseoreille
J'ai la Squier de la moto, une Honda NSR 125, qui grimpe super bien en montagne, qui ne craint pas les gravillons, et qui, lorsqu'elle est sur le point de tomber, se redresse suite à un coup de talon sur le goudron!

La moto a un point commun avec la guitare, elle donne l'impression d'être bon, jusqu'à ce que l'on soit dépassé par un super pilote qui prend le virage deux fois plus vite ou par un guitariste aux doigts deux fois plus vifs et efficaces.

En auto, on peut trouver des pilotes deux fois meilleurs que soi, en moto et en guitare, la comparaison est à une toute autre échelle, on trouve souvent des gars dix fois meilleurs!
casseoreille
J'ai la Squier de la moto, une Honda NSR 125, qui grimpe super bien en montagne, qui ne craint pas les gravillons, et qui, lorsqu'elle est sur le point de tomber, se redresse suite à un coup de talon sur le goudron!

La moto a un point commun avec la guitare, elle donne l'impression d'être bon, jusqu'à ce que l'on soit dépassé par un super pilote qui prend le virage deux fois plus vite ou par un guitariste aux doigts deux fois plus vifs et efficaces.

En auto, on peut trouver des pilotes deux fois meilleurs que soi, en moto et en guitare, la comparaison est à une toute autre échelle, on trouve souvent des gars dix fois meilleurs!
casseoreille
Excusez le doublon, le portable ne fonctionne pas aussi bien que la NSR!
L'avantage de la guitare sur la moto c'est qu'il n'y a pas besoin de vendre un rein pour en avoir plus d'une à la maison

En ce moment sur guitare électrique...