Remise en route d'une "vieille" dame

• Publié par
    MxPxGiN
    le
Bonjour à tous.

Apres quelques années a tergiverser (mange de temps principalement), je vais enfin apprendre a jouer de la guitare, avec un prof.

J'ai une vieille guitare que mes parents m'avait offert quand j'avais commencer à vouloir en jouer, c'était y a pas loin de 20 ans, la guitare est une squier stratocaster, qui n'avais jamais été utilisé ^^

A votre avis, est ce qu'il peut être intéressant de la faire réviser pour apprendre à jouer avec ?

si niveau perf, ça ne doit pas valoir grand chose, elle à une petite valeur sentimentale .

Et voir la tête de mes parents jouer d'ici quelques moins avec une guitare offert il y a 20, me plairait bien.

J'avais également un ampli tout riquiqui avec, mais la, je compte en racheter un.

Bonne fin de journée.
Leozinho
Salut,

Moi ce que je ferais, c'est d'abord la montrer à ton prof : si ça se trouve, un bon réglage, des cordes neuves et elle repart pour 20 ans.
Dans un premier temps, je pense qu'il te faut une guitare jouable, confortable, facilitant l'apprentissage. Il sera bien temps de choisir une nouvelle gratte après quelques mois de cours.
Concernant l'ampli, favorise les amplis te permettant de bosser à la maison, sans réveiller le département. Il y a pas mas de petits amplis accessibles dans ce registre. Il y a même un THR10 en vente sur ce forum, à 200 €.
  • Publié par
    MxPxGiN
    le
J'ai justement une boutique de musique qui bosse avec un luthier à 5 min de chez moi, je pense y faire un saut leur montrer la grand mère dès que je l'aurais récupéré.
philipPF
MxPxGiN a écrit :
J'ai justement une boutique de musique qui bosse avec un luthier à 5 min de chez moi, je pense y faire un saut leur montrer la grand mère dès que je l'aurais récupéré.

On croise les doigts pour ta Squier, et n'oublie pas, les "perfs" c'est dans les doigts, le reste c'est bullshit

On aime tous se faire plaisir avec du matos, mais un bon gratteux te fera sonner n'importe quelle pelle à 100€
'Mon the biff !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Si elle a été stockée acore écrèment, il ne devrait pas y avoir de soucis, les guitares ne sont pas biodégradables. J'ai une Squier de 30ans qui n'a absolument pas bougé.
Je suis assez confiant pour toi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    MxPxGiN
    le
Elle a été stockée dans ce qui était ma chambre autrefois. Donc chauffée etc etc. Par contre, elle devait pas être très loin d'une fenêtre.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.

Et puis 20 ans c'est encore la jeunesse , hein !

Muse toi bien avec
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    MxPxGiN
    le
J'ai récupéré ma gratte aujourd'hui, couverte de poussière Je vais la nettoyer un coup avant de l'amener dans un mag pour y faire jeter un oeil.

J'ai également retrouver l'ampli qui allait avec, un Kustom kla10

Et même l'accordeur Electronique qui allait avec.

J'ai juste plus le câble.

A l'époque j'avais du changer une corde, et j'avais pour cela dévisser la trappe rectangulaire au dos de la guitare et qu'il n'a pas été possible de retrouver. C'est grave docteur ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
MxPxGiN a écrit :
J'ai récupéré ma gratte aujourd'hui, couverte de poussière Je vais la nettoyer un coup avant de l'amener dans un mag pour y faire jeter un oeil.

J'ai également retrouver l'ampli qui allait avec, un Kustom kla10

Et même l'accordeur Electronique qui allait avec.

J'ai juste plus le câble.

A l'époque j'avais du changer une corde, et j'avais pour cela dévisser la trappe rectangulaire au dos de la guitare et qu'il n'a pas été possible de retrouver. C'est grave docteur ?

Non , et de plus pour changer les cordes ce n'est pas nécessaire de la retirer , on passe les cordes par les trous prévus pour ça . pas mal de guitariste la virait pour faciliter les manœuvres et parce qu'elles sont peu solides ( De plus techniquement elles ne servent à rien ...)

Des fois que , ça se trouve assez facilement en remplacement ( juste trouver le bon modèle pour ne pas avoir à repercer de trous ..)

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Et bien guitare déposé chez le luthier, elle vie toujours

Il la garde pour faire une révision et un changement de corde.

Y a plus qu'a s'inscrire à l'école maintenant
Et bien voila, ma guitare est revenue comme neuve, la suite début janvier avec le début des cours
Leozinho

ok pour la suite !
boom blues
! aurais tu une photo (ou plusieurs) de ta "vieille squier" pour le plaisir des yeux ! et bon apprentissage " jeune padawan"
casseoreille
Une guitare se bonifie progressivement. J'ai une player deluxe made in Mexique que j'ai vu s'améliorer au fil des années, elle date de 2000 et elle n'a jamais aussi bien sonné!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Elle se bonifiera quand même mieux si elle est jouée.
En un an et demi ma classic player a bien pris de la voix, et pourtant elle date de 2007
(bon et dernièrement encore plus avec le changement de micros, là ça ne compte pas).

En ce moment sur guitare électrique...