Remise sur une gratte !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Août 2003, 20:47
On l'a pas trop senti la montee de l'euro par rapport au dollars
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 31 Août 2003, 23:23
les remises cest tout à fait possible... j achete toujours chez un pote et à chaque fois j ai une ristourne. La condition : payer avec du cash.

La derniere fois j en avais pour 2300 et il me l a fait 2000 €. Ca tourne en général autour de 10-15 %

J en ai discuté avec lui et il m'a dit que c'est un peu partout pareil : à la gueule du client. Si le courant passe bien ou que c est une connaissance, hop, la ristourne. Sinon que dalle...

Mais je pense que c est mieux d aller dans le petit mag de quartier pour les ristournes. Dans certaines grosses chaines, les vendeurs sont des requins qui sont formés pour saigner le client et ne pas flancher.
franck76
bah justement g fait kek mags vers chez moi et c tous des vrai pleureuses !!!
bon y a un revendeur ibanez ki me fait qd meme 10% sur 700/850E, disons que la ca va !!
et un autre (croi kil est revendeur fender mais pas sur !) me dit : faut que je l'ai appelle ds la semaine pour voir si y peuve et combien !!!
bon g insister un tt tit peu car ct des reperage on va dire !!!
mais qd chui decider c negoc a fond paske deja pourkoi acheter ds un mag ki te fait cado de rien et pourkoi pas ds un autre alors!!!!
mais tfacon si c ca, je croi ki vont aller se faire ....... et je vais acheter en allemagne !!!!!
et a guitar legend on peux negoce ou koi ??
romaing
ça confirme ce que je disais : les reductions fender chez les authorized dealers doivent etre expressement décidées par Fender.

Si ton pote n'est pas authorized dealer, normal qu'il puisse te faire des remises même sur les produits Fender.
Robin ZeEwoOd...
CONNERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

les vendeurs mythonent,on peut faire des remises sur fender ou n'importe quelle marque,je le fais tout les jours,et c'est vrai que les prix fender baisse des le mois prochain,ainsi que les mesa boogie,esp aussi
compte 50€ de moins sur unt us standard
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
romaing
Ben écoutes, j'ai un vendeur tatoué F qui m'a montré la paperasse qui les obligeait a pratiquer les prix F
franck76
Delonge
t vendeur toi ??
sinon moi c le modele malmsteen a 2250E que je compte acheter !!!
a ton avis elle va passer a combien le mois prochain environ ?? 50E en - ??
et je peux espérer avoir combien de reduc ???
Robin ZeEwoOd...
ben c'est l'arnaque,moi j'achete plus rien
dis toi que ta strat a 2250€ le magasin doit la payer environ 40/45% moins cher et le reste c'est du benefice,donc tu peux esperer un bon 20% si t'es gentil
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour répondre au sujet, sur ma strat HIghway le vendeur ne pouvait pas me faire de remises mais m'a fais un avoir sur du matos....

Toujours pas utilisé d'ailleurs!
lonestar
Certains fabriquants obligent effectivement des revendeurs a ne pas afficher des tarifs autres que les tarifs catalogues.

Mais aprés, entre toi et le vendeur, chacun fait ce qu'il veut.

En fait cette politique arrange aussi bien les importateurs que les revendeurs :

Le revendeur te dit qu'il ne peut pas, mais que c'est pas de sa faute; et donc conserve sa marge. Si vraiment t'es sympa, il te fait un cadeau sur autre chose. En plus il n'y a plus de guerre des prix entre magasins et il ne voit plus ou presque des acheteurs venir simplement acheter un prix sans tenir compte de la guitare qui est derrière. (Pour un même modèle, des fois on a une bonne guitare et des fois une moins bonne...)

Pour l'importateur, il n'a plus besoins d'expliquer au revendeur que si un autre magasin vend moins cher, c'est aussi parce que lui, l'importateur, lui a fait une petite ristourne et que là il n'est pas prêt à la faire.

Maintenant, il ne s'agit que d'une charte de bonne conduite qui n'a rien d'une obligation légale. Et jamais un importateur n'ira contrôler ce qui ce passe dans la caisse d'un revendeur... du moment que celui-ci lui achête plein de matériel et le paye ruby sur l'ongle.
spindizzy
Delonge t'as acheté une Fender neuve ?? non bah va voir si les gars te font une reduc' .....

pour les vendeur fender non authorized la garantie ne marche pas !
Robin ZeEwoOd...
Juste pour dire que je suis vendeur dans un mag de musique et des fender j'en vends plusieurs par jours,et je peux faire des reducs,sauf que le client aura 1an de garantie au lieu de 5 c'est tout
c'est au client de choisir

et on et revendeur authorise et meme custom shop fender (y'en a 21 en france des mags qui le sont) donc...
franoua
Je ne vois pas où il bosse surtout..... parce que si je me souviens bien c'est lui qui avait acheté une K7 neuve pour la revendre aussitôt... Enfin je peux me gourer mais avec tous ces noms delonge
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
spindizzy
Strat63 a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport entre la durée de la garantie et une éventuelle réduction.

chez fender france ils vient eux.... c'est du n'importe quoi j'en convient mais c'est eux qui decident ...helas
franck76
y font vraiment chier les mags !!!
tu veux une guitar il l'ont meme pas comme dhab y ont que des bas de gamme pour remplir leur tit mag de 25m2, tu leur commande donc tu te prend la tete avec un accompte que tu perd si tu change d'avis , t 'attend 1 semaie OU des semaine , apres tu paye cash et en plus y connaise que dalle et save rien reglé !!!
et avec tout ca y font les pleureuse !!!!!!
y serait bien content si y vendait des gratte a + de 2000E ts les jours !!!
L'autre fois me suis renseigner pour reglé le truss bah franchement g preferer tenter doucement tt seul que lacher ma gratte chez pas ou et keski en font apres !!!
puis pour payer et ke ca soit mal regler ou pire !!!!
franck76
et encore 20% de reduc ca va , je serait content !!!
tfacon qd je serait decider , pas de pitié !!!
mais si c ca tt le monde va acheter en allemagne et eux vont aller se faire ........ !!!! et fermer !!!!!!

En ce moment sur guitare...