Remplacement des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je trouve cependant que les mécaniques avec les trous pour le passage des cordes sont plus simples d'utilisation, avec moins de crainte que les cordes soient mal positionnées.
Pour l'instant je teste et ça sent déjà le retour aux méca classique je pense, sans accordeur automatique...
Fannysissy
c'est bargeot comme système je connaissais pas du tout!

Alors question à qui voudra bien m'entendre, quelle avantage de mettre ces mécaniques grosses, moches avec leur rondelle disgracieuse et leur capuchon qui en plus d'être séparable (donc facilement paumable sous un canapé ou je sais pas où peu avant le début d'un sound check par exemple...) est juste dégeulasse alors qu'on peut simplement mettre une paire de mécas autobloquantes avec un simple trou au milieu, système éprouvé pour l'accordage et la facilité de mise en place des cordes ???

J'ai appris un truc aujourd'hui, pourquoi pas deux?
TimeBomb
J'avais jamais vu un truc pareil non plus. C'est pas très esthétique ces gros "bouchons" métalliques sur la tête.

Pour moi, les mécaniques vintage, y a que ça de vrai. Simplissime à monter et, pour peu qu'on adopte la bonne technique, aucun souci de tenue d'accord. J'ai même viré les autobloquantes d'origine sur ma strat, trop chiant à monter...
J'adhère ! L'accordage de la guitare avec ces nouvelles mécaniques a mis beaucoup trop de temps à se faire, et à 60 € le jeux de mécanique Gibson, autant ne pas se priver ! on devrait d'ailleurs avoir le choix à l'achat je trouve.
Fannysissy
Et encore, t'as pas un bigsby
ces méca + un bigsby et t'es p
mila LP Giby
TimeBomb a écrit :
J'avais jamais vu un truc pareil non plus. C'est pas très esthétique ces gros "bouchons" métalliques sur la tête.

Pour moi, les mécaniques vintage, y a que ça de vrai. Simplissime à monter et, pour peu qu'on adopte la bonne technique, aucun souci de tenue d'accord. J'ai même viré les autobloquantes d'origine sur ma strat, trop chiant à monter...

Ca me choque pas plus que ça, esthetiquement parlant.
J'ai un système proche de celui ci sur ma Dark Fire, et sur une guitare au look "moderne", cela ne me pique pas le yeux.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Olivier_Korg a écrit :
Pour l'instant je teste et ça sent déjà le retour aux méca classique je pense, sans accordeur automatique...

Le systéme presente quand même des avantages. Avec un peu d'habitude, je suis sur que tu en trouveras.
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
mila LP Giby a écrit :
Olivier_Korg a écrit :

Le systéme presente quand même des avantages. Avec un peu d'habitude, je suis sur que tu en trouveras.

Oui, même un vieux c... comme moi, détracteur du système avant de l'essayer, a fini par y trouver son compte . J'en foutrais pas sur toutes mes grattes, faut pas déconner, mais je n'envisage absolument pas de le démonter sur celles qui l'ont.
Pour les cordes, c'est un peu prise de tête la première fois, et honnêtement il ne faut pas espérer pouvoir changer une corde cassée sur une scène mal éclairée . Mais une fois monté ça tient très bien. Ils ont intérêt à simplifier de ce côté-là plutôt que du côté de l'électronique à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...