Remplacement des cordes

Salut,

J'ai acheté une Epiphone Les Paul Black Cherry et les mécaniques ne comportent pas de trou pour passer les cordes afin qu'elles tiennent convenablement.

Avant de choisir l'option radicale du remplacement des mécaniques, auriez-vous une méthode pour faire tenir les cordes sur ce type de mécanique que je ne connais pas ?

Si vous avez un schéma ou une vidéo explicative, ça serait le top !

Merci et A+,

Olivier.
Colonel Blues
C'est un gag ?
Les cordes d'origines, elles tenaient comment ????
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ouf, je vois que je ne suis pas le seul !

Les cordes d'origine étaient enroulées autour avec une boucle que je n'ai pas compris et le manuel donne le montage avec des mécaniques possédant un trou pour les cordes !

Je vois avec le vendeur demain, mais c'est étrange !

Le son est par contre excellent.
mila LP Giby
Olivier_Korg a écrit :
C'est exactement ça Mila. Merci beaucoup !!!!!!

Acajou addict
In long tenon we trust
Colonel Blues
Ha ben m... alors !
Après 37 ans de guitare, je viens d'apprendre quelque chose, là... j'avais jamais vu ce type de méca autoblocante sans trou !
Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
On apprend tous les jours - j'ai moi-même dù faire appel à internet pour piger comment fonctionnent les mécas Steinberger de ma Firebird (système vraiment tordu, mais qui marche pas mal du tout) .

mila LP Giby a écrit :
Salut

Tu dois avoir un systeme Tronical.

Regarde cette vidéo sur YouTube :

http://youtu.be/Srcc1swMcoc

Rien d'anormal ou de compliqué.

L'installation des cordes de Mi grave, La et Ré est incorrecte (elle doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je découvre également ce système avec le sacrifice de quelques jeux de cordes pour arriver à un bon résultat...

Le tout est de prendre le pli en regardant les bons tutos....
Je trouve cependant que les mécaniques avec les trous pour le passage des cordes sont plus simples d'utilisation, avec moins de crainte que les cordes soient mal positionnées.

En ce moment sur guitare électrique...