Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer ma gibson sg std par ... une PRS SE custom 22 ?

Forum Gibson
Forums
benmout
Bonjour à tous,

Ayant il y a quelques mois maintenant, revendu ma gibson sg std (de 2004), je suis à la recherche d'une nouvelle guitare double cut équipée de deux doubles micro, afin de compléter ma jaguar crafted in japan.

Ce que je n’ai pas aimé sur la SG:

- le manche que j'ai trouvé trop gros
- le radius trop plat
- la forme de la SG, au bout d’un moment je m’en suis lassé

Ce que j’ai aimé:

- le son, j’ai vraiment adoré le son de cette sg surtout en crunch et disto
- le poids, guitare très légère

Je recherche donc une guitare légère, avec un manche moins gros que sur mon ancienne SG, utilisée surtout pour les sons crunch et disto.
Du coup j'avais l’idée en tête de partir sur une PRS SE custom 22, que je modifierai probablement (micros ...).
Pensez vous que je fais fausse route en me dirigeant sur une guitare comme celle-ci.
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Oct 22, 15:50
pour suivre.

Le manche "Rounded" des SG 2000 est en effet bien fat ( moi j'ai le soucis inverse je l'adore mais je n'en trouve pas d'équivalent ailleurs, même sur les LP ou alors à prix d'or).

Les Prs sont tout de même un peu plus grasse ( je n'ai essayé que des US par contre).

Je suis curieux, car des corps acajou fins avec 2 doubles, sans un radius trop plat, je ne vois pas ce qui peut sortir.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 24 Oct 22, 16:11
Il y a quelques années, j'étais allé tester des SG à Londres (du temps où elles étaient franchement moins chères qu'en France) avec la ferme intention d'en acheter une. Après en avoir testé 3 ou 4, le vendeur m'a mis une CE22 entre les mains. j'ai pris une vraie claque, et j'ai bien vite abandonné l'achat d'une SG... Et à présent je n'ai plus que du PRS.

Il faut être clair ; ce sont des guitares qui n'ont RIEN en commun si ce n'est 2 Humbuckers et un peu d'acajou dans le corps, l'ADN n'est simplement pas le même.

Je ne vais pas être original, mais il faut vraiment que tu essaies avant pour te faire une idée.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fenson66
Je te dirai surtout que si tu veux garder le même type de sonorités il faudra rester sur une construction TOM/StopBar ou Wraparound + angle de renversement.

Après , du manche fin en radius inférieur à 12 dans ce type de guitare, ça courre pas les rues.

PS : ma SG ne me satisfaisait plus non plus, ça a finit chez le luthier
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Spawn.Ranch
Dans le même style DC, il y a aussi les Yamaha Revstar. Légère, manche confortable. Par contre c'est un radius assez plat, difficile de faire autrement avec un TOM.

benmout
Fenson66 a écrit :
Je te dirai surtout que si tu veux garder le même type de sonorités il faudra rester sur une construction TOM/StopBar ou Wraparound + angle de renversement.

Après , du manche fin en radius inférieur à 12 dans ce type de guitare, ça courre pas les rues.

PS : ma SG ne me satisfaisait plus non plus, ça a finit chez le luthier


Peut être devrais je (afin de rester dans la même construction que la sg) regarder du coté des prs mira ou Paul's Guitar, les deux ayant une chevalet Wraparound et un radius de 10"
Syraks
  • #7
  • Publié par
    Syraks
    le 25 Oct 22, 15:16
A mon avis il vaudrait mieux te pencher sur un modèle SE Standard, la différence étant qu'il y a une table érable sur la custom, ce qui la rapproche plus d'une LP dans la philosophie.
La Std n'ayant pas cette table, on est plus dans une config type SG.

Après, on n'est pas dans le même monde au niveau du son comme le disait Slider, à essayer!
benmout
Après dans ma demande, je ne recherche pas forcement à reproduire "le son" de la SG, même si je pense que l’on peu s'en approcher via les réglages niveau ampli ainsi qu'avec les pédales d'effets, voire également changement de micro.
Je recherche surtout une guitare en complément de ma jaguar et qui sera plus à l'aise que celle-ci, dans tout ce qui peut être du domaine de la saturation.
jobbing
Dans ce cas, comme tu as l'ait d'avoir un peu craqué sur PRS vas-y lance toi .
jimfire
Tu peux regarder aussi les lag Roxanne, manche fin et légères
benmout
jimfire a écrit :
Tu peux regarder aussi les lag Roxanne, manche fin et légères


Merci de me l'avoir rappelé, j'avais il y à quelques années déjà regardé ces guitares.
Par contre elles ne courent pas les rues, et difficile de trouver des infos.
Tu ne retrouveras jamais le caractere de la sg chez prs mais tu auras une guitare beaucoup plus polyvalente. J’ai possédé une cu22 sublime que j’ai revendu. Guitare incroyable à tous niveaux mais je m’en suis lassé. La sg on m’enterrera avec je pense.
jobbing
Scum59 a écrit :
La sg on m’enterrera avec je pense.


C'est dommage !
Pense à moi
jimfire
benmout a écrit :
jimfire a écrit :
Tu peux regarder aussi les lag Roxanne, manche fin et légères


Merci de me l'avoir rappelé, j'avais il y à quelques années déjà regardé ces guitares.
Par contre elles ne courent pas les rues, et difficile de trouver des infos.

Tu as raison, on en voit de moins en moins !
N'hésites pas si tu veux des infos sur une annonce
benmout
Slider a écrit :
Je ne vais pas être original, mais il faut vraiment que tu essaies avant pour te faire une idée.


Le problème c’est que essayer des guitares en magasin par chez moi (loir et cher)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...