Auteur | Message |
---|---|
benmout Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Feb 04 Localisation: France loir et cher 41 |
# Publié par benmout le 24 Oct 22, 15:28
Bonjour à tous,
Ayant il y a quelques mois maintenant, revendu ma gibson sg std (de 2004), je suis à la recherche d'une nouvelle guitare double cut équipée de deux doubles micro, afin de compléter ma jaguar crafted in japan. Ce que je n’ai pas aimé sur la SG: - le manche que j'ai trouvé trop gros - le radius trop plat - la forme de la SG, au bout d’un moment je m’en suis lassé Ce que j’ai aimé: - le son, j’ai vraiment adoré le son de cette sg surtout en crunch et disto - le poids, guitare très légère Je recherche donc une guitare légère, avec un manche moins gros que sur mon ancienne SG, utilisée surtout pour les sons crunch et disto. Du coup j'avais l’idée en tête de partir sur une PRS SE custom 22, que je modifierai probablement (micros ...). Pensez vous que je fais fausse route en me dirigeant sur une guitare comme celle-ci. |
Haut | ![]() ![]() |
wahmi Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Dec 04 Localisation: par satellite |
# Publié par wahmi le 24 Oct 22, 15:50
pour suivre.
Le manche "Rounded" des SG 2000 est en effet bien fat ( moi j'ai le soucis inverse je l'adore mais je n'en trouve pas d'équivalent ailleurs, même sur les LP ou alors à prix d'or). Les Prs sont tout de même un peu plus grasse ( je n'ai essayé que des US par contre). Je suis curieux, car des corps acajou fins avec 2 doubles, sans un radius trop plat, je ne vois pas ce qui peut sortir. _________________ Lutter contre Biosmog est une lutte finale. |
Haut | ![]() ![]() |
Slider Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Feb 04 Localisation: Vallée de l'Hérault |
# Publié par Slider le 24 Oct 22, 16:11
Il y a quelques années, j'étais allé tester des SG à Londres (du temps où elles étaient franchement moins chères qu'en France) avec la ferme intention d'en acheter une. Après en avoir testé 3 ou 4, le vendeur m'a mis une CE22 entre les mains. j'ai pris une vraie claque, et j'ai bien vite abandonné l'achat d'une SG... Et à présent je n'ai plus que du PRS.
Il faut être clair ; ce sont des guitares qui n'ont RIEN en commun si ce n'est 2 Humbuckers et un peu d'acajou dans le corps, l'ADN n'est simplement pas le même. Je ne vais pas être original, mais il faut vraiment que tu essaies avant pour te faire une idée. |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 24 Oct 22, 16:21
Je te dirai surtout que si tu veux garder le même type de sonorités il faudra rester sur une construction TOM/StopBar ou Wraparound + angle de renversement.
Après , du manche fin en radius inférieur à 12 dans ce type de guitare, ça courre pas les rues. PS : ma SG ne me satisfaisait plus non plus, ça a finit chez le luthier _________________ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
Spawn.Ranch Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Jun 18 Localisation: - |
# Publié par Spawn.Ranch le 24 Oct 22, 16:39
Dans le même style DC, il y a aussi les Yamaha Revstar. Légère, manche confortable. Par contre c'est un radius assez plat, difficile de faire autrement avec un TOM.
|
Haut | ![]() ![]() |
benmout Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Feb 04 Localisation: France loir et cher 41 |
# Publié par benmout le 24 Oct 22, 17:00
Fenson66 a écrit : Je te dirai surtout que si tu veux garder le même type de sonorités il faudra rester sur une construction TOM/StopBar ou Wraparound + angle de renversement.Après , du manche fin en radius inférieur à 12 dans ce type de guitare, ça courre pas les rues. PS : ma SG ne me satisfaisait plus non plus, ça a finit chez le luthier Peut être devrais je (afin de rester dans la même construction que la sg) regarder du coté des prs mira ou Paul's Guitar, les deux ayant une chevalet Wraparound et un radius de 10" |
Haut | ![]() ![]() |
Syraks Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Mar 04 Localisation: Liège (Belgique) |
# Publié par Syraks le 25 Oct 22, 15:16
A mon avis il vaudrait mieux te pencher sur un modèle SE Standard, la différence étant qu'il y a une table érable sur la custom, ce qui la rapproche plus d'une LP dans la philosophie.
La Std n'ayant pas cette table, on est plus dans une config type SG. Après, on n'est pas dans le même monde au niveau du son comme le disait Slider, à essayer! _________________ Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos Deux nouveaux morceaux : Broken bones Masks |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par benmout le 25 Oct 22, 15:22
Après dans ma demande, je ne recherche pas forcement à reproduire "le son" de la SG, même si je pense que l’on peu s'en approcher via les réglages niveau ampli ainsi qu'avec les pédales d'effets, voire également changement de micro.
Je recherche surtout une guitare en complément de ma jaguar et qui sera plus à l'aise que celle-ci, dans tout ce qui peut être du domaine de la saturation. |
Haut | ![]() ![]() |
jobbing Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 15 Sep 10 Localisation: - |
# Publié par jobbing le 26 Oct 22, 01:51
Dans ce cas, comme tu as l'ait d'avoir un peu craqué sur PRS vas-y lance toi .
|
Haut | ![]() ![]() |
jimfire Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Jun 07 Localisation: bzh44 |
# Publié par jimfire le 26 Oct 22, 10:27
Tu peux regarder aussi les lag Roxanne, manche fin et légères
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par benmout le 26 Oct 22, 19:21
jimfire a écrit : Tu peux regarder aussi les lag Roxanne, manche fin et légèresMerci de me l'avoir rappelé, j'avais il y à quelques années déjà regardé ces guitares. Par contre elles ne courent pas les rues, et difficile de trouver des infos. |
Haut | ![]() ![]() |
Scum59 Inscrit le: 10 Mar 15 Localisation: France |
# Publié par Scum59 le 26 Oct 22, 21:34
Tu ne retrouveras jamais le caractere de la sg chez prs mais tu auras une guitare beaucoup plus polyvalente. J’ai possédé une cu22 sublime que j’ai revendu. Guitare incroyable à tous niveaux mais je m’en suis lassé. La sg on m’enterrera avec je pense.
|
Haut | ![]() ![]() |
jobbing Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 15 Sep 10 Localisation: - |
# Publié par jobbing le 26 Oct 22, 22:45
Scum59 a écrit : La sg on m’enterrera avec je pense.C'est dommage ! Pense à moi |
Haut | ![]() ![]() |
jimfire Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Jun 07 Localisation: bzh44 |
# Publié par jimfire le 26 Oct 22, 22:56
benmout a écrit : jimfire a écrit : Tu peux regarder aussi les lag Roxanne, manche fin et légèresMerci de me l'avoir rappelé, j'avais il y à quelques années déjà regardé ces guitares. Par contre elles ne courent pas les rues, et difficile de trouver des infos. Tu as raison, on en voit de moins en moins ! N'hésites pas si tu veux des infos sur une annonce |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par benmout le 29 Oct 22, 13:57
Slider a écrit : Je ne vais pas être original, mais il faut vraiment que tu essaies avant pour te faire une idée.Le problème c’est que essayer des guitares en magasin par chez moi (loir et cher) |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Gibson SG › Sujets les plus populaires :
|
Page 1 sur 2 | Remplacer ma gibson sg std par ... une PRS SE custom 22 ? |