lifsebcbien a écrit :
bon allez, compte rendu tonio, que ça soit un peu didactique !
Bon, lundi je porte plainte chez macdo... deuxieme fois en 1mois qu'ils me refilent une migraine digestive avec leur Royal Deluxe
Ensuite, les LP, j'ai pu confimer mon addiction grâce à toi seb...
La classic est très légère (full acajou oblige) et les deux 57 lui apporte un grain assez inhabituel (plus "rocailleux" je trouve) sur LP mais qui au final est très sympa.
La Page, ben c'est la Page
Micros excellents, finition authentic qui en jette vraiment un max (mention particulière pour l'apect patiné du vernis qui rende la table flammée encore plus belle qu'elle ne l'est déjà). Le switch, faut pousser le son pour entendre la différence phase/hors phase, mais ça apporte un petit plus intéressant dans la très belle palette sonore de cette 59 customisée selon les modifs de la #1 de page
. Le manche sinon m'a vraiment dérouté... très fin et très peu large, mais tellement agréable
La pettruci camo, bien que ce ne soit pas mon style de guitares (modernes), c'est indéniable que dessus, tout semble vraiment plus facile à jouer. Le manche est une vraie autouroute, acces aux aigues les doigts dans le nez...
La Hagström, au prix où elle se trouve, et équipée de (très) bons micros, ben ça tient bien la route d'autant plus que la finition est très soignée
J'aime beaucoup la tronche du chevalet qui me rappelle un peu les cendriers 7ender
Pour en venir aux amplis, je suis réellement resté scotché sur la tête Marshall 30th anniversary
Elle casse des pattes arrières à en perdre la raion : deux premiers canaux (clean et crunch) ont particulièrement retenus mon attention :
le clean est sublime et inhabituel sur un Marshall, et le crunch est tout ce que l'on peut attendre d'un bon gros JCM800
Le soldano et le mesa sont très sympa, beaucoup plus polyvalents que je pensais mais ça sonne trop heavy pour moi