Rencontres guitaristiques alsaciennes !

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Jeudi 6 Mars près de Sélestat... Un petit moment bien sympa avec Mr Pernet, Madri, et Lifseb

Mr pernet :

Lifseb :

Madri:

et moi-même :
MC Circulaire
P'tit cochon
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
j'étais pas tout seul en plus
  • Publié par
    Invité
    le
Manque un peu une basse dans le lot..
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
ramene ta G3 la prochaine fois !
-_- Didier -_-
trop de gibs aussi, camanque de strat
ok, je
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
  • Publié par
    Invité
    le
tön!o a écrit :
ramene ta G3 la prochaine fois !
Avec pleasüre
Derfatot
Trop trop bon !!! Ben Didier et Warnerve qu'est ce que vous foutiez ???
C'est malin on dirait que l'Alsace a vendu son âme à gibson là !!!!
Je sens que je vais pas tarder à vous faire un petit coucou moi, je me tates pour le salon de Frankfouuuurt !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
-_- Didier -_-
impardonable que tu passe pas dans le coin alors
la semaine d'avant c'etait chez moi, avec Warnerve Live seb et Madri, tu m'imagine avec tellement de LP autour de moi
ex arnolddi !!
Derfatot
On finira tous en gibby ou quoi ??? Dit il en serrant sa strat !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
arnolddi a écrit :
la semaine d'avant c'etait chez moi, avec Warnerve Live seb et Madri, tu m'imagine avec tellement de LP autour de moi

j'étais là aussi
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
A moi la review :

- Marshall 30th : Ca sonne de dieu ! Le plus beau clean que j'ai pu entendre sur un Marshall, vraiment chaleureux et rond, super agréable Une petite LP la dedans, c'est vraiment bon. Le crunch c'est vraiment du JCM800 like, mais clairement plus exploitable : on peut monter jusqu'à un gros crunch hargneux sans soucis et sans avoir besoin de trop le pousser Le lead est très très bon : il est propre tout en gardant son côté anglais propre à Marshall, et en plus il va vraiment loin niveau gain : trash, death et autres musiques bourrines y passent sans soucis ! En plus niveau des possibilités c'est déja impressionant ! Moins que le Mesa Boogie, mais il y a déja plusieurs modes sur chaque canal ... trop complexe pour moi !

- Boogie : le Grain Rectifier ... mais avec une vraie polyvalence : le clean est moins bon que sur la Marshall à mon goût, par contre j'étais vraiment bluffé du son crunch ! Le son saturé est égal à lui même .... Par contre, v'la la tripotée de switch à l'avant et à l'arrière, le pédalier de 25m de long ... encore pire que sur la 30th. Ca doit vraiment pas être un ampli facile à maitriser dans les possibilités sont énormes, mais si on prend le temps, il sort vraiment le son que l'on souhaite

- Soldano : Bon c'est clairement "mon" son, celui qui me va. L'idée c'est un Marshall du type JCM800 mais avec un grain bien plus américain et plus de gain. Il envoie bien la purée, et avec un boost devant c'est le 7ème ciel ! De plus même en étant un 4*10" ouvert, il conserve beaucoup de basses. Je l'adore cet ampli et je vais le garder longtemps je pense

- Orange : déja testé, un son trop sale à mon goût, enfin ca c'est perso

- LP Jimmy Page : Un son de malade, branchée dans le Soldano ou le Marshall, quel pied. Par contre c'est clairement pas une guitare que j'acheterais, car le manche est très très spécial. J'étais pas à l'aise dessus perso

- LP Classic : Impressionante, ultra légère, un son excellent grâce à sa structure tout acajou et à ses Classic 57. Ma LP préfèrée de lot, le manche me convient bien plus tout en étant encore trop rond pour moi Une très très bonne LP

- La 25/50 : la je retrouve les LP comme je les connait : un poids certain, un son gavé de basses et de beaux médiums. Une vraie bonne gratte, normal, c'est la merde 70's de Tonio

.... Le suite plus tard
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
lifsebcbien a écrit :
bon allez, compte rendu tonio, que ça soit un peu didactique !

Bon, lundi je porte plainte chez macdo... deuxieme fois en 1mois qu'ils me refilent une migraine digestive avec leur Royal Deluxe

Ensuite, les LP, j'ai pu confimer mon addiction grâce à toi seb...
La classic est très légère (full acajou oblige) et les deux 57 lui apporte un grain assez inhabituel (plus "rocailleux" je trouve) sur LP mais qui au final est très sympa.

La Page, ben c'est la Page Micros excellents, finition authentic qui en jette vraiment un max (mention particulière pour l'apect patiné du vernis qui rende la table flammée encore plus belle qu'elle ne l'est déjà). Le switch, faut pousser le son pour entendre la différence phase/hors phase, mais ça apporte un petit plus intéressant dans la très belle palette sonore de cette 59 customisée selon les modifs de la #1 de page . Le manche sinon m'a vraiment dérouté... très fin et très peu large, mais tellement agréable

La pettruci camo, bien que ce ne soit pas mon style de guitares (modernes), c'est indéniable que dessus, tout semble vraiment plus facile à jouer. Le manche est une vraie autouroute, acces aux aigues les doigts dans le nez...

La Hagström, au prix où elle se trouve, et équipée de (très) bons micros, ben ça tient bien la route d'autant plus que la finition est très soignée J'aime beaucoup la tronche du chevalet qui me rappelle un peu les cendriers 7ender

Pour en venir aux amplis, je suis réellement resté scotché sur la tête Marshall 30th anniversary
Elle casse des pattes arrières à en perdre la raion : deux premiers canaux (clean et crunch) ont particulièrement retenus mon attention :
le clean est sublime et inhabituel sur un Marshall, et le crunch est tout ce que l'on peut attendre d'un bon gros JCM800
Le soldano et le mesa sont très sympa, beaucoup plus polyvalents que je pensais mais ça sonne trop heavy pour moi
-_- Didier -_-
tön!o a écrit :
arnolddi a écrit :

j'étais là aussi

oui, je pouvais pas t'oublier, c'est juste que j'ai mal tourneé le truc vu que c'est toi qui a ouvert le topic tu estais inclu d'office dedans
désolé
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique...