[Renouvellement Matos] Après l'ampli.. la guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Merci pour toutes ces réponse ! ..

J'avoue être très interessé par l'ESP Horizon, elle possède toutes les caractéristiques que je souhaite, et elle a d'la gueule en plus.. ..

D'autres propositions?
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Une Mayones setius GTM en dimarzio ou seymour duncan selon tes goûts.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ESP horizon me semble vraiment coller le mieux a la description que tu donnes, sans meme la connaitre à la base.
Ce sont franchement de magnifiques guitares.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
Traps a écrit :
Gibson SG!

Oui, dès que j'ai lu le passage sur l'accès aux aigües, c'est immédiatement ce que j'ai pensé .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kenshin.
ori a écrit :
ESP horizon me semble vraiment coller le mieux a la description que tu donnes, sans meme la connaitre à la base.
Ce sont franchement de magnifiques guitares.

effectivement une Horizon NT (No Tremolo) version seymour Duncan devrait te ravir
ROminoü.
Oui... le manche ultra fin et conducteur pour ses petites mains par contre...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Nameless
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Oui... le manche ultra fin et conducteur pour ses petites mains par contre...

C'est ce que je recherche en priorité oui.. Pas forcément ultra fin (apperement celui de l'horizon n'est pas ultra fin me dis t'on dans l'oreillette), mais pas syle Gibson quoi..
Ayant des problèmes physiques aux poignets, dans les aigues j'ai vraiment du mal avec un accès classique..

C'est vraiment pour des raisons pratiques que je souhaites un manche conducteur..
+1 pour les series RG prestige Ibanez

Manche tres fin, talon pas génant pour l'accès aux aigus...

Si ton problême de finesse de manche est vraiment un obstacle et que le budget te le permet essaye une PGM 301 manche plus fin de 2mm en épaisseur par rapport aux prestige (si mes souvenirs sont bons) fixed bridge, config H-S-H dimarzio, bref aux petits oignons.

My 0.02€ cts.
Doc Loco
Nameless a écrit :
mais pas syle Gibson quoi..

Ce qui ne veut pas dire grand chose . Les manches Gibson, tu en as pour toutes les mimines, et celui d'une SG reissue '61 par exemple est fin (c'est pas pour rien qu'Angus privilégie les SG: il a maintes fois expliqué que c'était d'abord à cause de ses petites mains!).
C'ets donc justement pour ça, et parce que tu souhaites un accès optimal aux aigües (mieux qu'une Reissue 61, je cherche encore) que je proposais la SG .
In rod we truss.

Nameless
Doc Loco a écrit :

Ce qui ne veut pas dire grand chose . Les manches Gibson, tu en as pour toutes les mimines, et celui d'une SG reissue '61 par exemple est fin (c'est pas pour rien qu'Angus privilégie les SG: il a maintes fois expliqué que c'était d'abord à cause de ses petites mains!).
C'ets donc justement pour ça, et parce que tu souhaites un accès optimal aux aigües (mieux qu'une Reissue 61, je cherche encore) que je proposais la SG .

Ah ok, j'pensais à tort que les manche Gibby étaient tous un peu près équivalent..

Mais bon, j'l'avais pas encore dis, mais je n'aime pas les SG esthétiquement..

Mais c'est sûr que niveau accès aux aigues, j'pense pas qu'on ai déjà fait mieux que les SG !!
Doc Loco
Nameless a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ok, j'pensais à tort que les manche Gibby étaient tous un peu près équivalent..

Mais c'est sûr que niveau accès aux aigues, j'pense pas qu'on ai déjà fait mieux que les SG !!

Là, on peut l'éliminer de l'équation alors .
In rod we truss.

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Doc Loco a écrit :
Nameless a écrit :
Doc Loco a écrit :

Là, on peut l'éliminer de l'équation alors .

On aura tout tenté doc!! tant pis...
Nameless
Traps a écrit :
On aura tout tenté doc!! tant pis...

Les gouts et les couleurs.. ..

Donc pour le moment, j'partirai sur l'Horizon..

Mais où vais-je pouvoir essayer une bête pareil par chez moi.. Alors ça, c'est vraiment pas gagné...
the hardgamer
Les Jackson made in usa genre soloist? ça doit être le pied
Sinon, moins cher: regarde les ltd 400 : la LTD Mh400 NT m'a l'air super^^ (un peu moins polyvalente que jackson ou ibanez à mon avis)

Pour un manche vraiment fin, ibanez rg (si le budget le permet, les prestige doivent être géniales... mais alors il me semble qu'elles ont toutes un floyd , à vérifier...)
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
the hardgamer a écrit :
Les Jackson made in usa genre soloist? ça doit être le pied
Sinon, moins cher: regarde les ltd 400 : la LTD Mh400 NT m'a l'air super^^ (un peu moins polyvalente que jackson ou ibanez à mon avis)

Pour un manche vraiment fin, ibanez rg (si le budget le permet, les prestige doivent être géniales... mais alors il me semble qu'elles ont toutes un floyd , à vérifier...)

La LTD est en EMG (81-81), c'est pas ce qu'il cherche
Les Ibanez RG Prestique ont toutes un tremolo, donc on exclut aussi .
Nameless
Crayt a écrit :
La LTD est en EMG (81-81), c'est pas ce qu'il cherche
Les Ibanez RG Prestique ont toutes un tremolo, donc on exclut aussi .

Exact..

Merci de lire quand même avant de répondre..

En ce moment sur guitare électrique...