[Renouvellement Matos] Après l'ampli.. la guitare !

Nameless
Bonjour tout le monde !..

Je voudrai changer de guitare, mais face à toutes ces marques, tous ces modèles, je m'y perd un peu..

J'fais donc appel à vous pour m'orienter..

- Je voudrai déjà un manche conducteur, ou collé "ultra acces". Ayant des petites mains, j'ai du mal a être à l'aise avec un manche vissé dans les aigües.. .. Et un manche fin aussi d'ailleurs, toujours à cause des mes petites mains..

- Pas de micros EMG, j'ai envie de changer totalement de mon son actuel, et j'voudrai repasser a l'élétronique passive..

- Pas de vibrato non plus, quel qu'il soit d'ailleurs..(J'ai déjà du mal à jouer sans rien, alors gérer un floyd en plus ! )

- J'aimerai bien une forme superstrat, mais concernant cette caractéristique, je ne suis pas fermé à d'autres propositions bien sûr.. ..

- Je joue pas mal de métal, mais pas que, alors pas de BC rich Warlock ou de ce genre "trancheuse à jambon".. ..

- Concernant le budget, il s'avère que je n'en ai pas spécialement, je suis donc ouvert à toute proposition ..
Mais bon, y'a des limites quand même, pas non plus la Custom Shop à 3000€ non plus hein.

- Je n'ai pas de marques de prédilections,je veux juste une gratte bien construite, bien finie et qui sonne !..

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à, j'en convient, ce énième topic sur une nouvelle gratte..

Circonstance atténuante: ma fonction "recherchr" ne fonctionne plus du tout depuis quelques semaines..
  • Publié par
    Invité
    le
que penses tu d'une Vigier Special,Ultra blues?
Pas d'emg,vibrato standard,formes superstrat,bonnes pour le métal et le rock et prix d'occasion accessible.
entre 800 et 1500 euros.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Quelques guitares :

ESP HORIZON NT BK
ESP LTD MH-1000 QM DBSB
ESP LTD H1001 DUNCAN ACSB

Cort KXMP2TAB
Cort NZS1DSB
Cort KX-CUSTOM SBB

J'ai pas monté "trop haut" ni "trop bas", j'ai pris un peu des modèles au pif et qui répondait à tes exigences. ESP et Cort font du bon boulot, alors je pense qu'il n'y a pas besoin de les avoir toutes essayés pour savoir que lorsque l'on monte un peu en gamme dans ces marques, on a de très bonnes grattes dans les mains, qui sonnent et qui sont bien finies .
rüleskiller
esp horizon ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
rüleskiller a écrit :
esp horizon ?

Grillé ? D
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pourquoi pas une jackson soloist en seymour duncan ?
Manche très agréable, cordes traversantes, super qualité...
Un peu difficile à trouver en province à l'essai par contre.

Zebutcher vend une très belle jackson d'ailleurs !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Slakk_
  • Publié par
    Slakk_
    le
Musicman ?
rüleskiller
Crayt a écrit :
rüleskiller a écrit :
esp horizon ?

Grillé ? D

Ouais mais au moins preuve que j'avais mon idée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ROminoü.
Ben un Fender superstrat
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Gibson SG!
Prend une Ibanez si tu veux un petit manche!!
+1 pour la serie RG prestige, en Di Marzio
Nameless
Merci pour toutes ces réponse ! ..

J'avoue être très interessé par l'ESP Horizon, elle possède toutes les caractéristiques que je souhaite, et elle a d'la gueule en plus.. ..

D'autres propositions?

En ce moment sur guitare électrique...